@MorganeGirly
En effet, j'ai déjà réagi une ou deux fois sur le forum pour défendre la réalité des tailles marquées. Cela m'exaspère au plus haut point qu'on bash ce type de caractéristiques (ça et le thigh gap, ou les cous hauts) comme si c'était forcément "irréaliste", alors que
même en surpoids on peut les avoir tout à fait naturellement.
Sur cet article, comme tu le dis, non seulement il n'y a aucune diversité, mais c'est vraiment très mal fait, c'est juste du gonflage, au premier sens du terme. Le (ou les) créateur(s) de ses images les a toutes gonflé comme des ballons par le ventre, sans aucune considération anatomique cohérente, avec leur morpho initiale ou l'activité de leur personnage. Et je ne parle même pas de la façon ridicule de grossir les têtes (taille des yeux et du nez compris !?) pour faire style qu'elles ont grossi aussi de là (ce qui rapetisse leur cou et fausse toutes leurs proportions), au lieu de grossir uniquement les tissus mous (joues, sous menton, etc).
@LovelyLexy Ça n'a donc rien à voir avec le fait d'avoir une vision biaisée des corps.
Ce n'est pas toi qui est à remettre en cause, ce sont ces exemples qui sont très mal faits, à part un ou deux (et encore), ce ne sont pas des corps plus réalistes, juste grossi très... grossièrement (de fait
).
Lara Croft par exemple : la crapahuteuse sportive par excellence, qui escalade des montagnes, fait des randonnées de plusieurs dizaines de kms sans sourciller, nage, court, se bat, etc. Franchement, où sont ses muscles dans leur soit disant version "réaliste" ?? Et pourquoi aurait elle une taille aussi épaisse et gonflée, et plus de thigh gap et plus de cou ? (et notons le bras gauche qui a mystérieusement échappé à ce gonflage de façon tout à fait incohérente)
(et quand bien même elle n'aurait pas de thigh gap, si on veut une version réaliste, faudrait alors changer aussi son short, quelle personne avec des cuisses qui se touchent irait crapahuter dans la jungle avec un short aussi court et deux bandes de harnais très mal placés, au risque de se taper des échauffements bien douloureux, voire se blesser, sur l'intérieur des cuisses à cause des frottements ? Soit elle a un espace et elle a un short, soit non, et dans ce cas, on lui file un bermuda, faut être cohérent).
Si on veut voir un corps réaliste de fille sportive et solide en dessin, mieux vaut prendre exemple sur Korra.
Concernant le monde de la médecine, je suis tellement écœurée à chaque nouveau témoignage que je lis, et qui vient s'ajouter à ce que j'ai moi-même constaté.
Faut pas s'étonner si tant de femmes finissent par hésiter à aller se faire soigner, et/ou vivent très mal toute confrontation avec les blouses blanches...