@MorganeGirly ,merci pour tes liens. Effectivement,il y a mieux dans le genre mais quand c'est la première vidéo du style que tu vois,c'est extrêmement rafrichissant. Je n'avais pas entendu ou pas fait attention hier mais le "j'en ai marre de ce monde féministe de merde" est extrêmement maladroit:ce n'est pas un monde féministe mais misandre ou une société matriarcale. Là,ça valide la vision du féminisme qui voudrait seulement faire basculer la société patriarcale vers une société matriarcale,ce qui est complètement faux.
Sinon,la scène de l'homme voilé n'apporte pas grand chose à la vidéo est effectivement problématique parce que pas du tout représentative de la réalité des femmes voilées.
Par contre,dans les commentaires de la vidéo,j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de stéréotypes finalement du type " l'acteur a un comportement de fille ,pas de mec" comme s'il y avait des comportements féminins et des comportements masculins . Surtout qu'on peut très bien imaginer que dans un monde inversé,on retrouverait les mêmes stéréotypes mais inversés, nos comportements étant tout de même culturels avant tout. Je trouve ça dommage de voir ce type de commentaires sur madz.
Quant à la vidéo "No Comment" ,je trouve que c'est trop basé sur l'hyper sexualisation. C'est loin d'être le seul problème de cette société sexiste à l'heure actuelle. Je trouve qu'il y a beaucoup d'hommes dans cette réunion marketing pour la prochaine pub. Je ne suis pas sûre qu'il y avait autant de femmes à la fin des années 90 dans la même situation. Ceci dit,pour l'époque,évoquer le harcèlement de rue,c'était assez novateur. Je ne crois pas qu'il était question du harcèlement quotidien des femmes dans la rue à l'époque. Il y a seulement un exemple effectivement mais remis dans le contexte de l'époque,c'est pas mal.
J'ai vu toutes les vidéos proposées et ce que je regrette,c'est que pas une n'évoque l'inégalité professionnelle ni les nombreux doubles standards de notre société. Genre,j'aurais aimé qu'un mec se fasse critiquer/insulter pour sa vie sexuelle,se fasse taxer d' "hystérique" parce qu'il se plaint des injustices de ce monde,qu'il fasse une double journée,qu'on attende de lui qu'il s'occupe de tout,même après avoir subi les différentes agressions décrites dans les vidéos. Bref,le quotidien des femmes,encore aujourdhui.
Après,elles ont le mérite d'exister ces vidéos et il faudrait davantage en parler et je suppose que le format n'est pas forcément adapté pour évoquer toutes les injustices subies par les femmes.