Veille Permanente Sexisme

L

laeliwo

Guest
mamiecaro;4468593 a dit :

Pas du tout, la conclusion c'est que une femme ne garantit pas l'empathie, la gentillesse et la délicatesse.

A contrario, un homme baraqué aux paluches géantes peut être quelqu'un qui nous mette à l'aise (surtout qu'il ne me demande pas de tout enlever), avec plein de douceur.

Je pense vraiment que mon parcours est un hasard, puis en ne consultant que des femmes c'est normal de tomber sur un mauvais plan, il y a des con(nes) partout.

Si je voulais faire la tournée des gynécos hommes, je tomberais surement sur les même cas.

Trouver un bon gynéco c'est le parcours du combattant, j'ai trouvé le mien, c'est un homme mais surtout quelqu'un de compétent. J'espère ne plus jamais avoir affaire à un(e) nouvelle/nouveau praticien(ne).

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
laeliwo;4469309 a dit :
mamiecaro;4468593 a dit :

Pas du tout, la conclusion c'est que une femme ne garantit pas l'empathie, la gentillesse et la délicatesse.

A contrario, un homme baraqué aux paluches géantes peut être quelqu'un qui nous mette à l'aise (surtout qu'il ne me demande pas de tout enlever), avec plein de douceur.

Je pense vraiment que mon parcours est un hasard, puis en ne consultant que des femmes c'est normal de tomber sur un mauvais plan, il y a des con(nes) partout.

Si je voulais faire la tournée des gynécos hommes, je tomberais surement sur les même cas.

Trouver un bon gynéco c'est le parcours du combattant, j'ai trouvé le mien, c'est un homme mais surtout quelqu'un de compétent. J'espère ne plus jamais avoir affaire à un(e) nouvelle/nouveau praticien(ne).

D'accord, mais c'est ta formulation "pour les gynécos c'est homme exclusivement pour moi" qui me trouble, ça semblait vouloir dire "je n'irai plus jamais voir une femme"... Parce que, oui, si tu ne changes pas, ça sera effectivement "exclusivement" un homme, mais c'est bizarre comme façon de le dire.

__

EDIT : RIEN A VOIR mais qui serait tenté pour aller au prochain cinemadz pour se rencontrer (c'est Happiness Therapy, je n'aurais rien contre le revoir) ? Je pense à toutes celles que j'aimerais rencontrer, @morganegirly, @destynova, @shinypony, @rosenrot_, euuuuh... et @ toutes les autres !! Pour mettre un visage sur vos doux avatars tout ça tout ça... ;)

Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Mon dieu je ne savais pas que ça se passait comme ça pour certains accouchements :oo: J'ai pleuré en lisant certains trucs.

Et le coup du "point du mari" dans les commentaires, je me suis un peu renseignée, j'ai eu littéralement envie de vomir.

Comment peut t'on ainsi détruire les femmes jusque dans leurs sexualité, pour que le mari en soit le bénéficiaire SEUL. Putain on est en Europe, on gueule sur l'excision (qui est abominable) parce que le voisin est sensé faire forcément pire, et après on coud le vagin des femmes plus étroit que prévu pour faire plaisir au mari. Et la femme, ses douleurs, sa sexualité ? On s'en branle. Ce manque de respect, ça me met tellement, mais tellement en rage. Je pourrais cogner jusqu'à en faire du steack le médecin qui me ferait ça sans me le dire.

Ça ne me donne pas envie de faire d'enfant malgré un copain adorable, et ça me donne envie d'exhorter toutes les femmes à ne pas en faire. Après on s'étonne qu'il y a dénatalité ... AHAH la bonne blague tout de même.

Après je ne sais pas si c'est comme ça chez moi (j'habite en Belgique), mais j'imagine que ça ne doit pas être différent d'en France.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
mamiecaro;4469379 a dit :
EDIT : RIEN A VOIR mais qui serait tenté pour aller au prochain cinemadz pour se rencontrer (c'est Happiness Therapy, je n'aurais rien contre le revoir) ? Je pense à toutes celles que j'aimerais rencontrer, @morganegirly, @destynova, @shinypony, @rosenrot_, euuuuh... et @ toutes les autres !! Pour mettre un visage sur vos doux avatars tout ça tout ça... ;)

Whâââ, mais je kifferais tellement vous rencontrer moi aussi ! :gnih:

Malheureusement je vis pas en région parisienne :erf:

L

laeliwo

Guest
J'aurais du dire c'est exclusivement cet homme, je me vois pas voir ailleurs, femme ou homme, maintenant que j'ai la perle rare.

17 Juin 2013
338
627
2 314
Bonjour bonjour !
Aujourd'hui, je viens pour vous demander votre avis concernant la bise.
Je trouve cette pratique un peu sexiste : en effet, si on regarde qui doit la faire à qui, on remarque que soit on se la fait entre femmes, soit on la fait entre un homme et une femme, mais jamais on ne se la fait entre hommes (ou du moins c'est très rare). Je trouve ça un peu étrange, je ne sais pas si c'est vraiment du sexisme, du coup je me pose des questions. Je voudrais savoir ce que vous en pensez !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

laeliwo

Guest
Sur les touchers vaginaux; deux textes du blog admirable "alors voilà", tenu par un étudiant en médecine.

Un peu de tragédie, de latin et de toucher vaginal :

Ambiance : trois coups du théâtre : Toc toc toc toc toc toc… Toc…Toc…Toc !

Alors voilà B. interne aux urgences gynécologiques. Il reçoit Mme H. 27 ans, qui vient pour des douleurs vaginales avec pertes malodorantes (cf le post : « Charlie et la chocolaterie » où tout est très bien expliqué de façon exhaustive : parce que c’est important les fluides, très important).

Donc les acteurs en présence : B., interne, et Mme H., patiente.

Ils ne le savent pas encore mais la tragédie est déjà en marche (fatum est accidenda accidunt).

Fin de garde, B. est fatigué, la patiente désagréable (« je n’aime pas les médecins, l’hôpital et vous vous êtes un peu jeune pour jouer au docteur »).
Arrive le moment fatidique : B. enfile le doigtier, il se souvient de la leçon du Professeur : « le secret d’un toucher vaginal TRÈS BIEN VÉCU par la patiente c’est de ne pas la quitter du regard ».

Bon élève, B. fait tout comme il faut : il tend son bras en arrière, attrape le pousse-pousse de lubrifiant, pousse en regardant la patiente. La patiente, aussi, le regarde. Ils pourraient presque jouer à une partie de « Tu me tiens-Je te tiens-Par le barbichette-Le premier qui rira aura une tapette ». Mais ça serait une situation bizarre alors ils n’y jouent pas.

En vérité, personne ne va rire car, là, acta fabula est, la messe est dite.

[ce qui suit est trop douloureux pour être écrit, nous laissons donc un espace que le lecteur remplira avec son imagination quand il aura compris le drame qui vient de se nouer sous ses yeux.]

Quod erat demonstrandum ?
La leçon que retiendra l’interne de cette consultation ?

- Écouter le professeur c’est BIEN, et même si on a fait comme Prof a dit et « qu’on n’a pas quitté la patiente des yeux » le fait de confondre le lubrifiant et le pousse-pousse de gel hydro-alcoolique, ça, par contre, c’est MAL.

La leçon que retiendra Mme H de cette consultation ?

- « Définitivement, je n’aime pas les médecins, l’hôpital, les gels hydro-alcooliques et je n’aime VRAIMENT pas les internes ».

Le stakhanoviste du toucher vaginal…

Petit souvenir de l’externat :

Alors voilà le dernier jour de stage, service du grand Professeur A.
Prof. vérifie que nous ayons bien effectué tous les gestes cliniques exigés par la fac. Mes co-externes et moi avons tout fait sauf le sacro-saint toucher vaginal.
Pr. A s’emporte : « Quoi ? Ce n’est pas fait ! Vous ne quitterez pas le service sans l’avoir fait ! Toi tu vas chambre 112, toi tu vas chambre 113, toi tu vas chambre 114, toi tu vas chambre 115… »
L’externe :  » Mais la 115 c’est un homme ! »
- Alors chambre 116, et toi, me fait-il, tu prends la 117. Et n’oubliez pas de bien palper le col utérin.

Chambre 117… : Mme Z., parkinsonnienne, démente, le regard flottant et toujours inquiet. Une pauvre et minuscule petite chose… Je referme sa porte, doigtier lubrifié au bout du doigt, nausée au bord des lèvres. Je le fais ? Je le fais pas ? J’attends en souriant à Mme Z. Je lui tapote la main pour la rassurer (temps moyen estimé d’un toucher vaginal digne de ce nom : 5 min).
Au bout des 5 min, je ressors de la chambre.
« C’est fait », je lance au Pr A. en mentant de façon déconcertante.

Il me tape sur l’épaule. Cela fait vieux Sioux fier du jeune indien après son rite de passage, celui où il a été enduit de miel et attaché à un poteau avant d’être livré toute une nuit aux morsures des fourmis rouges pendant que sa tribu danse autour de lui en égorgeant des poules.
Et moi, à ma grande honte, de penser : « je demanderai à ma copine. Après tout elle me doit bien ça : le mois dernier elle a menti en faisant semblant d’avoir validé la pratique du toucher rectal prostatique »…

J’aime pas trop les rites de passage, je veux dire : je me méfie VRAIMENT des rites de passage.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
laeliwo;4469577 a dit :
J'aurais du dire c'est exclusivement cet homme, je me vois pas voir ailleurs, femme ou homme, maintenant que j'ai la perle rare.

OK, c'est plus clair ! Merci pour la précision ! ;)

verre-laine;4469510 a dit :
ATTENTION: combo culture du viol et grossophobie 
:sick2:

Ah mais moi je veux rencontrer TOUT LE MONDE :paillettes:
Mais pour l'instant y a pas grand monde sur Paris par ici... Buhuhuuuuh...

17 Juin 2013
338
627
2 314
mamiecaro;4469681 a dit :

Moi je suis sur Paris :icon_4laugh: Bon, d'accord, je suis plus en sous-marin qu'autre chose ici, mais bon :shifty:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
sugart;4469694 a dit :
mamiecaro;4469681 a dit :

Moi je suis sur Paris :icon_4laugh: Bon, d'accord, je suis plus en sous-marin qu'autre chose ici, mais bon :shifty:

Toutes les occasions sont bonnes pour sortir du sous-marin ! ;)

Sinon, sur la bise, j'avoue que si j'avais toujours le choix, je préfèrerai serrer systématiquement la main.

Comme toi, j'ai toujours trouvé ça bizarre que les hommes fassent la bise aux femmes et se serrent la main entre eux. En prépa, je me suis entraînée en demandant aux mecs de m'apprendre à serrer la main (pas trop fort, pas trop mou), et quand j'en avais la possibilité, je tendais la main avant qu'on me tende la joue.

Aujourd'hui, avec mes amis, je m'en fiche un peu ; mais dans le cadre du boulot, en revanche, y a PAS MOYEN que je fasse la bise à qui que ce soit. Certains collègues ont déjà essayé, j'ai toujours poliment refusé. Ça m'est arrivé de faire la bise à des collègues qui partaient pour cause de démission ou fin de mission ; mais sinon, même ceux que j'apprécie, je leur ai toujours dit que c'était niet pour moi.

Un jour, par contre, un mec que je connais pas énormément mais qui tient des permanences au CE comme moi a un jour commencé à se pencher vers moi pour me faire la bise. J'ai vite réagi et lui ai tendu la main en restant éloignée, histoire de bien signifier "non, je ne fais pas la bise", et il m'a donc serré la main... puis s'est approché de moi et m'a fait la bise quand même !! J'étais pas traumatisée non plus, il n'a pas fait ça façon pervers ni rien, mais ça m'a fait super bizarre, y avait un côté "j'ai bien vu que tu voulais pas, mais allez hop, je le fais quand même", et ça m'avait mise très mal à l'aise...

En tout cas, le mieux, c'est en général de poser les truc clairement, et de dire au gens : "ah désolée, je préfère serrer la main".

Sinon, c'est vrai qu'il y a un fond sexiste : le côté contact du visage est beaucoup plus "sensuel" que la poignée de main, forcément "virile"... :rolleyes:

Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
alicia89;4469393 a dit :
Mon dieu je ne savais pas que ça se passait comme ça pour certains accouchements :oo: J'ai pleuré en lisant certains trucs.

Et le coup du "point du mari" dans les commentaires, je me suis un peu renseignée, j'ai eu littéralement envie de vomir.

Comment peut t'on ainsi détruire les femmes jusque dans leurs sexualité, pour que le mari en soit le bénéficiaire SEUL. Putain on est en Europe, on gueule sur l'excision (qui est abominable) parce que le voisin est sensé faire forcément pire, et après on coud le vagin des femmes plus étroit que prévu pour faire plaisir au mari. Et la femme, ses douleurs, sa sexualité ? On s'en branle. Ce manque de respect, ça me met tellement, mais tellement en rage. Je pourrais cogner jusqu'à en faire du steack le médecin qui me ferait ça sans me le dire.

Ça ne me donne pas envie de faire d'enfant malgré un copain adorable, et ça me donne envie d'exhorter toutes les femmes à ne pas en faire. Après on s'étonne qu'il y a dénatalité ... AHAH la bonne blague tout de même.

Après je ne sais pas si c'est comme ça chez moi (j'habite en Belgique), mais j'imagine que ça ne doit pas être différent d'en France.
Mon dieu mais c'est horrible!
Moi qui suis en train d'envisager une grossesse d'ici 1 an ou 2 et qui suis déjà terrifiée par l'accouchement...
Sérieusement si un médecin ose me faire ça je fais cramer sa voiture! Non mais y'a pas moyen de déposer une plainte ou quelque chose pour un truc pareil?
édit: Ah oui mais non, je viens de lire les articles sur l'accouchement dont vous avez parlé et en fait non... Je vais pas pouvoir faire ça, c'est juste mort!

Bon sinon je suis venu poster ça, j'ai croisé cette pub dans la rue l'autre jour et j'ai faillis recracher mon thé...
PHO24f6ded6-4550-11e3-9eef-4c1eb5692281-805x453.jpg

Heuuuuuuuu ils sont sérieux?
Quand je vois les autres pubs darty dans la même veine sur google il y en a des encore pire, je vous les postes pas car je ne sais pas quelle sont les vrais pub et quelle sont les parodies... (j'espère vraiment que certaines sont des parodies)

édit:
Apparemment celles si sont des vraies...:sick2:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes