sugart;4469694 a dit :
mamiecaro;4469681 a dit :
Ah mais moi je veux rencontrer TOUT LE MONDE

Mais pour l'instant y a pas grand monde sur Paris par ici... Buhuhuuuuh...
Moi je suis sur Paris :icon_4laugh: Bon, d'accord, je suis plus en sous-marin qu'autre chose ici, mais bon
Toutes les occasions sont bonnes pour sortir du sous-marin !
Sinon, sur la bise, j'avoue que si j'avais toujours le choix, je préfèrerai serrer systématiquement la main.
Comme toi, j'ai toujours trouvé ça bizarre que les hommes fassent la bise aux femmes et se serrent la main entre eux. En prépa, je me suis entraînée en demandant aux mecs de m'apprendre à serrer la main (pas trop fort, pas trop mou), et quand j'en avais la possibilité, je tendais la main avant qu'on me tende la joue.
Aujourd'hui, avec mes amis, je m'en fiche un peu ; mais dans le cadre du boulot, en revanche, y a PAS MOYEN que je fasse la bise à qui que ce soit. Certains collègues ont déjà essayé, j'ai toujours poliment refusé. Ça m'est arrivé de faire la bise à des collègues qui partaient pour cause de démission ou fin de mission ; mais sinon, même ceux que j'apprécie, je leur ai toujours dit que c'était niet pour moi.
Un jour, par contre, un mec que je connais pas énormément mais qui tient des permanences au CE comme moi a un jour commencé à se pencher vers moi pour me faire la bise. J'ai vite réagi et lui ai tendu la main en restant éloignée, histoire de bien signifier "non, je ne fais pas la bise", et il m'a donc serré la main... puis s'est approché de moi et m'a fait la bise quand même !! J'étais pas traumatisée non plus, il n'a pas fait ça façon pervers ni rien, mais ça m'a fait super bizarre, y avait un côté "j'ai bien vu que tu voulais pas, mais allez hop, je le fais quand même", et ça m'avait mise très mal à l'aise...
En tout cas, le mieux, c'est en général de poser les truc clairement, et de dire au gens : "ah désolée, je préfère serrer la main".
Sinon, c'est vrai qu'il y a un fond sexiste : le côté contact du visage est beaucoup plus "sensuel" que la poignée de main, forcément "virile"...