Ce matin sur mon fil FB je trouve ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui c'est bien pour son personnage, pas pour les scènes de sexe qu'elle est connueAprès j'ai aussi un gros problème avec Emilia Clarke à partir de la saison 2, où je pense qu'elle s'est totalement perdue niveau jeu d'actrice Je pense qu'elle est seulement connue grâce au rôle de Dany, car 1/ça aurait pu être n'importe qui 2/le personnage de Daenerys a tellement été récrit avec les pieds que je ne vois pas comment on peut être fan de ce personnage hormis par l'identification (la version adulte du "j'ai toujours rêvé d'être une princesse" avec, en prime, "je pense (à tort) avoir du pouvoir et contrôler ce que je fais"). Du coup, sa reconnaissance, c'est surtout pour avoir jouer un des rôles les plus importants du scénario. Si elle avait joué Ros ou Asha (Yara, pardon) elle serait passée inaperçue.
Oui en fait, les recommandations de l'OMS ont été conçues pour les femmes vivant dans les pays en développement, souvent des pays à climat tropical, où les poudres pour le lait maternisé peuvent pourrir plus facilement, être mal entreposés dans des boutiques où passent des animaux comme des rats, où l'eau est possiblement croupie, où ce n'est pas toujours facile de la faire bouillir correctement et où les gens n'ont pas forcément les moyens d'acheter du lait maternisé de qualité. Dans ces pays-là, le lait maternisé peut être dangereux pour le bébé car il est difficile d'avoir toutes les garanties de qualité. En fait, des géants de l'agroalimentaire comme Nestlé ont fait de grosses campagnes dans certains pays pour convaincre les mères de ne plus allaiter et d'acheter du lait à la place ce qui pose des problèmes de santé pour les nourrissons et augmente la mortalité infantile (oui parce qu'il ne faut pas oublier que le biberon n'a pas qu'un intérêt féministe, il a aussi un intérêt pour les géants de l'agro-alimentaire).Je ne sais pas trop quoi en penser alors je demande au groupe de réflexion MadZ.
On voit passer et repasser cycliquement des articles comme quoi les femmes françaises n’allaitent pas autant que le préconise l'OMS. (comme ici). Je vois bien les préoccupations de santé publique, tout ça. Mais ces articles, tous écrits par des hommes, qui "oublient" tous de préciser que cette préconisation de l'OMS (et les statistiques sur lesquelles se base cette organisation) vise le monde entier, et notamment les pays où il est difficile de trouver de la nourriture saine et adaptée (sous-nutrition, eau polluée...), pour qui l'allaitement est de loin la solution la plus sûre... ces articles, donc, me mettent sérieusement mal à l'aise.
J'ai l'impression qu'on cherche à dire par ce biais scientifique et médical que les femmes françaises, en voulant être indépendantes (et ne pas s'imposer une période d’allaitement, contraignante voire douloureuse pour certaines) sont finalement de mauvaises mères, contredisent l'ordre naturel juste par égoïsme.
(évidement, je ne parle même pas des commentaires)
Je ne sais pas trop quoi en penser alors je demande au groupe de réflexion MadZ.
On voit passer et repasser cycliquement des articles comme quoi les femmes françaises n’allaitent pas autant que le préconise l'OMS. (comme ici). Je vois bien les préoccupations de santé publique, tout ça. Mais ces articles, tous écrits par des hommes, qui "oublient" tous de préciser que cette préconisation de l'OMS (et les statistiques sur lesquelles se base cette organisation) vise le monde entier, et notamment les pays où il est difficile de trouver de la nourriture saine et adaptée (sous-nutrition, eau polluée...), pour qui l'allaitement est de loin la solution la plus sûre... ces articles, donc, me mettent sérieusement mal à l'aise.
J'ai l'impression qu'on cherche à dire par ce biais scientifique et médical que les femmes françaises, en voulant être indépendantes (et ne pas s'imposer une période d’allaitement, contraignante voire douloureuse pour certaines) sont finalement de mauvaises mères, contredisent l'ordre naturel juste par égoïsme.
(évidement, je ne parle même pas des commentaires)