Et encore une fois, tu peux rester bloqué sur ce podcast qui date de février, mais je te le redis : j'ai pas mal évolué depuis. Il m'a fait énormément évolué, même si je n'en ai jamais parlé publiquement. Je me suis fait insulter dans tous les sens sur twitter mais il y a aussi des gens qui m'ont expliqué en quoi c'était déconnant de dire ça, avec des critiques constructives (c'est drôle parce que c'est un peu ce que j'expliquais dans le podcast mébon :/). J'ai écouté, j'ai pigé, je fais gaffe à ne plus refaire la même. Si tu continues à lire toutes mes réponses actuelles avec ça en tête, je comprends que tu puisses le prendre de cette façon. Mais quand je viens intervenir sur le topic de l'Islande, ce n'est pas avec l'idée de défendre mon point de vue, mais juste d'expliquer le contexte, le pourquoi on publie ça sur mad et que je comprends le point de vue de SPP. J'ai du mal voir en quoi c'est "exprimer mon point de vue dominant".
J'ai aussi du mal à comprendre comment tu peux voir que madmoiZelle est un "joker" pour moi. Au contraire, à mes yeux, c'est plutôt une immense responsabilité. Parfois, je vois les mecs de mon âge, qui n'ont pas avalé la fameuse pilule rouge du féminisme et qui sont à des années-lumière de mes réflexions. "Heureux les ignorants", hein, vraiment. Je dis pas que je suis une meilleure personne qu'eux, mais juste que c'est - à mes yeux - pas du tout un "joker" qui me permet de raconter de la merde, au contraire : la preuve avec les conneries que j'ai pu dire dans ce podcast et que tu retiens contre moi (à raison).
Concernant tes deux demandes :
1/ Perso, j'adorerais pouvoir me passer de modérer et d'être sur le forum même le dimanche. Le souci, c'est que
@Hawley profite de son week-end et que mes privilèges de patron-patriarche s'arrêtent là : le we, c'est ma pomme qui s'y colle et puis c'est tout. Quand il faut venir défendre le point de vue de la rédac, c'est aussi à moi de m'y coller. "Un jour", si la régie marche, si tout marche comme prévu, j'adorerais trouver UNE rédac chef. Mais ce jour n'est pas encore venu.
2/ J'ai du mal à percevoir à quel point je n'admets pas "ma position de dominant". A quel moment j'ai déconné exactement ? Dans quelles phrases précisément ? Quand je parle du harcèlement de rue en Islande, je me permets d'en parler parce que j'ai vécu ce dont je cause, j'ai vu ces filles et ça recoupait parfaitement le reportage que SPP avait fait lors de notre séjour là-bas. Je ne cherche pas à imposer mon point de vue, juste à témoigner. J'ai la sensation que je suis le premier à être à l'écoute, à chercher à comprendre, à poser des questions plutôt que d'affirmer que "c'est comme ça c'est pas autrement parce que j'ai un pénis après tout c'est moi qui ai raison c'est ma maman qui me l'a toujours dit". Mais bon, p'tet que je me trompe :/
Ceci dit, je ne sais pas si tu es à Paris ou dans le coin, mais j'adorerais en parler avec toi de vive voix à l'occasion
(et puis peut-être qu'un jour, on ouvrira une partie de ce forum à tout le monde et j'arrêterai d'en être le seul mec / ce qui était une bonne idée en 2005 finir par devenir un vrai poids)