Par contre sur cette partie, je suis pas trop d'accord. C'est un peu normal qu'Emilia Clarke ne soit connue que pour son rôle de Daenerys vu que... c'est son premier rôle (en dehors d'un téléfilm où je ne suis même pas sûre qu'elle jouait un rôle important)! Et maintenant, ya Terminator
Ensuite, je trouve que la force de
Game of Thrones ne réside pas tellement dans ses acteurs. Ils sont bons mais leur rôle est si précisément écrit que la place pour le jeu d'acteur est limité par le scénario extrêmement fourni.
Pour moi, Emilia Clarke n'est pas moins bonne que Kit Harrington, Aidan Gillen, Maisie Williams ou Lena Headey et le fait qu'ils ne transcendent pas l'écran n'empêche pas leur personnage d'être cool (enfin cool ça dépend). Et je n'ai pas spécialement envie que quelqu'un d'autre les jouent.
Après, je suis très circonspecte face aux critiques de Daenerys dans la série. J'adore ce personnage et voir des gens la réduire à une princesse Disney sans puissance m'a toujours donné l'impression qu'elle souffrait du double standard "les personnages dits féminins sont pas cools" à la Sansa Stark versus Arya Stark parce qu'elle ne se bat pas elle-même (comme Tywin Lannister par ailleurs). Quand sur MadmoiZelle on avait demandé qui étaient les persos les moins aimés, ceux de GoT qui ressortaient c'était elle, Sansa et Catelyn, COMME PAR HASARD que des femmes qui utilisent d'autres armes que la haine et les poings. Alors que franchement, Bran est pas vachement plus relou comme perso???
Je ne sais pas trop quels sont tes arguments contre Daenerys car je ne vois même pas en quoi elle n'a pas vraiment du pouvoir (qui certes, est difficile à gérer mais c'est le lot de TOUS les chefs de la série!) mais j'imagine que tu te positionnes plus sur le mode de "Dans le livre, elle n'est pas comme ça" donc je pense que n'est pas placé du même point de vue
Bref, moi j'aime Daenerys dans la série et d'ailleurs j'aime aussi les princesses de conte de fées, et c'est vrai qu'il y a des ressemblances au final mais à mon avis pas les mêmes que celles auxquelles tu penses vu que ça a l'air négatif d'apprécier les rôles de princesses quand je te lis