On parlait des vidéos inversées l'autre jour (où le genre opprimé est le genre masculin et le genre dominant le genre féminin), il va justement y avoir une web série indienne intitulée
Man's World qui va être lancée à la fin du mois dans le cadre des Objectifs pour le Développement de l'ONU avec plein d'acteurs Bollywood assez connus. Ils ont déjà mis en ligne une bande annonce (en hindi mais les sous-titres anglais sont disponibles).
L'intrigue c'est un jeune indien qui trouve que les femmes ont vraiment la belle vie, qu'elles exagèrent avec le féminisme, que c'est trop injuste pour les hommes et du coup il fait le voeu que les hommes et les femmes échangent leurs places. Son voeu est exaucé et il se retrouve dépossédé de ses privilèges masculins et indigné par sa situation.
De ce que j'en veux dans la bande-annonce, ça a l'air plutôt pas mal (bon, ça peut paraitre lourd mais il faut noter que les films Bollywood comiques sont généralement du genre à caricaturer leurs personnages) donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner (il y aura 4 épisodes a priori), c'est produit par une branche d'une grosse boite de production Bollywood (Yash Raj Films). Bon après, c'est écrit et dirigé par un homme (alors qu'il y a quelques réalisatrices très connues à Bollywood) et ils ont collaboré avec Richard Curtis (
Love Actually, Bridget Jones, Notting Hill) que je classe très loin sur ma liste des réalisateurs féministes (très, très loin) bien qu'il fasse des films orientés "public féminin" mais on verra le 29 septembre s'ils font mieux que nos vidéos françaises!