Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Si vous avez envie de vomir... http://www.lemonde.fr/idees/article...ache-une-proposition-de-loi_1834399_3232.html
:sick::sick::sick::sick::sick::sick:
Pire(si,si!) http://www.lemonde.fr/cinema/articl...e-enquete-sur-le-patriarcat_1271038_3476.html
Et pour finir,un propos bien sexiste mais malheureusement banal lu sur un forum " Enfin bref le pire c'est avec les hommes. Etre plus imposante que beaucoup d'entre eux, ne pas pouvoir me sentir petite à côté d'eux, être toujours mal à l'aise quand on me touche. "
Effectivement c'est vomissements garantis là.....

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je suis consternée... Je pensais naivement que le mouvement "Women against Feminism" était un truc temporaire,une réaction mais c'est complètement faux,elles sont très actives sur fb . J'ai lu quelques posts,j'étais entre :mur::mur::mur: et :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:. C'est fou de voir à quel point elles ont tellement bien intégré le sexisme qu'elles ne sont même plus capables de le réaliser.
Un exemple https://www.facebook.com/WomenAgain...6928292516417/366437620232149/?type=3&theater

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Trouvé sur le FB d'une amie:
"Malheureusement les équipes de lettres sont souvent des équipes 100% femmes...et la féministe que je suis est bien obligée de constater qu'à part médire sur les autres et tout critiquer elles n'ont pas grand chose à dire...c'est vraiment consternant."
commentaire d'un ami à elle: "Oh ! Le féminisme n'a pas nécessairement à voir là-dedans ; l'homme/la femme étant ce qu'il est, en "entomologiste", on peut faire peu ou prou la même observation, malheureusement."
et sa réponse: " Mmm la médisance n'est certes pas l'apanage des femmes, mais elles sont quand même très fortes pour cela!"
Ma réponse: "Merci la société genrée qui impose des comportements dès la naissance ( cf Catherine Vidal: les cerveaux masculins et féminins sont identiques)"

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@LovelyLexy

Je ne saisis pas bien la référence à l'entomologie, il s'est trompé de terme ou il veut vraiment faire une référence au comportement des insectes ?

Sinon, j'aurais rajouté à ton commentaire, pour développer, que si elle observe de la médisance, c'est sans doute parce que la société pousse davantage les personnes assignées au genre féminin à se tirer dans les pattes et se surveiller les unes les autres qu'à se soutenir. Et que ça tient de la prophétie auto-réalisatrice.

(Même si pour ma part, je n'ai presque jamais croisé ce genre d'ambiance "nid de vipères" sensé être purement féminin. En fait, presque toujours quand l'ambiance était pourrie, c'était surtout du à la personnalité de certain-es plutôt qu'à leur genre. :cretin: Incredible. )

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Denderah en effet, j'aurais du y penser, honte à moi :cucul::fouet: mais en même temps la posteuse originale ( qui se revendique comme féministe) soutient que le harcèlement de rue " faut voir aussi comment certaines s'habillent", que ça ne lui arrive pas parce qu'elle porte surtout des pantalons et que moi qui le subit je dois envoyer quelque chose de sexuel, genre une sorte de signal...

23 Décembre 2012
5 421
61 076
6 794
20anspasses.wordpress.com
On parlait des vidéos inversées l'autre jour (où le genre opprimé est le genre masculin et le genre dominant le genre féminin), il va justement y avoir une web série indienne intitulée Man's World qui va être lancée à la fin du mois dans le cadre des Objectifs pour le Développement de l'ONU avec plein d'acteurs Bollywood assez connus. Ils ont déjà mis en ligne une bande annonce (en hindi mais les sous-titres anglais sont disponibles).

L'intrigue c'est un jeune indien qui trouve que les femmes ont vraiment la belle vie, qu'elles exagèrent avec le féminisme, que c'est trop injuste pour les hommes et du coup il fait le voeu que les hommes et les femmes échangent leurs places. Son voeu est exaucé et il se retrouve dépossédé de ses privilèges masculins et indigné par sa situation.
De ce que j'en veux dans la bande-annonce, ça a l'air plutôt pas mal (bon, ça peut paraitre lourd mais il faut noter que les films Bollywood comiques sont généralement du genre à caricaturer leurs personnages) donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner (il y aura 4 épisodes a priori), c'est produit par une branche d'une grosse boite de production Bollywood (Yash Raj Films). Bon après, c'est écrit et dirigé par un homme (alors qu'il y a quelques réalisatrices très connues à Bollywood) et ils ont collaboré avec Richard Curtis (Love Actually, Bridget Jones, Notting Hill) que je classe très loin sur ma liste des réalisateurs féministes (très, très loin) bien qu'il fasse des films orientés "public féminin" mais on verra le 29 septembre s'ils font mieux que nos vidéos françaises!

25 Février 2014
3 858
32 732
5 874
Nantes
En vrai, ça doit tenir du miracle que le forum Madz ne s'effondre pas sur lui même. Y'a quand même des femmes qui postent des photos d'elles, de leur cheveux ou de leur habit et les autres Madz les COMPLIMENTENT :o Même pas elles pensent à critiquer quoi. J'trouve ça trop ouf.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes