On est lundi matin, il fait beau et j'ai envie de vous déposer un message d'amour. Ça fait tellement de bien de déconstruire tous ces carcans sociaux. Je me sens tellement plus...libre depuis que je fréquente la VPS, depuis que je prends conscience de toutes ces règles patriarcales tacites et... de leur
absurdité, donc du fait que, bah, RIEN ne m'oblige à m'y conformer, en fait. Si j'ai envie de m'habiller court, c'est MON choix. Si j'ai envie de maquiller mes yeux + ma bouche, c'est MON choix. Si j'ai envie d'avoir des coups d'un soir, je reste respectable. Si j'ai du poil au pattes de temps en temps, c'est normal, les humains
ont des poils. Si on voit ma bretelle de soutif, ce n'est pas obscène. Rien ne m'oblige à être douce et prévenante et en retrait. J'ai le droit à la parole en réunion. J'ai le droit de m'affirmer dans un groupe. J'ai le droit de ne pas me maquiller. J'ai le droit de penser à ma pomme plutôt qu'à ce que le beau monde va déduire de mon apparence. J'ai le droit d'avoir de l'ambition, j'ai le droit d'avoir une carrière. J'ai le droit de porter des robes et des talons et j'ai le droit de m'habiller en jean-sweat-converses. J'ai le droit de rentrer seule la nuit. J'ai le droit de jurer comme un charretier. J'ai le droit de m'indigner. Je ne dois rien à personne en tant que femme. J'ai le droit de dire non. J'ai le droit de dire que les blagues sexistes et les blagues de viol ne sont pas drôles. J'ai le droit de dire non sans être coupable. Et plus le patriarcat imposera de diktats à la con, plus je proclamerai mon droit à être libre et à assumer ce que je suis.
Sinon, petite anecdote.
En ce moment, je fais pas mal de baby-sitting. Et... bordel, c'que ça me fait mal au coeur d'entendre la petite (9 ans) me dire qu'il faut qu'elle fasse un régime parce qu'elle est trop ronde !! Elle a ses rondeurs d'enfant. Elle n'est PAS grosse et... et bon sang, dans quel monde on vit pour qu'à 9 ans, une petite fille pense déjà à faire des régimes... Non, ma puce, ne fais pas ça, tu auras encore toute la vie pour ça, non, trouve-toi belle, continue de danser devant ton miroir, profite et mange des bonbons.