Veille Permanente Sexisme

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Rosenrot_ Effectivement, j'aurais peut-être dû le préciser, vous avez dû croire à un troll :cretin:
@Loetheria Pour la "drague inélégante", c'est vrai que c'est carrément problématique, j'ai lu trop rapidement je ne l'avais même pas relevé. En même temps la personne qui tient ces propos est un historien, donc on peut s'attendre qu'il ne soit pas très au fait du féminisme et du harcèlement de rue (surtout en tant qu'homme :lol:).
@Merry June Je pense aussi que l'auteur a dû juger inutile de préciser que féminisme et nazisme n'ont rien en commun. Je ne sais pas si c'est très utile de l'expliquer en long et en large, parce que je pense que même les gens qui emploient ce terme sont bien conscients eux-mêmes de la connerie de ce qu'ils disent, mais ils l'emploient plus par "provocation" qu'autre chose (et peut-être aussi parce qu'ils se pensent trop originaux en sortant ce petit "jeu de mot", alors que ça fait 15 000 fois qu'en tant que féministes on l'a lu/entendu). Après peut-être que je surestime beaucoup ces personnes et que je leur prête plus d'intelligence qu'elles n'en ont en réalité... :innocent:
Mais sinon, au vu de certaines phrases, je trouve que l'auteur a bien compris, ou en tout cas met bien en lumière ce qu'est réellement le féminisme de nos jours ? :dunno:

Si le terme de «feminazie» a beaucoup été utilisé pour caricaturer les positions féministes jugées les plus extrêmes.
Le mot est par ailleurs régulièrement brandi sur les réseaux sociaux et accompagné de montages pour discréditer les arguments féministes.
Bien que cela soit contraire à la tradition féministe, progressiste et ancrée dans des luttes de gauche, on a vu que le féminisme pouvait être récupéré par la droite, voire par l'extrême droite
Et la première raison qui ressort de tout cet étrange mélange est qu’elles en ont une vision simpliste, «celle que renvoient les médias, selon laquelle le féminisme serait équivalent à l’égalité des droits pour les hommes et les femmes», selon la chercheuse Abby L. Ferber. En occultant donc toute l’épaisseur historique de ce concept et de ses protagonistes. «Elles ne se battent pas pour toutes les femmes, mais pour celles de leur catégorie»

C'est clair que l'article n'est pas engagé, mais en même temps ce n'est pas son but, non puisque c'est une enquête sur la récupération du féminisme par l'extrême-droite ? :dunno:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Freyja- ,je suis comme toi,cet argument m'insupporte de plus en plus! Ce sont juste des gens qui ont tellement intégré les stéréotypes sur les femmes(douceur/empathie/compassion etc...) qui feraient soi disant partie de la nature de la femme que ça serait devenu une sorte de gène donc quelque chose de biologique... Sauf que génétiquement,on est tous plus ou moins foutus pareil et les gens sont loin eux d'être tous pareils!

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
C'est complètement hors sujet mais je voulais vous faire part d'un projet de création de tumblr (je sais qu'il y a déja un tumblr VPS, mais ça serait quelque chose d'assez différent : explications dans le pavé qu'il y a dans le Spoiler :cretin:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve ton idée super! Je pourrai pas avoir une contribution régulière, mais j'ai quelques idées de chroniques si tu veux :d

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je pensais à un truc,la soi disante "jalousie féminine envers les autres femmes" en plus d'être un stéréotype, ça viendrait pas du fait que pas mal de personnes,surtout des hommes mais pas seulement estampillent toute remarque négative envers une femme comme de la jalousie,notamment envers son physique??
Je me rappelle d'un homme en particulier sur un forum auquel je participais beaucoup il y a quelques années taxait toute personne de sexe féminin qui critiquait une de ses chanteuses favorites de jalouse parce qu'elles étaient tellement belles qu'elles ne pouvaient que susciter la jalousie des autres femmes :mur::mur::mur::mur::mur::mur:
Je trouvais l'argument débile,de niveau maternelle mais à l'époque,je n'avais pas encore poussé le raisonnement sur le sexisme et le patriarcat alors que maintenant que j'y pense,c'est clair qu'il cherchait clairement à invalider le propos par pur sexisme.

Marre de ma mère...
Elle n'arrive pas à comprendre que le fait de ne pas vouloir s'épiler ou "se faire belle" ne veut pas forcément dire qu'on trouve ça superficiel... J'ai eu beau lui répéter je ne sais combien de fois que je ne trouve pas ça superficiel du tout (j'admire même les personnes qui s'y connaissent bien en mode ou en maquillage, genre ma soeur, parce que pour moi, c'est du chinois tout ça), elle ne veut pas comprendre...:goth:

14 Septembre 2014
45
305
1 099
29
Un peu de banalisation du viol pour commencer la journée?
Je vous laisse apprécier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans le même genre il y a aussi la page "PDN (putain de nuit)", elle est même pire que NSF niveau anecdotes très limites et commentaires gerbants.
Petit exemple sympathique : https://www.facebook.com/PutainDeNuit/posts/443016112537140
On peut admirer la masse de commentaire qui ne voit pas le problème à profiter de sa copine bourrée pour lui faire des choses qu'elle refuse en temps normal. Ah oui mais en même temps elle l'a trompé donc elle ne mérite pas d'être défendue, suis-je bête.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes