Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Dame Andine cogite pour les bretelles de soutif, je me souviens que dans mon collège (à cet époque lointaine) c'était interdit de mettre un débardeur avec des bretelles fines, si on voyait les bretelles du soutien gorge. Je pense que c'est du body-monitoring, chez une femme (et même chez une jeune fille) rien ne doit dépasser, son corps ne lui appartient pas, mais est la propriété de la société. Donc elle doit le contrôler en permanence. Après je ne vois pas quelle pourrait être la raison objective de ce genre d'interdiction (à part la connerie).

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@AudreyMily Pour les tétons qui pointent, dans mon collège privé catho, c'était le cas :cretin: Si on pouvait voir nos tétons (même à travers les vêtements) on devait mettre notre blouse jusqu'à la fin de la journée. On ne devait pas non plus voir des poitrines qui bougeaient trop, donc on devait toutes avoir des soutifs. Et c'était bien humiliant le coup de la blouse jusqu'en fin de journée.

M

Membre supprimé 146616

Guest
A propos des "filles faciles", je ne comprends pas certains mecs. Ils se plaignent de ne pas avoir de partenaire sexuelle (ouh, je suis friendzoné...) mais quand une fille/femme a des rapports sexuels, ils la blâment (ouh, la vilaine, elle est pas chaste...)

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@LovelyLexy oui c'est vrai, n'empêche ça me sidérera toujours de voir comment les mâââles sont supposés déborder d'hormones, à croire que leur corps est constitué de testostérone à 99% :troll:
Mais les filles naaaan c'est pur et ça pense qu'au mariage...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@lafeemandarine Toutes des salopes sauf maman...:facepalm: Faut pas chercher la logique hein, y en a pas

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
A propos des "filles faciles", je ne comprends pas certains mecs. Ils se plaignent de ne pas avoir de partenaire sexuelle (ouh, je suis friendzoné...) mais quand une fille/femme a des rapports sexuels, ils la blâment (ouh, la vilaine, elle est pas chaste...)

Non mais qu'elle couche ça en fait une salope que si elle couche pas avec lui (si elle le fait c'est plus une salope, c'est un jouet^^)

23 Décembre 2012
5 421
61 076
6 794
20anspasses.wordpress.com
En fait, je me force un peu à lire car je lis très très peu donc je cherche un style agréable et crédible historiquement tout en étant pas niais. J'ai évité les livres type Juliette Benzoni parce que j'avais peur que le côté romance me gonfle. Et j'évite plein d'auteurs qui m'ont l'air de faire trop de "vernis" historique et de pas être assez sérieux sur le sujet.
Je m'auto-cite parce qu'il y a plusieurs dizaines de pages je parlais de ma lecture de Ken Follett Le Pays de la liberté et de son héroïne "comme un garçon". Je n'ai toujours pas fini le livre car je trouve ses deux personnages principaux vraiment prétentieux même si le côté "l'héroïne est différente des autres femmes" s'est un peu calmé et du coup j'ai cherché d'autres livres historiques à lire.
J'en ai pris un australien qui commence avec sa deuxième phrase qui parle de "la croupe et les reins aguicheurs" d'une femme et du désir insatiable qu'elle inspire au mec, ce qui m'a bien saoulée.
Du coup, j'ai repensé à ce que j'avais écrit en gras dans ma citation sur Juliette Benzoni. J'ai réalisé que je ne savais absolument pas si c'était vrai. J'ai toujours eu l'impression que Juliette Benzoni, c'étaient des romans pour "bonnes femmes", du Harlequin historique a peine plus détaillé (et pourtant je respecte Harlequin). C'est un peu comme ça qu'on m'en avait parlé et que c'est marketé avec des livres aux couleurs "féminines". Mais finalement, je n'en savais absolument rien! Donc j'ai pris un roman de Benzoni... et j'ai été très agréablement surprise. Après 100 pages, les personnages pour l'instant sont bien écrits, je ne retrouve pas particulièrement de "tropes" genrés (enfin bien sûr, il y a toujours des figures familières dans ce genre de romans mais ça reste bien mené), ça m'a l'air historiquement solide et l'écriture est agréable sans être simpliste. Je lisais Follett en traduction française donc je ne sais pas si c'est lui ou le traducteur mais je trouvais ses dialogues et son écriture pas si extras, même si assez prenantes.
Bref, j'ai réalisé que j'avais eu un cliché sexiste sur les livres de Benzoni : comme c'est une femme qui écrit des romans avec des femmes en personnages principaux, j'avais toujours eu une impression de romans tournant sur la romance, niais, pas très bien écrits. Follett étant un homme qui avait son succès sur un sujet de BTP et d'architecture (:cretin: la construction d'une cathédrale), j'avais l'impression qu'il écrivait des livres solides, fouillés, avec des intrigues plus diverses.
Finalement, le livre de Follett que je lis fait vachement plus Harlequin avec son triangle amoureux, sa romance téléphonée qu'il nous agite sous le nez depuis la page 10 et qu'à la page 300, c'est pas encore concrétisé et ses héros en deux dimensions. Chez Benzoni, il y a bien des sentiments amoureux évoqués pour le moment mais c'est écrit comme un sujet très secondaire à la fois pour l'héroïne et la trame du roman. Du coup, pour le moment, sans avoir fini ni l'un ni l'autre, je suis plus convaincue par Benzoni.
Est-ce que vous en aviez entendu parler aussi comme d'un truc "pour bonnes femmes" ou c'est juste moi :shifty:?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes