Veille Permanente Sexisme

19 Avril 2015
44
238
389
30
@OpiumDiary Je trouve que signer la chaine YouTube pourrait être un bon début! Concernant son ancienne école, une maman a posté le message suivant : "Bonjour, je suis la maman de Lou, qui était en classe l’an dernier avec Lina et je suis très inquiète. Je suis d’accord, vous élevez votre fille à votre convenance mais vous n’avez pas le droit de la priver d’une solide éducation ! Et puis Lina manque terriblement à ses camarades, nous espérons vivement qu’elle va revenir à l’école !" Peut être que cette maman a fait remonter le problème à l'école qui est donc OBLIGEE de faire un signalement à la DASS...

Si seulement……

23 Décembre 2012
5 421
61 076
6 794
20anspasses.wordpress.com
C'est forcément une blague non ? Ça parait tellement évident que c'est malsain !

Edit : plusieurs réactions sur l'internet
http://cestquoicebruit.com/famille/descolarisee-a-8-ans-pour-des-taches-menageres/
http://www.papa-blogueur.fr/mon-ecole-pour-lina-ou-lart-de-devenir-esclave
Juste une question: quand tu choisis de scolariser tes enfants à la maison, tu es encadrée et on vérifie que tu suis les programmes. Là le blog lui même se vante de ne pas les suivre. Et personne contrôle?
Honnêtement, ça me parait être un gros fake. Elle utilise un template vraiment basique pour son blog alors qu'elle maitrise suffisamment bien le web pour tourner et publier des vidéos youtube, elle l'a créé il y a 15 jours et elle a déjà d'autres blogs influents qui parlent d'elles et du trafic suffisant pour se faire insulter? C'est compliqué de créer son audience au début, c'est difficile d'attirer l'attention des blogueurs influents, surtout dans une sphère blogging concurrentiel comme les "blogs mamans" donc si elle a autant d'attention alors qu'elle n'a pas l'air d'avoir twitter ou Facebook ni de formulaire de contact, c'est que c'est probablement soigneusement organisé.
Et oui, c'est totalement interdit de ne plus donner l'éducation "classique" à son enfant (il y a un socle de connaissance obligatoire qui est quand même assez vaste). Il y a des contrôles sur les enfants déscolarisés. C'est impossible d'avoir un enfant scolarisé, de le déscolariser et d'ignorer que ça ne se passe pas comme ça car l'acte de déscolarisation entraine forcément un contrôle. Donc en plus aller en parler sur internet avec sa vraie tête et son vraie nom (Sandrine Martin, un nom très ordinaire), ça me parait bien improbable.

Par curiosité, @calindamour , tu en as entendu parler où?

Pour moi c'est probablement une opération de com' ou quelque chose comme ça.

EDIT: En plus, les commentaires sont fermés mais pourtant des gens ont laissé des commentaires et aucun de ces lecteurs n'a de blog, d'adresse web ou de profil wordpress, ce qui est quand même assez inhabituel. Je pense que les commentaires aussi sont fake.

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je pensais pas autant tomber des nues en cliquant sur le lien en fait :eek: Je vais laïquement prier pour que ça soit une campagne de sensibilisation ou une femme qui cherche la gloire par la provocation parce que si c'est pour de vrai je vais avoir besoin d'une thérapie là. Au au moins de l'aspirine à force de facepalmer.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Cette histoire de blog me fout les jetons... Je prie le dieu des internets pour que ce soit un fake ! Après, des femmes comme ça j'en ai déjà rencontrées pour de vrai hein. Pas dans le sens où elles allaient jusqu'à retirer leurs filles de l'école, mais elles trouvaient important que leurs filles apprennent les bases du ménage, de l'entretien d'une maison, de la cuisine... à 8 ans !! Et bien sûr leur frères menaient la belle vie hein...
@Gwen Paine cette série est juste super géniale, et ça va en s'améliorant au fil des épisodes. La relation entre Sol et Robert est hyper touchante, je les adore ! Et puis les personnages secondaires sont top aussi, que ce soit les garçons adoptés de Frankie ou les filles de Grace. Et ça aborde la sexualité et le désir féminin sans tabou, avec humour.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Non mais je viens de jeter un œil sur le blog que @Candice452 à mis sur l'ECM.. Mais pauvre gamine quoi, d'où tu empêche l'accès à l'éducation pour lui dire comment doit être une ffeemmmee, non mais avec le post du coup de gueule car beaucoup de personne lui ont fait des remarques désobligeante, mais encore heureux.. Je suis blasée/choquée de voir ce que la mère fait à sa gamine..

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
"Par exemple, même si Lina a progressé dans le pliage du linge (je lui fais parfois recommencer dix fois de suite pour qu’elle comprenne la technique) je crois que quelques séances supplémentaires ne seront pas de trop !"
Attendez mais c'est forcement un fake, il faut cinq minutes pour apprendre à quelqu'un à plier le linge...

Sauf si on est maniaque et qu'on veut que ce soit plié parfaitement...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes