Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Biscottine je suis d'accord que la scolarisation à domicile, si elle se fait, doit se faire dans les meilleures conditions possibles et surtout être bien réfléchie. Après je veux devenir enseignante donc niveau scolaire je pourrais assurer :)
J'y ai souvent pensé en fait, et c'est en lisant la BD que tarmasz avait dessus que je me suis dit que ça pouvait vraiment être super. Après comme tu dis, ça n'est pas fait pour tout les enfants !

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C'est (probablement,aujourdhui,il y a tellement de gens qui ont épousé le fameux "peu importe comment on parle de moi,pourvu qu'on en parle qu'on ne sait plus très bien)du second degré mais vu la popularité du GHB,j'éviterais de faire de l'humour dessus,ça pourrait donner des idées à quelqu'un.
Franchement,quelqu'un qui me renverse de l'alcool sur les pieds,je l'assassine :cretin:

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
C'est super intéressant vos points de vue sur les liens entre féminisme, enfants, éducation. :clap:
J'ai un enfant (un garçon de 6 ans) et je suis féministe. Et vous avez mis le doigt exactement là où c'est dur à gérer, je le vis. Je suis tiraillée entre ce que j'aimerais lui transmettre en terme d'humanité, et ce que je m'imagine que les autres parents transmettent à leurs enfants, et à la société en général. D'un côté j'ai envie qu'il soit une "bonne personne" respectueuse (donc pas sexiste, raciste, homophobe, transphobe, validiste, etc...) et de l'autre, j'ai envie d'un certain conformisme, qu'il se fonde dans la masse et qu'il se sente pas isolé/rejeté à cause de mon éducation. Du coup c'est un numéro d'équilibriste de chaque instant. La masse, dans notre milieu, ce sont des gens sont pas spécialement racistes (il y a pas mal de racisés) mais homophobes, sexistes, grossophobes. Mon fils a notamment beaucoup beaucoup de mal avec les personnes grosses ("raaaaaah le monsieur il est gros!!!" alors qu'il y a plein de gros dans ma famille, ou son prof de basket est gros, direct il ne l'aimait pas, juste pour ça! ca me déçoit mais je ne désespère pas de lui montrer que c'est un non-problème) il a du mal à accepter sa couleur (il est métis, gros problème de colorisme). Ou alors il m'a dit exactement ce que vous avez dit : "Les filles c'est nul, elles savent rien faire!!" (je vous raconte pas mon désespoir). Et oui à 6 ans toutes les sujets problématiques qu'on dénonce sont déjà là chez les enfants. L'ampleur de la tâche....
Mais dans l'ensemble je suis contente de l'avoir mis au monde et de poursuivre ma "mission". L'espoir fait vivre :cretin:
Aujourd'hui on a de la chance, on est libres d'avoir ou de ne pas avoir d'enfants, contrairement à beaucoup de générations de femmes qui nous ont précédées. Notre marge de manoeuvre est bien plus grande que la leur (pas de maternité forcée) et c'est tant mieux. Plus les trajectoires des femmes seront variées, plus nos sociétés y gagneront!

Edit racontage de vie : Ce qui est trop bizarre, c'est qu'il se projette déjà en tant que père. Et qu'il me dit "Oh c'est difficile d'être père, les bébés qui crient, les bébés qui font caca dans la couche" "J'aurais 3 enfants, 3 garçons". Il adore jouer avec les bébés et des garçons plus petits (il est fils unique et manque de compagnie, il m'a clairement dit qu'il voulait des frères). J'ai très peu fréquenté de garçons, enfant et adulte, donc je ne sais pas si les autres petits garçons peuvent dire des choses similaires. Les petites filles qui se projettent mères, c'est ultra courant, parce qu'on est éduquées à ça. Mais les petits garçons? Vraiment je suis ignorante, c'est mon premier. Je suis partagée et je sais même pas expliquer pourquoi. D'un côté j'aime bien, ça veut dire qu'il est attentif aux autres, et de l'autre, c'est inhabituel, je suis déboussolée. Peur du regard des autres? Qu'il soit perçu comme pas normal/différent/pas assez viril/trop féminin/homo? Ou mes propres préjugés sexistes? Difficile de faire la part des choses.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes