Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je reviens sur la vidéo du crétin qui pense que c'est de la responsabilité des filles de ne pas être violée parce que chacun est responsable de sa propre sécurité. Ca revient tout simplement à déresponsabiliser les violeurs puisque d'après lui c'est aux femmes de se protéger du viol. Quelqu'un qui est agressé,personne n'ira lui dire qu'ilelle l'aura "cherché" mais la responsabilité d'un viol retombe sur les femmes???

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Oyez Oyez! Ca serait bien qu'on aille toutes (j'ai déjà écrit cinq ou six réponses) soutenir nos opinions sur cette page. J'ai MST en horreur mais là ça touche à mes valeurs sur l'IVG et voir tous ces commentaires d'intolérants de tout bord qui s'insurgent devant l'IVG ça m'embête. Il ne faut pas qu'ils se sentent autant dans leur bon droit à n'être les seuls à s'exprimer. Exprimons nous, de manière cordiale, courtoise (je pratique l'ironie de manière très polie sur ce sujet) pour leur montrer que non, ils n'ont pas le monopole sur ce sujet. Et au passage si on pouvait convaincre ceux qui sont "oui pour l'IVG mais pas pour la suppression de la semaine de réflexion ou de la situation de détresse" ça serait top.

Sinon si une mad à l'inspection académique passe dans le coin: ça serait sympa qu'on s'intéresse au cas de cette petite fille. Je vous laisse vous indigner.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
@Gringo Je suis sur la page, et je suis désespérée des commentaires. Sur le coup Marisol Touraine assure grave. J'ai avorté deux fois, j'en ai pas honte. Je suis fière de vivre dans un pays où je peux faire ce choix. Ce dont j'ai honte, c'est de la manière dont cet acte est perçu, et du personnel de santé qui souvent n'aide pas les femmes.

La première fois, j'avais 17 ans. Et j'ai eu droit à TOUT. La culpabilisation du premier généraliste que je suis allée voir. Les réflexions à l'hopital, le mec qui m'a fait l'échographie était prévenu que c'était un avortement, il m'a montré l'image de l'embryon, m'a fait écouter le coeur. Et j'ai donc avorté dans une... Maternité \o/ j'ai eu droit aux centaines de photos de bébé affichées derrière le comptoir quand je suis allée m'enregistrer à l'accueil. C'était juste horrible. J'ai jamais hésité quant à me faire avorter, j'étais absolument sûre de moi. Et pourtant je l'ai mal vécu.

La deuxième fois, c'était l'été dernier, j'avais 21 ans. Je suis allée au planning, j'ai fait une prise de sang, une écho avec la gynéco qui a été super, et m'a rassurée. Ils m'ont donné les comprimés ET des antidouleurs, j'ai pu les prendre chez moi, avec mon copain aux petits soins. J'avais trois numéros de téléphone en cas d'urgence, mais la doctoresse a insisté pour me dire que je pouvais appeler n'importe quand, lui envoyer un sms sur son téléphone perso si j'avais la moindre inquiètude, la moindre question. Deux semaines après, une prise de sang pour confirmer l'arrêt de la grossesse. Et voilà c'est tout. Et c'était juste super. (petite note d'espoir, c'est possible d'avorter et que ça se passe génialement bien)

Dernière édition :
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@Gringo L'ONG Plan International a apparemment lancé cette campagne de pub (qu'ils appellent probablement campagne de "sensibilisation" mais vu qu'ils empechent les blogueurs qui sont dans la confidence de citer d'autres ONG qu'eux, je doute de leurs intentions réelles).
Cette campagne est en deux phase, nous sommes actuellement dans la première : faire parler du blog le plus possible. La seconde phase débutera peu après la journée internationale des filles (4 octobre) et dévoilera la vérité. Evidemment, la vérité a déjà fuité (via certains blogueurs qui ont été contactés). L'article de Slate rapporte les mails reçus par les blogueurs.
Plan avait fait la même chose l'an dernier en Norvège (source)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes