@Cirrannai Oui ça vient sûrement aussi de la peur de se prendre des réflexions par des parents d'élèves. Après on peut quand même évoquer la question sans parler religion, y a aussi beaucoup d'athé-es qui sont contre donc c'est pas uniquement religieux.
On par exemple repondre un truc comme: "c'est mal vu car certaines personnes pensent qu'un embryon est un être humain au même titre qu'un bébé qui vient de naître, et qu'il a plus de droits que la femme enceinte, bien que juridiquement ce soit faux car on considère que c'est un individu qu'après la naissance. De plus, biologiquement un embryon et un foetus de 12 semaines ne sont pas des "bébés", ne peuvent être appelés ainsi car leur cerveau et leur organes ne sont pas entièrement formés, il ne peut survivre hors de l'utérus, il n'a pas d'émotions et ne ressent pas la douleur."
Voilà, ce ne sont pas des opinions mais des faits uniquement, et on ne peut pas reprocher à un prof (surtout de SVT) de simplement répondre à une question par des faits objectifs. Enfin je pense