Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Aqua oui je passe mon temps à faire ça moi aussi... Dingue le nombre de gens qui continuent à parler de "bébé" ou "d'enfant" juste pour servir leurs raisonnements. C'est complètement faux, biologiquement, et juridiquement, de parler d'enfant et donc de ses soi-disants droits. Et ces gens préfèrent donner des droits à un amas cellulaire sans conscience propre, qui n'existe même pas encore en tant qu'individu, plutôt qu'à une femme. Dingue quand même

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Laars les profs que j'ai eu qui faisaient ça... ça voulait toujours dire qu'ils savaient pas répondre et ne voulaient pas l'admettre.

@Oh alors j'ai pas d'enfant mais du coup, mon ami d'enfance préférait jouer avec mes poupées qu'avec ses mécanos. Et je me souviens que mon petit frère et moi on s'amusait à dire combien d'enfants on voulait... mais bon... j'ai que de vagues souvenirs, cependant pour ma part ça m'étonne pas trop.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Laars Pour moi aussi, ça m'a toujours semblé juste... Logique, normal quoi. Mais c'est pas le cas de tout le monde... Moi j'en parle aux enfants que je connais bien , mes cousines par exemple. Quand elle me parlent de bébé, de tomber enceinte ce genre de truc, je leur dit simplement que quand on est enceinte et qu'on n'en a pas envie, on avorter et après on est plus enceinte ^^ (elles ont 8 et 12 ans). Du coup ça rend l'acte normal à leurs yeux aussi, elles savent que c'est une possibilité qu'elles ont.

26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
Pour la question de l'avortement, un jour, au lycée, on en avait vite fait parlé en cours, alors j'ai posé la question : "Mais en fait, pourquoi c'est mal vu l'avortement ?" et le prof m'a un peu envoyée bouler en disant que ce n'était pas le sujet du cours :erf:
Ce n'est pas parce que les principales raisons des gens contre l'avortement sont des raisons religieuses et que par conséquent, un prof les évoquant en cours risquerait de se faire taper sur les doigts par l'académie ? Ce la s'est déjà vu, des enseignants se prenant des avertissements pour avoir aborder certains sujets sensibles, même sous une question d'un élève (même sur les événements de Charlie Hebdo, pour prendre un exemple récent). Je déteste ca, mais malheureusement, le silence est plus ou moins devenu une "protection légale" contre les parents d’élève un peu trop réac... Après il y a une manière de le dire sans "envoyer bouler".

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Cirrannai en théorie les établissements scolaires sont religions free donc on devrait pouvoir dire la vérité sur l'IVG ou d'autres sujets sans aspects religieux. Mais en effet, certains parents ( de tous bords religieux, je précise) font des scènes importantes, donc on nous conseille d'éviter. Ma mère a eu des problèmes avec des parents cathos parce qu'elle a travaillé sur le film La Vague et que, pendant dix secondes, un mec boit à la bouteille en mimant une fellation; il y a eu aussi des problèmes quand les sélections lycéens au cinéma ( pourtant choisies par le ministère) comprenaient des scènes de sexe ou de nu.
En plus il y a aussi des pro life laïcs qui pensent aussi qu'à partir du moment où le coeur bat c'est un bébé et le "tuer" est un meurtre; la nature parasitaire de l'embryon/foetus reste assez confidentielle d'une certaine façon

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Cirrannai Oui ça vient sûrement aussi de la peur de se prendre des réflexions par des parents d'élèves. Après on peut quand même évoquer la question sans parler religion, y a aussi beaucoup d'athé-es qui sont contre donc c'est pas uniquement religieux.
On par exemple repondre un truc comme: "c'est mal vu car certaines personnes pensent qu'un embryon est un être humain au même titre qu'un bébé qui vient de naître, et qu'il a plus de droits que la femme enceinte, bien que juridiquement ce soit faux car on considère que c'est un individu qu'après la naissance. De plus, biologiquement un embryon et un foetus de 12 semaines ne sont pas des "bébés", ne peuvent être appelés ainsi car leur cerveau et leur organes ne sont pas entièrement formés, il ne peut survivre hors de l'utérus, il n'a pas d'émotions et ne ressent pas la douleur."

Voilà, ce ne sont pas des opinions mais des faits uniquement, et on ne peut pas reprocher à un prof (surtout de SVT) de simplement répondre à une question par des faits objectifs. Enfin je pense

26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
@LovelyLexy @La_Belette Merci pour les précisions :fleur:
Je ne sais pas si on peut vraiment reprocher à des prof des réponses constitués de fait objectifs mais j'ai déjà un prof répondant à une question (je ne sais plus sur quel sujet, par contre) par le fait qu'il ne voulait pas répondre pour ne pas s'attirer d'ennuis :dunno:.

Enfin... Ce qui m'agace le plus dans ce genre de début, c'est que les "pro-life" s'estime en droit d'imposer leurs convictions (religieuses ou non) à tous (même probleme que pour la manif pour tous, en fait). S'ils sont contre l'avortement, ils ne le font pas, et ils ne viennent pas dire que "c'est une honte que l'avortement soit autorisé en France" (extrait d'un commentaire :caca: sur la page facebook)

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@LovelyLexy Je comprend bien que les profs, avec tout les parents réacs qui se permettent de s'inviter dans la salle de classe, et l'établissement qui insiste pour ne pas en parler, ne s'expliquent pas facilement sur le sujet... Puisque même en ayant raison, avoir des soucis avec les parents d'élèves c'est jamais quelque chose d'agréable :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes