@lisa-lay : Attention, Courtney Demone a toujours été une femme, il faut dire "depuis le début de sa transition"
Mais oui, cet article est très intéressant.
Pour revenir sur ce que vous disiez sur l'éducation des enfants : c'est vrai que ça doit être très difficile, mais il faut se dire aussi qu'en tant que personnes informées sur les oppressions, on éduquera forcément de petits humains plus ouverts et tolérants que d'autres. La société est là, mais la vie de famille, ça compte aussi énormément dans la vie d'un enfant, même plus que l'école je pense... Je compte bien élever des enfants heureux, et je suis persuadée qu'ils seront plus heureux s'ils savent être tolérants, et s'ils savent, de l'autre côté, que moi et leur deuxième maman on les acceptera quoi qu'il arrive. C'est vrai que certains de leurs camarades ne seront pas toujours d'accord avec eux. Mais si mon fils me demande de porter une robe un jour, je ne lui dirai jamais non, et je défendrai son choix bec et ongle devant les professeurs, les autres élèves et les autres parents. Enfin voilà, c'est comme ça que je vois les choses en tous cas.
Mais oui, cet article est très intéressant. Pour revenir sur ce que vous disiez sur l'éducation des enfants : c'est vrai que ça doit être très difficile, mais il faut se dire aussi qu'en tant que personnes informées sur les oppressions, on éduquera forcément de petits humains plus ouverts et tolérants que d'autres. La société est là, mais la vie de famille, ça compte aussi énormément dans la vie d'un enfant, même plus que l'école je pense... Je compte bien élever des enfants heureux, et je suis persuadée qu'ils seront plus heureux s'ils savent être tolérants, et s'ils savent, de l'autre côté, que moi et leur deuxième maman on les acceptera quoi qu'il arrive. C'est vrai que certains de leurs camarades ne seront pas toujours d'accord avec eux. Mais si mon fils me demande de porter une robe un jour, je ne lui dirai jamais non, et je défendrai son choix bec et ongle devant les professeurs, les autres élèves et les autres parents. Enfin voilà, c'est comme ça que je vois les choses en tous cas.

)
.. Sinon, tu peux jeter un œil aux écrits de Martine Storti (je connais de nom seulement). C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, je reviens vers toi si j'ai d'autres idées.