Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Une connaissance de la fac (manif pour tous, catho, etc) vient de partager ça sur Facebook :mur:
Tuer c'est mon droit

C'est généralement le moment où je ressort l'argument massue appris ici : "C'est vous qui encouragez au meurtre en voulant pénaliser l'avortement, car dans les pays où l'avortement est interdit, il y en a autant, ils sont juste fait dans des conditions déplorables et la femme a plus de risques d'y laisser la vie. Pour tenter sans succès de sauver des amas de cellules pas encore vivants, vous tuez des femmes, bravo!"

EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@lisa-lay : Attention, Courtney Demone a toujours été une femme, il faut dire "depuis le début de sa transition" :fleur: Mais oui, cet article est très intéressant.

Pour revenir sur ce que vous disiez sur l'éducation des enfants : c'est vrai que ça doit être très difficile, mais il faut se dire aussi qu'en tant que personnes informées sur les oppressions, on éduquera forcément de petits humains plus ouverts et tolérants que d'autres. La société est là, mais la vie de famille, ça compte aussi énormément dans la vie d'un enfant, même plus que l'école je pense... Je compte bien élever des enfants heureux, et je suis persuadée qu'ils seront plus heureux s'ils savent être tolérants, et s'ils savent, de l'autre côté, que moi et leur deuxième maman on les acceptera quoi qu'il arrive. C'est vrai que certains de leurs camarades ne seront pas toujours d'accord avec eux. Mais si mon fils me demande de porter une robe un jour, je ne lui dirai jamais non, et je défendrai son choix bec et ongle devant les professeurs, les autres élèves et les autres parents. Enfin voilà, c'est comme ça que je vois les choses en tous cas. :happy:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Ocytocine. elle y est sur le fil fbk
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=184811428522024&set=p.184811428522024&type=3
les coms qui suivent:
"Là vous ne parlez pas d'avortement, puisque pour tous ces cas, il n'y a pas encore eu des fécondation, sauf pour le gland, qui est un cas légèrement plus compliqué."
"tant qu'il n'y apas fécondation il n'y a pas d'être, l'oeuf est juste un ovule de poule pas un embryon, bonjour le niveau des arguments, c'est un mensonge"

@IseriaQueen27 pour ma part je ne suis pas encore blessée (enfin je crois) . Mais en effet je ne vais pas m'acharner des milliers d'années, je ne veux même pas les faire changer d'avis, juste proposer une autre pensée ^^

@La_Belette merki! moi aussi j'ai apprécié tes interventions!

30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
29
Dîtes les Madz, j'aurais besoin d'un petit coup de main :hello:

Dans un de mes cours (International relations) le prof veut qu'on lise un livre, celui qu'on veut, sur le sujet qu'on veut, mais avec un lien avec la géopolitique. Le livre peut être en français ou en anglais.

Et comme on peut prendre le thème qu'on veut... J'aimerais bien trouver un bouquin parlant de féminisme, avec un angle de vue géopolitique (forcément). J'avais comme exemple les Femen, qui viennent d'Ukraine et se sont exportées. Mon prof lui m'a donné comme exemple de parler des Femen, mais plutôt de me concentrer sur un sujet précis auquel elles s'attaquent et qui traversent les frontières. Ou quelque chose comme ça...

Ce n'est qu'un exemple mais c'est pour donner une idée de ce qu'il veut. Voilà, si vous aviez des suggestions, vous me sauveriez la vie! (Ou en tout cas, vous me la rendriez beaucoup plus lumineuse :happy:)

• Big up !
Réactions : Lis, Kazia et Kyubey
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Mackerly : En ce qui concerne la géopolitique et le féminisme, tu pourrais envisager ce qui touche à la traite des femmes (je pense notamment à Boko Haram ou Daech) ; l'accès à l'éducation des files ; ce qui permettrait un angle plutôt transversal :hesite:.. Sinon, tu peux jeter un œil aux écrits de Martine Storti (je connais de nom seulement). C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, je reviens vers toi si j'ai d'autres idées.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Ocytocine. elle y est sur le fil fbk
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=184811428522024&set=p.184811428522024&type=3
les coms qui suivent:
"Là vous ne parlez pas d'avortement, puisque pour tous ces cas, il n'y a pas encore eu des fécondation, sauf pour le gland, qui est un cas légèrement plus compliqué."
"tant qu'il n'y apas fécondation il n'y a pas d'être, l'oeuf est juste un ovule de poule pas un embryon, bonjour le niveau des arguments, c'est un mensonge"

@IseriaQueen27 pour ma part je ne suis pas encore blessée (enfin je crois) . Mais en effet je ne vais pas m'acharner des milliers d'années, je ne veux même pas les faire changer d'avis, juste proposer une autre pensée ^^

@La_Belette merki! moi aussi j'ai apprécié tes interventions!

Parce que leurs montages photos à base de bébés complets normalement proportionnés qui tiennent dans la main "voilà un foetus à 12 semaines" (ouais... Non), c'est pas un mensonge? -___-
Et après ça taxe les pro-choix d'hypocrisie...

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Le problème des études à l'étranger, c'est que tu te retrouves avec plein de nouveaux amis Facebook acceptés en vague et donc pas trop filtrés ...
C'est ainsi que j'ai eu le plaisir de voir dans mon fil d'actualité une comparaison douteuse entre les morts de Verdun et la suppression du délai de réflexion pour avorter :facepalm:

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Non mais y en avait même pour dire que prendre une contraception c'est être irresponsable... Bon ok on baise plus quoi, sauf pour procréer évidemment (non).
Enfin, le nombre que gens que j'ai pu choqué, horrifié, ou qui m'ont plainte parce que j'ai avorté deux fois et que je l'ai bien vecu... Y en a même une qui m'a souhaité d'être stérile \o/
Enfin bon, quand je vois le genre de con-nes que je "choque" je me dis que je suis dans la bonne direction ;)
Et merci aux filles de la VPS qui étaient là, c'est cool de se sentir soutenue <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes