Pour celles qui avaient regardé la bande-annonce que j'avais posté de
Man's World, la web-série indienne avec des acteurs Bollywood qui présente un monde où la place sociale des hommes et des femmes est inversée, le premier épisode est sorti! (C'est en hindi mais les sous-titres en anglais sont activables)
En prenant en compte le fait que Bollywood aime le comique caricatural, je trouve que la vidéo est un petit plaisir féministe car ça fait un peu foutage de gueule en règle du masculiniste mais en même temps, j'imagine qu'on peut quand même s'identifier à lui.
Le truc qui m'a un peu moins convaincue c'est la place des règles parce que déjà j'aurais aimé qu'on parle de genre uniquement et pas de biologie mais aussi parce que je trouve moyen la réflexion "ah toi aussi t'as tes règles..." mais bon, je ne sais pas quel est le rapport des Indiens aux règles donc c'est peut-être plus pertinent d'en parler d'un point de vue féministe pour les Indiens.
Par contre, j'ai bien aimé qu'ils prennent en compte différentes situations, des trucs "gros" comme la place familiale et au boulot mais aussi des détails comme le nom des entreprises et des monuments, les personnes qui interprète les chansons sexys, la répartition dans l'espace public etc.
Comme c'est une série, j'attends la conclusion définitive pour savoir si le message est vraiment intéressant ou si ça ne me plait pas mais j'ai apprécié cet épisode.
Il y a d'autres épisodes à venir que je posterai ici