Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
J'ai surtout vu les commentaires enterrés d'une fille qui la soutenait et parlait de harcèlement de rue et à qui on répondait que sur son profil elle indiquait qu'elle était "en couple mais y a moyen" aka relation libre et lui disait que dans ce cas de figure en effet elle devait souvent se harcelait mais que c'était normal parce qu'elle cherchait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fin tout le débat en dessous me donne la gerbe.

Vu aussi... Je cherche toujours le lien entre être en couple libre et aimer se faire harceler...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 630
40 128
5 904
Vu aussi... Je cherche toujours le lien entre être en couple libre et aimer se faire harceler...

Slut-shaming primaire, non-monogame = salope, c'est légitime d'aborder une "salope"

Par contre c'est quoi l'intérêt de préciser son statut relationnel sur son compte VDM ..? Je pense que la plupart des gens le remplissent par défaut alors qu'au final ça ne concerne pas les autres. Est-ce que sur Mad on te demande ça ou ton tour de poitrine ?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Ce genre de personne doit penser que si tu recherches quelqu'un, et surtout si tu es "une chaudasse" ( concept souvent associé au fait d'être en couple libre) tu envoies une sorte de signal aux harceleurs, qui s'en donnent dès lors à coeur joie. Je pense qu'il y a aussi confusion entre harcèlement et drague/avances consenti. Un peu comme la copine dont j'ai parlé il y a quelques jours pour qui si tu te fais harceler c'est que "tu renvoies quelque chose de sexuel" ( ce qui selon elle expliquerait que je me fais harceler et elle jamais)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 630
40 128
5 904
Ce genre de personne doit penser que si tu recherches quelqu'un, et surtout si tu es "une chaudasse" ( concept souvent associé au fait d'être en couple libre) tu envoies une sorte de signal aux harceleurs, qui s'en donnent dès lors à coeur joie. Je pense qu'il y a aussi confusion entre harcèlement et drague/avances consenti. Un peu comme la copine dont j'ai parlé il y a quelques jours pour qui si tu te fais harceler c'est que "tu renvoies quelque chose de sexuel" ( ce qui selon elle expliquerait que je me fais harceler et elle jamais)

La dernière fois que je me suis prise une remarque j'avais rendez-vous avec ma proprio pour signer mon bail. C'était super excitant dis donc. (J'ai tendance à penser que tant que tu n'y prêtes pas attention ça te glisse dessus, perso c'est surtout depuis le début de l'année que je suis vraiment sensible à ce genre de merde, avant j'oubliais les "petits" trucs, regards, gestes "flous", commentaires.)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut, rien à voir avec ce qui précède.

Je ne sais pas si le nom de Greg Weisman vous dit quelque chose. On lui doit la série animée "Gargoyles" et il a aussi travaillé, entre autres, sur Spectacular Spider-Man et Young Justice. Il a un site où les fans peuvent lui poser des questions, et il répond quand il en a le temps (en général, six mois plus tard).

Il y a plusieurs mois, une personne lui a gentiment fait remarquer que dans Young Justice, toutes les héroïnes ont des proportions impossibles et que c'est culpabilisant pour les adolescentes du monde réel. Il a répondu (à peu près): "oui, y'a du boulot".

26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
@GrosseTruffe Je n'ai heureusement jamais eu ce problème. Ca ne doit pas être facile à vivre. D'autant que comme tu le dis, les medecin son "censé" savoir mieux que nous ce qui est le mieux pour notre santé, du coup, je suppose que ca ne doit pas être facile de faire reconnaître qu'il y a abus.
Il me semble qu'au Royaume Uni (ou alors c'est spécifique à certains cabinets ?), pour tout examen gynécologique, le médecin n'est jamais seul avec la patiente. Justement pour éviter les abus. Ce n'est pas une mesure parfaite, mais elle a du sens.

Par contre, j'ai eu le problème inverse, et ce n'est pas nécessairement une bonne chose non plus.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Salut, rien à voir avec ce qui précède.

Je ne sais pas si le nom de Greg Weisman vous dit quelque chose. On lui doit la série animée "Gargoyles" et il a aussi travaillé, entre autres, sur Spectacular Spider-Man et Young Justice. Il a un site où les fans peuvent lui poser des questions, et il répond quand il en a le temps (en général, six mois plus tard).

Il y a plusieurs mois, une personne lui a gentiment fait remarquer que dans Young Justice, toutes les héroïnes ont des proportions impossibles et que c'est culpabilisant pour les adolescentes du monde réel. Il a répondu (à peu près): "oui, y'a du boulot".
J'aime beaucoup sa réponse!

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Ce tumblr est édifiant... Et me rappelle pourquoi j'ai peur d'aller chez le médecin, alors que j'ai une maladie auto immune et que devrais en voir un tout les mois. Je n'ai jamais rencontré de bon médecin, homme ou femme. Je pense que ça doit exister hein, mais j'en ai pas encore trouvé quoi :erf:
Depuis je ne vais plus chez le médecin sans avoir une boule au ventre, et des sueurs froides.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@La_Belette :calin:(si tu veux) Je me permets de partager cela avec toi : http://www.alorsvoila.com/
C'est le blog d'un médecin généraliste qui souhaite que les soignants et les soignés se réconcilient. Alors il poste des histoires de lui, des autres, de soignants et de soignés. C'est très humain, ça m'a redonné un peu confiance (+ les billes que j'ai acquise ici) et quand je vais voir un médecin, je m'affirme un peu plus, consciente de mes droits.
Voilà, je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, mais ce ptit blog est plein d'humanité, de rire et de larmes (parfois dans la même histoire). Je compte acheter son premier bouquin un des ces 4...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes