Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
http://evolutionaryparenting.com/feminism-v-mothering/
Et ça vient de quelqu'un qui se dit féministe...
J'ai pas dépassé le premier paragraphe... Encore une personne qui a pas tout suivi au féminisme. La description du féminisme comme une secte mainstream qui déteste la maternité, ça me rend colère! :mur:

On veut l'égalité et le droit de faire ses propres choix dans le respect, sans contrainte ni jugements, et ce pour tout le monde... En quoi c'est si compliqué à comprendre?? :O

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MarBvH ,tu as bien fait de ne pas dépasser le premier paragraphe,elle ne fait de toute façon que répéter les mêmes arguments(dignes de masculinistes) dans tout l'article.
Sinon,je ne pense qu'il y a besoin d'être un homme pour avoir des idées complètement fausses sur le féminisme et le sexisme. J'ai discuté (enfin tenté de) avec une femme du féminisme ( @MarBvH ,je pense que tu vois de qui je veux parler ;))qui a exactement les mêmes idées sur ces notions que le premier mec venu. C'est une question de sensibilité d'abord et aussi d'éducation sur le sujet.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ce qui me choque le plus dans l'article que j'ai posté,c'est que l'auteure se dit féministe mais semble trouver complètement normal qu'il y ait une répartition genrée des rôles dans la société... C'est complètement contradictoire pour moi!
Sinon,pour en revenir au sexisme qui paradoxalement n'est pas sexiste,c'est assez normal finalement que ce soit assez équitable:on est tous-tes éduquées de façon plus ou moins genrée et la majorité des gens (malheureusement) se fond dans le moule crée par la société et l'accepte comme norme. Quand on pense qu'une hérésie comme l'esclavagisme a pu être considéré comme normal,on ne peut pas être surpris de la mentalité "moutonne" des gens. Ca ne veut pas dire qu'il faut l'accepter bien sûr ni que ça n'est pas changeable(ce serait à désespérer sinon!)

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
J'adore le commentaire disant que les tests cliniques ne sont pas allés loin à cause des effets secondaires... Parce qu'évidemment, la pilule ou l'implant, ça en a pas d'effets secondaires, toutes les molécules employées sont inoffensives... Le truc qui est sur, c'est que si un jour une vraie contraception masculine émerge, elle viendra pas de France...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je doute non seulement du fait qu'une éventuelle contraception masculine française voit le jour mais que s'il en existait une venant d'ailleurs,les médecins cherchent vraiment à en faire la publicité... Il n'existe qu'une seule méthode en dehors du préservatif,c'est la vasectomie et comme pour la stérilisation pour les femmes,c'est la croix et la bannière pour obtenir une vasectomie chez les hommes parce qu'elle est définitive...
Les médecins ont été moins frileux à proposer aux femmes des contraceptions loin d'être inoffensives mais là bizarrement,les effets secondaires,ça les fait reculer!

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je pense que oui, les hommes ont leur place dans le féminisme, tant qu'ils n'outrepassent pas leur statut d'allié. Parce qu'ils ne peuvent être qu'alliés, finalement. Donc oui, ils peuvent avoir des opinions sur ce qui est sexiste ou pas, en se souvenant qu'ils ne sont pas concernés et que si une femme ou une personne considérée comme tel lui dit "ça c'est problématique", sa seule réaction ce soit "okay pas de problème".

13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
@TanteJulia

Si je ressens quelque chose comme étant du sexisme, ce n'est pas à un homme de me dire que j'ai tort, je trouve ça assez violent et déplacé qu'il remette en question mon ressenti sur une situation.

Et s'agissant de cette histoire de porte, il m'a bien précisé qu'il faisait ça juste aux femmes. J'ai moi aussi tendance à dire que les actes classés comme "galants" sont souvent une simple forme de politesse. Mais ça n'est pas le cas lorsque ce geste est réservé aux femmes.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@TanteJulia ,je suis d'accord sur la première partie de ton commentaire mais pas la seconde:effectivement,tenir une porte à quelqu'un,c'est juste de la politesse,la tenir seulement aux femmes comme le chéri de Billie the Kid,c'est de la galanterie donc du sexisme.
@Merry June ,pourquoi un homme ne pourrait-il pas être féministe?? J'ai bien conscience de caricaturer et je m'en excuse mais faut-il être un animal pour être sensible à la cause animale et se battre pour elle?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes