Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Denderah : et puis (pour le cas des fausses couches et des enfants morts-nés) on en parle des mères qui auront peut-être investi leur grossesse, espéré cet enfant, là-dessus ça se solde par un échec voire un deuil, et pour les consoler on les envoie en prison pour 40 ans ? Mais pitié quoi :gonk:.
Bon et pour l'avortement j'ai malheureusement envie de dire "rien de nouveau sous le soleil :goth:", disons que ça me "surprend" moins (par habitude...) même si c'est bien révoltant également.

@Ursinae : ah ben oui, je pense qu'on peut être sûre que dans un pays où les femmes n'ont pas le droit d'être enceintes ou d'avorter tranquillement, on peut imaginer que c'est pas simple pour elles d'accéder au pouvoir hein :stare:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah

Qui sont les responsables de telles lois ? Les hommes evidemment :innocent:

Oui, enfin être un homme ne justifie pas d'être bête à ce point. La seule explication possible, ce serait de la misogynie à l'état brut, qu'ils savent parfaitement que c'est abusif, et le font en toute connaissance de cause, parce qu'ils haïssent les femmes. :mad:

@Lilou la licorne Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais aussi, c'est l'archétype absolu de la double-peine.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Denderah

Je précise que quand je dis les "hommes" Et pas "des" hommes (pour dégénéraliser) c'est pas pour dire que tous les hommes sont comme ça mais que toutes les lois, dans encore pas mal de pays du monde sont prises par les hommes (Et plus précisément ces lois mysogines donc). C'est juste un fait.

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly
Du coup j'ai regardé le 2e épisode. C'est caricatural, mais il faut au moins ça je pense pour toucher des gens qui n'ont jamais réfléchi au problème :hesite:. C'est pas mal du tout!
J'ai eu un peu peur de slut-shaming sur le passage ou Kiran parle à son collègue en mode "mais comment tu t'habilles, tu nuis à notre cause", mais finalement la situation se retourne pas trop mal.
J'attends de voir la suite, mais le concept est intéressant :cretin:
Oui moi aussi j'ai eu peur à ce moment! Et en plus, le collègue est introduit en mode "il mise tout sur le physique" mais du coup j'ai trouvé ça très cool que le propos soit retourné et que le collègue démontre que tout ça n'a aucun fondement. C'est bien de montrer que Kiran fait du sexisme intégré parce que souvent, les gens disent "oui mais telle femme est ok avec moi donc c'est pas sexiste", alors que là on voit que Kiran adhère au discours sexiste parce qu'il est inquiet et espère ainsi limiter les effets du sexisme en se conformant aux règles des dominants.
Et puis le collègue porte une tenue de bureau masculine complètement ordinaire et du coup je trouve ça pas mal que les femmes et Kiran sous-entendent que c'est une tenue trop sexy pour le boulot, parce que ça montre que le contrôle des vêtements est loin d'être basé sur le bon sens (une fois j'ai rejoint des amis dans un bar après le boulot et je portais une tenue de bureau qui me paraissait absolument banale voire ennuyeuse, jupe noire sous les genoux et chemise blanche à manches longues boutonnées ras du cou, et le collègue d'une copine a dit sans rire que c'était gros comme une maison que je me cherchais un mec parce que ma chemise était complètement transparente et que j'avais sortie la tenue hyper sexy, donc ça me rappelle la tenue du collègue de Kiran!)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lupka ,effectivement nous jugeons tous(pas forcément sur les mêmes choses ceci dit! Je suis ébahie de voir ce que certains se permettent de dire en utilisant cet argument),ça fait partie de la nature humaine mais si les femmes sont jugées sur leur tenue vestimentaire,c'est parce qu'il a toujours été considéré comme normal de juger les femmes sur leur façon de se conduire,de s'habiller,de gérer leur vie sexuelle. Pas parce que c'est naturel de le faire. Si c'était naturel,on jugerait tout le monde sur leurs vêtements,pas seulement les femmes. D'où le sexisme.
Il n'y a aucun bon sens à insulter une femme sur sa tenue vestimentaire. D'ailleurs,les "codes sociaux" dont cette personne parle sont en évolution permanente:ce qui est tout à fait accepté aujourdhui a été critiqué hier.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Commentaire lu à propos des TV sur patientes endormies:
C'est une histoire assez incroyable, mais tout ça n'a effectivement, évidemment rien à voir avec un viol.

Ca, c'est le poison de la rhétorique féministe qui est passé par là et sa désinformation sur la "culture du viol".

Avec cette affaire, on mesure à quel point tout cela est idiot et où ça nous mène...

Et bam,une petite pique vers les méchantes féministes qui font rien qu'à embêter le monde en avertissant les gens des dangers de la culture du viol qui semble ne pas exister d'après ce gentleman.(et oui,c'est un homme:quel hasard!)
En tout cas,une chose est sûre:je ne suis pas sûre d'être à nouveau capable de faire confiance à des médecins autre que généralistes. Entre la nudité complète obligatoire dans le bloc et parfois pour d'autres examens -que je n'arrive pas à voir sous un autre angle que le côté pratique pour les professionnels et tant pis pour les patient-e-s qui après tout n'ont qu'à ne pas être pudiques - et les examens pratiqués à fin de formation,je ne suis pas près de retourner à l'hôpital.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes