Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Apparemment, les génies humanistes (:stare:) de 4Chan ont cherché à piéger les féministes en lançant une fausse campagne de sensibilisation sur le viol avec le hashtag [HASHTAG]#pissforequality[/HASHTAG].
Je suis désolée l'article qui raconte ça est lui-même hyper orienté (contre les féministes, ces idiotes notoires), mais du coup ça fait double emploi hein :lol: :
http://www.infowars.com/pissforequa...or-4chan-troll-campaign-by-peeing-themselves/
J'en profite pour faire remarquer qu'on préfère se moquer des féministes qui sont tombées dans le panneau plutôt que d'interroger la stupidité de l'initiative. Mais bon apparemment c'est normal de tenter d'humilier les gens.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@MilanKey :calin:(si tu veux).

Je te comprend, pour le coup "rien qu'une fois de plus". C'est peut être le pire avec une agression de ce genre. C'est que c'est qu'une agression de plus dans l'océan de sexisme dans lequel on baigne dès qu'on met le pied dehors, c'est pas la première, ce sera pas la dernière.

EDIT: j'ai lu les commentaires de l'article de rue 89. Bon je passe sur ceux qui pensent que les féministes "voient du sexisme partout et d'abord moi je dis pédé comme une insulte mais chuis pas homophobe, en plus les féministes elles sont misandres et nous aussi les hommes on souffre", et je vous présente le gagnant:
« C’est un vrai macho ce type » : pas d’équivalent féminin
HA HA HA. Mais lol quoi, pour le mec ça c'est une expression misandre...:non:

Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Lilou la licorne : Oui effectivement, c'est n'importe quoi cet article :facepalm: Après, je suis pas sûre de l'utilité de ce genre d'actions en général (je-poste-une-photo-de-moi-dans-une-certaine-situation-pour-supporter-une-cause) :hesite: Le free bleeding en soi, je comprends, c'est comme le "free the nipple", c'est pour dédiaboliser/désexualiser le corps de la femme. Mais à partir du moment où on ne voit plus le lien entre l'action et la cause, y a un problème, je dirais. Et le fait que certain.es personnes n'aient pas vu la différence entre une "vraie" campagne et celles de 4chan montre peut-être que justement, on se noie tellement sous ces trucs qu'on arrive plus à y voir clair, et que ça perd toute son impact. Vous en pensez quoi ? :fleur:

(Oh et, merci cher article pour la petite touche raciste/islamophobe :facepalm: : "genuine threats to women’s rights – particularly in Islamic countries – continue to be ignored.")

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Merry June Effectivement, certain-es n'ont pas vu la différence, se sont laissé-es embarquer dans le truc. Pour moi, ça ne vient pas du fait qu'on se noie sous les campagnes féministes, d'ailleurs y en a pas tant que ça non plus. C'est surtout le fait que quand ces campagnes sortent, elles sont tellement mal relayées et mal traitées par les médias mainstream qu'au final les gens n'y comprennent rien. Genre pour le free bleeding, c'est une bonne initiative, mais quand les gens en ont parlé c'est juste pour dire "regardez ces féministes qui font n'importe quoi", sans parler du fond (le tabou des règles, le prix des serviettes/tampons etc). Du coup le manque de crédibilité ne vient pas des campagnes elles même, ou de leur nombre, mais de la manière dont elles sont traitées.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@La_Belette : Oui, je vois :hesite: Effectivement, il y a de bonnes idées derrière, mais est-ce justement une bonne façon de communiquer ces idées ? Ces campagnes réussissent le côté "choquons pour attirer l'attention" (et c'est déjà très bien), mais parviennent-elles à engager un débat derrière ? Je suis d'accord que c'est à cause des médias mainstreams qui ne font pas l'effort de relayer ces campagnes correctement. Mais peut-être faudrait-il être plus explicite, du coup. Je me demande si Twitter est donc un bon média pour ce genre d'actions (elles ont bien lieu sur Twitter, je me trompe pas ? :red: )

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Merry June (je crois aussi que c'était sur twitter). C'est vrai que c'est pas le meilleur endroit pour faire de la pédagogie. Mais un combo "choquons pour attirer l'attention" sur twitter plus une vraie pédagogie derrière dans les articles médias, ça ce serait top. C'est vrai que, quand on est sensibilisé-es on voit bien les enjeux derrière ces campagnes choc, mais quand on ne l'est pas c'est plus compliqué quoi. C'est dur d'éduquer le public à des notions féministes quand les journalistes qui vont les reprendre après n'y connaissent rien.
Mais en même temps, si on veut se déconstruire et se renseigner sur le féminisme, y a plein de sites supers sur les internets.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@La_Belette : Peut-être qu'en fait ce qui serait bien, ce serait "poster une photo choc" puis en commentaire un lien d'article qui explique le point qu'on veut faire ? :hesite: Après, c'est pas dit que les gens cliquent dessus, mais au moins ça fait moins "choquer pour choquer".

Et puis comme ça, aussi, on peut pas reprocher aux gentes qui postent ce genre de photos de faire ça pour la frime ou pour s'acheter sans efforts des points de bon.nes féministes (même si ça doit être rare), ça prouve l'engagement.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Une connaissance FB a posté une vidéo de "Bloqués" en soulignant la phrase : C'est pas les féministes qu'on aime pas, c'est les connasses.

Bon, je crois que je vais fermer mon FB hein... :goth: (j'ai pas pu m'empêcher de répondre mais venant d'ELLE, ça me déçoit)
Je viens de voir la vidéo et du coup les commentaires de l'article sur "Bloqués" en parlent. Et tout le monde est super enthousiaste, comme si c'était hyper progressiste et que soudainement toute leur merde sexiste était pardonnée ???
Alors que c'est juste une illustration parfaite du féminisme à la Navo où il suffit d'approuver l'idée d'égalité sans jamais bouger le petit doigt pour la mettre en place.
-Le salaire égal coeurcoeur cétrobien, je suis trop pour ! Quoi ? ça veut dire qu'il faudrait arrêter les préjugés sexistes qui en sont responsables ? Nan moi je pensais plus dire "c'est bien" et puis attendre que ça se passe tout seul par magie. Du coup si on fait des épisodes avec des gros clichés sexistes, c'est pas grave ! :paillettes:
-La liberté sexuelle, ça veut dire plus de femmes qui couchent avec moi ! (Non. :stare:)
-Le féminisme, c'est bien, mais on aime pas les connasses (= les féministes qui te disent que ton humour est nul et les extremisssss)

Mais à part ça, c'est vachement progressiste. :clap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes