Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@tallahassee : oui, moi aussi je regarde parfois l'émission mais faut bien admettre qu'elle est parfois bourrée de sexisme.
"pas féminin" = l'insulte suprêêêême :drama:.
Et on rabache toujours les oreilles avec "est-ce que ton chéri il te trouve sexy". Mais OSEF quoi :gonk:.

Et puis faudra bien se mettre à la page un jour : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/avenir-mode-non-genre/

M

Membre supprimé 226135

Guest
Fuck les régimes et devenons toutes des énormes baleines !
Et comme ca les mecs seront obligés soit:
-D'aimer les filles plus fortes
-De se reproduire entre eux .
ce qui est impossible. (Pour le moment. Je sais pas comment avance la technologie)
Allez là, sinon cette vidéo sera votre quotidien absolu ! Si c'est pas déjà le cas :)

pas de topic fat-shaming donc je poste ça ici. Je me baladais tranquillement sur les internets, je regardais des vidéos de youtubeurs que je connais plus ou moins, et il est vrai qu'Andy ne fait pas parti de ceux que je suis. Est-ce que vous connaissez suffisamment pour savoir si c'est du second degré ?

sachant que dans la vidéo elle parle de "manger comme une grosse vache", mais que sinon le reste m'a fait rire car non stigmatisant. On peut dire que blamer la nana qui tente de faire un régime comme la grande majorité, c'est à cause de la société qui ne l'encourage pas à s'aimer telle qu'elle est, mais sans partir sur le débat, juste pour apprécier la légèreté de la caricature, je comprends son message comme étant celui de se libérer du joug du régime afin d'apprendre à apprécier un corps normal, rond, gros (ok cool) par contre je vois pas l'intérêt de la phrase "Fuck les régimes et devenons toutes des énormes baleines". Enfin, même quelqu'un d'obèse ne ressemble pas forcément à une baleine.

En tout cas quand je suis dans ma baignoire, je ressemble plus à l'hippopotame qu'à la baleine, un peu de respect que diable !*

*en fait son message je m'en tamponne le coquillard.

edit:

ce que dit une chieuse à son mec "pas ce soir j'ai mes règles", "pas ce soir je suis fatiguée". Merci de faire passer le consentement des femmes pour quelque chose de chiant, on en a vraiment besoin.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 226135

Guest
@LaurelinBvH : haha oui j'ai vu passer ce commentaire !
Et puis "bébé" pour moi maintenant, c'est et ça restera toujours Christian Grey qui s'adresse à Anastasia Steele, autrement dit NOPE :yawn:.

oh mais non, me spoile pas, je lis le bouquin.

:troll:

---

@MilanKey

Désolée pour l'entre-coupage de poste comme si je t'avais pas lu, c'est que j'ouvre souvent plusieurs fois la même fenêtre...
Déjà, je ne savais pas que tu voulais quitter le forum (je l'ai compris comme ça) et je suis très contente que tu aies décider de rester, je t'aime bien.
Et puis :hugs:parce que ce type est un porc. Et les deux autres qui n'ont rien fait ne valent pas mieux. Franchement ma pauvre, je ne peux pas imaginer la peur que tu as ressenti. Et bravo pour ton courage, pour ta réaction, c'était très fort.

Dernière modification par un modérateur :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@MilanKey oh :eek: :tears: ma pauvre :calin:.
Punaise mais c'est vraiment horrible quoi. Ça a dû être absolument terrorisant. T'es bien courageuse d'avoir réussi à lui mettre une droite. J'en suis sincèrement toute chamboulée. J'espère que tu ne pas pas trop mal.
Cette histoire résonne particulièrement en moi, et je viens de comprendre pourquoi : la fois ou un mec a tenté de me violer, c'était dans un ascenseur :tears:.
Comme tu dis, monde de merde. Mais je refuse de prendre ça pour une fatalité. J'en profite aussi pour dire que ça me fait un bien fou de vous lire. S'il m'arrive une merde sexiste dans la journée, je sais que j'ai qu'à me connecter le soir, même pas besoin de vous raconter (ben oui je peux pas vous raconter à chaque fois :sweatdrop:), pour me sentir comprise et absolument pas seule. Merci à toutes.

Welcome back home :hugs:.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@MilanKey : super-giga-câlin non oppressif et bonnes ondes chasseuses d'idées noires :cupidon::cupidon::hugs::hugs::unicorn::loveeyes::unicorn::hugs::hugs::cupidon::cupidon:

@Ursinae : j'aime pas Andy, on dirait que pour elle toutes les femmes sont "des chieuses"... On a vu plus positif comme message...

Par contre la vidéo du régime et l'histoire de la baleine m'a fait repenser à une chanson de Lynda Lemay dont j'adore la conclusion :

Je trouve qu'elle arrive à rendre l'irréalisme du physique féminin idéal tout en étant déculpabilisante sur un ton humouristique.

M

Membre supprimé 226135

Guest
@MarBvH

merci pour la chanson, c'est drôle !

Et l'autre qui continue avec "j'ai dit non, pas ce soir, jai pas envie !" et c'est mis entre deux autres seynettes, comme si ça accentuait le fait qu'elle était chiante (alors que le reste des seynettes montre bien qu'il ne s'agit pas de second degré, elle est vraiment chieuse). Elle me donne l'impression de meufs qui disaient "not feminist because" -> j'aime jouer aux jeux vidéos avec les hommes, j'aime préparer à manger à mon copain le soir etc. et qui se la jouent "grave cool" pour avoir une bonne image auprès d'eux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes