@Ursinae : Ca t'embêterait de changer la formulation de ta phrase ?

Je sais que c'est pas ce que tu voulais dire, mais tu laisses entendre qu'être une lesbienne, c'est être "enragée", ne pas aimer les hommes, et que c'est un détriment à l'image du mouvement féministe. En tant que lesbienne, je trouve ça dur.
Mes propos étaient très ironiques, j'ai juste mis en évidence un cliché cishet justement homophobe, avec mansplaning (elles sont misandres, elles sont enragées). Mais avec l'ironie je voulais montrer la connerie d'associer obligatoire une orientation au féminisme, à l'engagement enragé, et à la misandrie. C'est un triptyque que je retrouve souvent.
En fait ça n'avait absolument rien contre les lesbiennes, mais contre la manière dont on en fait quelque chose d'insultant au même titre que l'enragement ou la misandrie. C'est traiter le fait d'être lesbienne de manière négative alors que justement ça ne peut pas être mis sur le même tableau. On associe une orientation à l'enragement et à la misandrie alors que ça n'a rien à voir. Le mot lesbienne devient insultant dans ce cliché, et revient justement à dire que les femmes féministes enragées sont toutes lesbiennes -et inversement: de un c'est faux, et de deux en quoi ce serait mal de l'être ?). Je trouve toujours leur raccourcis très cons comme si on était toutes pareilles, avec la même orientation, le même acharnement, la même haine des hommes.
Voilà, je préfère qu'il n'y ait pas de malentendu sur ce que je peux penser ou non du fait d'être lesbienne, c'est absolument pas ce que je visais et j'ai même l'impression paradoxalement que ce que je cherchais à démontrer comme con et blessant, c'est ce qui t'a touchée. Ce qui me fait dire que je l'ai mal formulé puisque j'ai pas su éviter ça.
Je préfère effacer mes propos car je ne vois pas comment rendre mon idée plus compréhensible et je n'ai pas envie que ça puisse blesser d'autres personnes.
N'hésite pas à me dire si mon raisonnement te semble encore problématique.