Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Comme dit par pas mal de Madz sur le topic de la nouvelle vidéo de Bloqués, ils auraient mieux fait de s'abstenir sur ce coup ci. Donc ils veulent sensibiliser au féminisme, juste en parlant des avantages que ça apporte aux hommes ? NON. Le féminisme et l'égalité des sexes c'est pour les droits des FEMMES (et gens perçus comme telles). Point.
A la limite, en tant que mec cis blancs het ça aurait été sympa, je trouve, de faire un épisode axé sur les privilèges masculins. Parce que justement c'est ça le plus dur à faire comprendre à des dominants, surtout de la part de femmes. Là on a un point de vue de mecs, ils auraient du insister sur ça. Et pas sur les avantages que le féminisme apporte aux hommes....
Et puis le tacle à la fin sur les "bonnes" féministes et les autres qui sont des connasses...
Par contre le passage sur l'avortement je l'ai trouvé super. C'est pile ce que j'ai envie d'entendre: les mecs n'ont pas à donner leur opinions sur l'avortement, car ils ne sont pas concernés. C'était clair, drôle et sympa.
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est de Bloqués, j'ai arrêté de vouloir essayer avec cette absurdité. Je ne les comprends pas, je ne veux pas les comprendre, ça m'agace très fort. Voilà, ce sera tout pour moi :ninja:

EDIT : ça n'a rien à voir avec le schmiblick mais... @Thane est partie ? :tears: Je ne la vois plus poster ici...
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Chaque fois qu'un article de Madz touche au féminisme t'en as pour dire "le féminisme c'est bien mais faut pas être trop EXTRÊME" (toucher au statu quo en gros quoi), "faut pas descendre les zhommes, pensez à leur feels", la police du ton se ramène ('ttention faudrait pas être trop virulente en défendant nos droits)...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:vabosser:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
je viens de zapper sur secret story, une meuf sort "je suis pas prête à partir de chez moi, j'ai pas envie de m'occuper des caleçons, de faire la bouffe pour mon homme et tenir la maison. Pour l'instant je veux m'amuser, on verra après".

Tristesse. (Sachant que du coup c'est sa mère qui s'occupe de tout ça chez elle et qu'elle ne participe pas)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Ursinae : Ca t'embêterait de changer la formulation de ta phrase ? :fleur: Je sais que c'est pas ce que tu voulais dire, mais tu laisses entendre qu'être une lesbienne, c'est être "enragée", ne pas aimer les hommes, et que c'est un détriment à l'image du mouvement féministe. En tant que lesbienne, je trouve ça dur.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae : Ca t'embêterait de changer la formulation de ta phrase ? :fleur: Je sais que c'est pas ce que tu voulais dire, mais tu laisses entendre qu'être une lesbienne, c'est être "enragée", ne pas aimer les hommes, et que c'est un détriment à l'image du mouvement féministe. En tant que lesbienne, je trouve ça dur.

Mes propos étaient très ironiques, j'ai juste mis en évidence un cliché cishet justement homophobe, avec mansplaning (elles sont misandres, elles sont enragées). Mais avec l'ironie je voulais montrer la connerie d'associer obligatoire une orientation au féminisme, à l'engagement enragé, et à la misandrie. C'est un triptyque que je retrouve souvent.

En fait ça n'avait absolument rien contre les lesbiennes, mais contre la manière dont on en fait quelque chose d'insultant au même titre que l'enragement ou la misandrie. C'est traiter le fait d'être lesbienne de manière négative alors que justement ça ne peut pas être mis sur le même tableau. On associe une orientation à l'enragement et à la misandrie alors que ça n'a rien à voir. Le mot lesbienne devient insultant dans ce cliché, et revient justement à dire que les femmes féministes enragées sont toutes lesbiennes -et inversement: de un c'est faux, et de deux en quoi ce serait mal de l'être ?). Je trouve toujours leur raccourcis très cons comme si on était toutes pareilles, avec la même orientation, le même acharnement, la même haine des hommes.

Voilà, je préfère qu'il n'y ait pas de malentendu sur ce que je peux penser ou non du fait d'être lesbienne, c'est absolument pas ce que je visais et j'ai même l'impression paradoxalement que ce que je cherchais à démontrer comme con et blessant, c'est ce qui t'a touchée. Ce qui me fait dire que je l'ai mal formulé puisque j'ai pas su éviter ça.

Je préfère effacer mes propos car je ne vois pas comment rendre mon idée plus compréhensible et je n'ai pas envie que ça puisse blesser d'autres personnes. :)

N'hésite pas à me dire si mon raisonnement te semble encore problématique.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MilanKey ,:hugs::hugs::hugs::hugs::jv::bouquet::calin: pour toi! Je me demande ce qui peut se passer dans la tête de certains hommes pour que non seulement ils se permettent de tels gestes mais croient qu'ils ont le "droit" de le faire,que c'est normal :non::non::slap::slap::slap::mur::mur::mur:
HS quoique pas tout à fait:je viens de finir un bouquin d'Harlan Coben qui était bourré de sexisme à tous les niveaux:filles traitées de "putes" "d'allumeuses" "elle est passée dans les mains d'un certain nombre de garçons" et le mépris qui va avec,attitude qui a valu à la première nana de se faire attacher dans le noir dans une forêt(et de se faire égorger par un cinglé accessoirement qui a profité du fait qu'elle était attachée) sous couvert d'humour et à la deuxième d'être violée par deux fils à papa qui voulait recréer le porno qu'ils préféraient avec elle dans le premier rôle. Papa qui vient à la rescousse de sa progéniture en donnant copieusement dans le slut shaming et le "mon fils a fait une erreur(c'est une erreur,un viol??:non::non::non::non::mur::mur::mur::mur::boxing::boxing::boxing:) mais je ne veux pas que ça brise sa vie" ,tout en omettant soigneusement de prendre en considération la victime: apparament,l'arroser copieusement en réparation du préjudice subi suffisait à racheter la faute de fifils à son papa et du copain de fifils à son papa :rolleyes::rolleyes::rolleyes::facepalm:. Le type a toujours su que son fils était coupable de viol mais malgré tout il continuait à minimiser sa faute,la ramenant presque à une bêtise de gamin immature... C'est juste consternant!
C'est un bouquin c'est vrai mais combien y-a-il de cas réels,rien qu'en un an??? Combien de personnes appellent un chat un chat et non un animal qui fait miaou,quand ils ne donnent pas carrément dans le slut shaming et le victim blaming,en donnant des excuses au(x) violeur(s)?? "boys will be boys" a-t-on entendu lors de l'affaire de Steubenville par exemple :sick::sick::sick:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes