Bon du coup j'ai envie de vous raconter aussi.
L'autre jour, j'étais dans le RER, en plein milieu de l'aprem. J'étais seule à mon étage de wagon, puis un mec est arrivé et s'est posé quelques sièges plus loin, me faisant face.
J'ai passé la majeure partie du temps sur mon téléphone et, au moment où j'ai vaguement relevé ma tête, j'ai vu qu'il était en train de se branler. Et vous savez quelle a été ma réaction ? Rebaisser les yeux, mais surtout, avoir l'impression de
gêner, comme si en ouvrant la porte d'une chambre j'étais tombée sur deux personnes en train de s'envoyer en l'air. Alors que non
non NOOON, c'est pas moi qui le dérangeais quoi
! Mais je me suis demandé si je venais pas d'halluciner donc j'ai très vite fait relevé les yeux, il était bel et bien en train de se masturber, cette fois en me regardant
.
Dans ma tête c'est allé très vite, j'ai pensé à l'histoire de la fille qui avait photographié un exhibitionniste du même style dans le métro et avait réussi à le faire arrêter ; j'ai pensé prendre une photo, mais ça impliquait de
regarder, même à travers mon téléphone. Or en détournant les yeux, j'avais rompu ce "contact" qu'il avait établi malgré moi, et je ne voulais surtout pas devoir repasser par un contact visuel avec lui / avec sa bite, c'était juste au-dessus de mes forces. Donc je suis partie pour me mettre à l'étage en dessous, au milieu de gens que j'espérais plus civilisés.
Comme par hasard, il est descendu à la station d'après (j'ai vu en regardant d'en bas son reflet dans la vitre du RER).
En soi ce n'est pas dramatique, mais ça a fait remonter mon agression dans un ascenseur (qui n'avait pas grand chose en commun, à part le fait que ce sont des agressions sexuelles), depuis j'y pense beaucoup plus... du coup je pense m'acheter une bombe au poivre, sur les conseils de
@madmoizelle N (merci !), parce que là j'ai perdu en tranquillité.
Et en plus je me trouve nul de n'avoir pas réagi, je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû le prendre en photo pour le dénoncer efficacement.