Veille Permanente Sexisme

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Je regardais Scrubs, hier.
Veille du mariage de Turk et Carla. Excitation générale.
Discussion entre filles, tout sourires.
Elliott dit à Carla : "Et surtout, tu sais ce que ça veut dire : à partir de maintenant tu ne seras plus obligée de faire l'amour, ou alors seulement quand tu en auras vraiment enviiiiie !"
"Je saiiiis ! hihihihi"
Et elles rient et sautent d'excitation en se tapant dans les mains.

Je. :tears: :sick:

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@kwoptyx j'aimais beaucoup Scrubs quand j'étais ado, et en le regardant maintenant ben... C'est assez problématique en fait, niveau sexisme et surtout homophobie (bon déjà les gays y en a juste pas dans la série, et Turk est super homophobe).

Sinon ce matin dans les Maternelles sur France 5, l'invitée c'était Clara Morgane, qui a été beaucoup critiquée à l'annonce de sa grossesse. Bon je me dis "cool, informer et lutter contre le slut shaming c'est génial". Le mot "sexisme" a été prononcé une fois, et les arguments de Clara Morgane tournaient principalement autour du fait qu'elle n'avait tourné que 5 films, et que ça ne faisait pas d'elle une "fille facile". Pour une fois que le sujet était abordé, ben c'était juste nul de tourner ça comme ça quoi. Au lieu de juste dire que Clara Morgane peut être maman si elle veut, que ça ne concerne qu'elle, et que personne n'a à la juger pour sa vie sexuelle ou son travail. Eh ben non.

EDIT: Marre de tout ces gens qui préfèrent "les garçons manqués" aux "adolescentes de base". En fait quand j'étais ado, j'étais pile le type de fille "garçon manqué" (même si je HAIS ce mot) qui méprisait les filles que je considérais comme "superficielles, vides". Alors que c'est (dans mon cas) juste un mécanisme de défense, se différencier au maximum des filles jugées comme "superficielles" (jugées par qui ? Des mecs) pour ne pas subir les critiques qu'elles se prennent dans la gueule. Et c'est juste de la pure misogynie.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Fluffy Kaidan @MedusaQueen ,je trouve le raisonnement vomitif parce que non,aucun être humain n'appartient à un autre mais pour être juste,c'est pratiqué par les hommes comme les femmes,je ne trouve pas que ce soit sexiste pour le coup ;)
C'est gerbant et les gens qui tiennent ce discours ne s'en rendent même pas compte,c'est ça le pire! Pour eux,c'est juste une façon de parler alors que les mots ont un sens et comme d'hab,tu passes pour une emmerdeuse quand tu alertes là dessus ou tes propos sont invalidés "de toute façon,toi tu es féministe alors..." Alors quoi??? :hesite::hesite: Surtout qu'en l'occurence,je pense que les deux sexes tiennent ce discours,il n'y a pas que les hommes :rolleyes:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Sinon,en plus d'être d'une misogynie gerbante,j'ai du mal à comprendre l'intérêt de dénigrer ainsi les ados coquettes et pas mal hypocrite aussi:d'une part,il n'y a rien de mal à aimer les fringues,le maquillage et les garçons(ou les filles) et c'est hypocrite parce que les filles/femmes qui ne le font pas s'en prennent plein la tête parce qu'elles "ne font pas d'effort" "ne prennent pas soin d'elles" " resteront célib toute leur vie" (question:il y a quoi de mal à rester célib toute sa vie,hmm??:hesite:) mais si elles le font,elles ont de grandes chances de passer pour superficielles et inintéressantes. La frontière entre les deux est ultra mince!

Dernière édition :
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
La possessivité c'est BAD et ça fait souffrir tout le monde donc j'ai toujours du mal avec le fait de mettre la jalousie/possessivité d'une manière positive, le revendiquer comme si c'était quelque chose de bien ou normal. Les hommes et les femmes ont beau être également jaloux.ses, j'ai pas souvent vu d'homme assassiné par une femme jalouse à part dans certains faits divers de temps en temps, alors que des femmes qui meurent à cause de la possessivité de leur conjoint, y'en a des tonnes. Je serais même prête à parier que genre 99.9% des hommes violents sont aussi possessifs.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Maud Kennedy @Fluffy Kaidan : Certes c'est quelque chose de partagé à tous les genres, mais c'est quand même plus poussé chez les hommes (hétéros en tous cas), qui partent du principe que parce que tu leur "appartiens" tu leur dois du sexe et tout un tas de trucs, idée que ne partagent pas toutes les femmes et personnes considérées comme tel.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Morpheme ,je suis d'accord et je m'étais renseignée un peu sur le sujet parce que ça m'interesse. J'ai lu un témoignage de psy ou de sociologue je sais plus qui pense que ça vient du fait que les femmes sont rarement des meurtrières en général. Ce qui me dégoûte le plus,c'est la tolérance appliquée aux crimes dit passionnels:je trouve que les peines prononcées sont ridicules par rapport à l'acte commis.
@Merry June ,certes mais c'est le bon vieux patriarcat avec la bonne vieille culture du viol qui en est la cause:tout est fait pour éduquer les hommes à penser que les femmes leur doivent du sexe et qu'il faut parfois forcer un peu la volonté de madame parce que sinon,il faudrait se la mettre derrière l'oreille tout le temps (viol conjugal,j'écris ton nom!) Je ne pense pas qu'il y ait des réactions bien différentes selon le sexe en ce qui concerne la jalousie et la possessivité pures.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Ajoutez à ça le fait qu'on pense encore qu'une femme:
-n'a pas de désir ( ou alors c'est lié à l'esprit, c'est dans la tête, pas lié au corps. Et de toute façon on ne désire que si on est amoureuse)
-fait l'amour pour se sentir proche de celui qu'elle aime et pour lui faire plaisir
-est anormale si elle exprime des désirs/se montre exigeante au lit/couche juste pour le cul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes