@LovelyLexy @madmoizelle N @SuperGeekette @Fluffy Kaidan
Des gros câlins & des remerciements sur vous
Fluffy Kaidan, heureusement que tu ne pars pas, pas quand je reviens à la maison ( ce giiiiif
)
Merci pour le lien madmoizelle N, dès que j'ai de l'argent, j'investis.
A propos des garçons manqués (rah j'aime pas cette expression) / filles superficielles (j'aime pas plus celle-ci), j'ai été assez ''''''''''''masculine''''''''''' (malgré mes looooongs cheveux) jusqu'à la 1ère / terminale & je le vivais finalement assez mal parce que les gens auraient voulu que je sois la midinette parfaite, la grande blonde aux yeux bleus qu'on voit à la télé. Du coup, je me suis mise à haïr les filles qui se maquillent, portent des jolies robes etc parce que j'avais l'impression que c'était à cause de leur superficialité qu'on me reprochait ma non féminité. Puis, à force de mûrir, de me former au féminisme, & tout simplement de gagner en bon sens, je me suis rendue compte que j'avais envie de changer, non pas pour eux, mais pour moi & aujourd'hui, mon moi de 16 ans ne me reconnaîtrait juste tellement pas
Mais du coup je subis des stéréotypes inverses : j'adore le maquillage, j'adore la mode, j'adore les fringues & les chaussures, du coup les gens oublient que je fais des études, que j'aime l'art, la culture & que je réfléchis, parce qu'ils ont cette image de la pimbêche de séries TV / de films, qui est ''bonne mais conne''. J'ai teint mes cheveux & beaucoup l'ont pris pour un acte superficiel supplémentaire alors que... bordel, non, c'est juste par goût. J'ai déjà eu des remarques de profs type ''Wahoo on s'attendait pas à une telle pensée venant de quelqu'un avec votre style'' & j'étais mais... WTF. A la fois vous reprochez aux femmes d'être ingénues, dépendantes & stupides OU ALORS d'être moche, masculines mais quand une femme est féminine, elle peut pas naturellement être intelligente ? Ca m'agace fort.
(Je tiens à préciser que quand je dis ''masculine'', ''féminine''&Co il ne s'agit pas de ma pensée mais de représentations sociales communément admises mais non partagées par moi, hein
)
Et j'ai l'impression que les gens ne comprendront jamais que déjà d'une : une personne peut bien s'habiller comme iel le veut, avoir l'air de ce que iel veut & être intelligent, cultivé, ou intéressant & que personne n'a à se plier à des injonctions débiles & obsolètes sur l'apparence.