@Cantor Métrique Ben non hein, même quand le sexisme est évident, il y aura toujours des gens pour ne pas le voir... Mais là quand même ça me blase.
En plus pour le coup de "ce que lit LE maître", ça me fait bien marrer ceux qui disent que c'est normal. Déjà professeure des écoles est un métier avec une majorité de femmes, donc ce serait plus logique de mettre "maîtresse".
Bon après, y a des mecs qui se plaignent, parce que "la féminisation du métier de professeur des écoles a fait baisser la qualité de l'enseignement". Euh, lol ?
Et aussi, les prof des écoles (majorité de femmes) sont moins bien payé-es et font plus d'heures (24 h/semaines) que les prof en collège/lycée (18 h/semaine, majorité d'hommes). Pour un nombre d'année d'études égal en plus wahou.
@lafeemandarine Je sais pas si je dois rire ou pleurer là sérieux... Voilà, pour UNE FOIS qu'un film montre des femmes fortes, qui s'en sortent seules (je parle d'Alien (
) ou de Hunger games) c'est quelque chose de mal. Pour un film avec une héroïne, on en trouve 10 avec des héros. Non mais sérieusement, ce qui m'énerve le plus, c'est que le genre de mecs qui sortent ce genre de connerie (bouh nous les zhoms vous dites qu'on est tous des violeurs ouin ouin), c'est les mêmes qui viennent dire que la représentation des femmes dans la culture ce n'est pas quelque chose d'important, et que ça ne change rien.
Les féministes se plaignent de la représentation minable des femmes, c'est pas grave, c'est des conneries, c'est de l'exagération. Y a trois films avec une héroïne qui sortent, bim on a droit au "féminazi", "all men are pigs", et toutes ces conneries misogynes sorties par des connards qui sont en fait très conscients du patriacat et de leur privilèges et ne veulent surtout pas les perdre, en enfonçant les femmes au maximum. J'en peux plus...