Veille Permanente Sexisme

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Je voulais te dire que j'avais beaucoup aimé cet article sur les soeurs Middleton !
J'ai aussi envie de commenter en disant la chose suivante :
je trouve ça super triste de voir que certaines photos sont tout simplement celles de filles/femmes en train de s'amuser, que ce soit entre soeurs ou avec des copines. Honnêtement, moi qui m'en cogne totalement de la famille royale and cie, la photo de Kate et Pippa dans la voiture m'a fait sourire tellement on voit qu'elles ont l'air de passer un super moment.
Et du coup ça me déprime de voir une situation aussi saine (qui ne doit pas être tous les jours possible quand t'es Duchesse de Cambridge) slut-shamée à ce point.
Et après les personnes sexistes (comme celle qui a écrit cet article...) ont le culot de traiter les féministes de rabat-joie. Mais sincèrement c'est tout le contraire : ce sont elles qui veulent réglementer la façon dont les femmes s'amusent.
J'ajouterai que si Kate et Pippa ne faisaient jamais la fête et ne souriaient pas sur les photos, on les traiterait de femmes coincées ou hautaines...
J'avais même failli faire une réflexion du genre disant qu'elles ont l'air de tellement s'amuser que ça m'étonnerait qu'elles préféreraient oublier ce moment mais c'est sorti de ma tête en rédigeant :/

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je pensais vraiment que le sexisme était évident, mais je constate que maintenant, à la moindre mention de "sexisme" on a aussitôt des commentaires disant que si ça avait été l'inverse avec les hommes, ça n'aurait pas été mieux (mais le problème c'est justement qu'il n'y a jamais d'inverse). Maintenant, à chaque mention de "sexisme", on a le mot "féminazi" qui vient en réponse.

A l'inverse, j'ai lu un article dans "Return of Kings" selon lequel Hollywood faisait de la propagande féministe. Voici la liste de ces films soi-disant problématiques:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas vu tous ces films mais je trouve ça ridicule. Dans 'Pretty Woman', Julia Roberts joue avec la carte de crédit de Richard Gere, ce qui est loin d'être féministe. Et je n'ai pas l'impression que la Katniss de 'Hunger Games' haïsse les hommes en général...

25 Décembre 2014
130
754
2 974
lbjours.blogspot.com
Arf @Cantor Métrique je viens de lire l'article et ai eu le malheur de jeter un oeil aux commentaires...

:goth:

Je ne sais pas pourquoi j'ai une sorte de curiosité malsaine, je fais pareil sur 9gag par exemple et à chaque fois ça me débecte.
Je veux "prendre la température" je crois en espérant y trouver des trucs pas trop horribles (et je suis déçue à chaque fois...)

Sinon je suis également tombée sur la une du magazine avec Bigard féministe...
Et j'ai peur!

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Cantor Métrique Ben non hein, même quand le sexisme est évident, il y aura toujours des gens pour ne pas le voir... Mais là quand même ça me blase.
En plus pour le coup de "ce que lit LE maître", ça me fait bien marrer ceux qui disent que c'est normal. Déjà professeure des écoles est un métier avec une majorité de femmes, donc ce serait plus logique de mettre "maîtresse".
Bon après, y a des mecs qui se plaignent, parce que "la féminisation du métier de professeur des écoles a fait baisser la qualité de l'enseignement". Euh, lol ?
Et aussi, les prof des écoles (majorité de femmes) sont moins bien payé-es et font plus d'heures (24 h/semaines) que les prof en collège/lycée (18 h/semaine, majorité d'hommes). Pour un nombre d'année d'études égal en plus wahou.

@lafeemandarine Je sais pas si je dois rire ou pleurer là sérieux... Voilà, pour UNE FOIS qu'un film montre des femmes fortes, qui s'en sortent seules (je parle d'Alien (:jv:) ou de Hunger games) c'est quelque chose de mal. Pour un film avec une héroïne, on en trouve 10 avec des héros. Non mais sérieusement, ce qui m'énerve le plus, c'est que le genre de mecs qui sortent ce genre de connerie (bouh nous les zhoms vous dites qu'on est tous des violeurs ouin ouin), c'est les mêmes qui viennent dire que la représentation des femmes dans la culture ce n'est pas quelque chose d'important, et que ça ne change rien.
Les féministes se plaignent de la représentation minable des femmes, c'est pas grave, c'est des conneries, c'est de l'exagération. Y a trois films avec une héroïne qui sortent, bim on a droit au "féminazi", "all men are pigs", et toutes ces conneries misogynes sorties par des connards qui sont en fait très conscients du patriacat et de leur privilèges et ne veulent surtout pas les perdre, en enfonçant les femmes au maximum. J'en peux plus...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Cantor Métrique J'ai vu ce topito aussi et les commentaires FB m'ont enragée, je trouve que c'est quand même INCROYABLE que même quand on parle des choses aussi évidemment sexistes t'en as pour venir parler des Saoudiennes pour nous dire qu'on devrait pas se plaindre. Je trouve cette méthode de déraillage absolument abjecte. Big Up à celles et ceux qui ont répondus à ces cons parce que moi je suis juste blasée de chez blasée.

@Hotarue C'est marrant parce que j'arrive pas à dire si c'est une femme ou un homme qui a pu composer ça, mais dans tous les cas c'est typiquement le genre de chose qui me fait dire "ils sont ou, les masculinistes ?", pourquoi les mecs ne sont pas aussi enragés que nous quand ils voient ça ?

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
Hier matin, dans le RER. Un type est arrivé avec son téléphone hurlant de la musique (passons sur l'agacement du moment et les saignements de mes oreilles). Dans le "carré", on était trois filles, il s'assoit. Quelques minutes plus tard, il change (volontairement) de musique. J'ai donc passé un dizaine de minutes à écouter un joyeux morceaux détaillant le pourquoi du comment les femmes, c'est toutes des putes. Ça n'a eu l'air de choquer personne, et il n'avait pas l'air gêné pour un sous.
(Si on veut faire un combo avec l'image partagée précédemment, ça veut dire que les hommes sont tous soit seuls soit des hommes faibles ?)

Hier dans la journée. Conversation avec un pote qui me sort "Nan, mais toi, t'es pas une fille." Heu... Je suis quoi ? Une mite en pull-over ?
Le pire, c'est que dans sa pensée, ça voulait dire "toi, t'es cool." La prochaine fois, je me passerais du compliment.

Hier soir, dans la rue. Deux hommes passent à coté de moi en discutant... J'entend une bribe de conversation "de toutes façon, le principe d'une femme, c'est de faire chier"

La banalité du sexisme m'atterre un peu, parfois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes