Veille Permanente Sexisme

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Le 4e et dernier épisode de Man's world, la websérie indienne est sorti. (Les sous-titres en anglais sont activables dessous). Je pense que c'est la meilleure tentative d'inversion des rôles genrés que j'ai vue pour l'instant.
(TW : une scène de viol conjugal.)
Au final, ils auront abordés beaucoup de thèmes (même si certains sont davantage associés au contexte indien): la mauvaise répartition des tâches domestiques, la discrimination au travail, le slut-shaming, le harcèlement de rue (et ailleurs), les problèmes pour porter plainte à la police, le mariage forcé, les violences conjugales, les infanticides de filles, ....
C'est souvent mis en perspective avec la vision un peu "masculiniste" du héros dans le premier épisode, ce qui renforce le message.
Je me demande bien ce qu'il va y avoir en saison 2!

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Cette collection de posters. Trigger warning: privilégiés qui se posent en victimes.

Sinon, à propos des conseils en fringues, ça me gêne que les conseils vous "limitent" à ce point-là. Il y a des gens à qui on conseille de porter telle couleur, alors qu'ils/elles détestent cette couleur. Certaines femmes n'aiment pas porter des talons, et on leur dira "avec ta morphologie, tu dois porter des talons". Je ne me sens pas à l'aise en décolleté, pourquoi me forcerais-je à en porter un? :confused: Je ne comprends pas.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Enfin dans les premiers albums, Laureline est plutôt effacée par rapport à Valerian,mais plus tard elle lui est vraiment indispensable,et elle a plein de qualités !

Même pas en fait, dès sa première apparition, elle se pose là et se fait pas trop oublier. :cretin:

De toute façon, à moins d'un miracle, je n'attends rien de cette adaptation. :stare:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Vous parliez de fringues et de styles,ça tombe bien,je voulais poster le dernier message sponsorisé sur tumblr! http://kookai-dailystyle.tumblr.com/post/129582479233/quelle-robe-pour-quelle-morphologie
En plus d'être très injonctif comme tous les articles du genre,on trouve la fameuse recommandation sur la vulgarité(vous avez dit slut shaming????)
"À éviter : les décolletés profonds et les matières très près du corps, doser sous peine de glisser vers la vulgarité…"

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,mais toutes les femmes ont envie que leur poitrine soit "boostée" et veulent être féminines voyons! C'est dans leurs gènes!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs,en parlant d'être ou ne pas être une femme ,telle est la question....,en voilà une qui a dû prouver qu'elle en était une parce qu'elle ne ressemblait pas à lafâme(et que ses performances étaient trop bonnes:slap::slap::slap:) :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: :non::non::non: http://www.lemonde.fr/sport/visuel/...ait-une-femme_4736200_3242.html#xtor=RSS-3208

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Ca me fait penser qu'on pourrait faire une sorte de bibliothèque Mad de bouquins sur le sexisme et le féminisme (et autres bien sûr), selon les villes pour qu'on puisse se les prêter et que les Madz qui ne peuvent/veulent pas payer pour lire tel ou tel bouquin sache qu'elles peuvent l'emprunter!

Super idée! :dowant:
Je peux créer un topic si vous voulez, mais peut être que le mieux et le plus pratique serait de créer un google doc :hesite:

D'ailleurs j'en profite, pour les lyonnaises intéressées, voici ma petite bibliothèque féministe, si j'avais vous êtes intéressé par un de ceux-ci, hésitez pas!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes