Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@philatela ,je suis outrée! Comment c'est possible que de tels sites existent légalement alors qu'ils donnent de fausses informations??? J'ai été particulièrement choquée par le "
«Quoi que tu fasses, je vais te soutenir». Cela semble positif, mais votre partenaire peut l'interpréter comme «C’est ton choix et je ne veux pas prendre la responsabilité de ce qui arrive ». Certaines femmes pourraient se réjouir d’une attitude qui semble les laisser libres. Mais pour d’autres, le processus de décision devient plus difficile par la suite. Peu de femmes souhaitent faire le choix de mener ou non une grossesse, seules, sans le soutien de leur partenaire. La plupart recherchent un soutien. Lorsqu’il y a des divergences, cela peut causer des tensions et des conflits. Respectez le choix de votre partenaire autant que vous en êtes capable.”
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit là dessus. C'est du sexisme invétéré et franchement leur interprétation du «Quoi que tu fasses, je vais te soutenir»
c'est du
pur foutage de gueule! A qui veulent ils faire avaler que ça signifie "démerde toi" ??? Ca veut justement dire que le partenaire va suivre le choix de la femme,peu importe ce qu'elle va décider,c'est à dire poursuivre la grossesse ou avorter!

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@adita Je crois que le Google Docs fonctionne bien (je vois plusieurs Madz en train de le consulter déjà!). Tu veux ouvrir un topic pour le rendre plus visible, ou ne serait-ce que l'annoncer?
Si bien sûr, c'est une solution qui va à tout le monde!

Ah mais c'est super chouette comme ça! J'ai rajouté les miens du coup :cretin:
Peut être demander à @Miquette de rajouter le lien vers le doc dans le premier message de la VPS?

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@philatela : A propos du site, IVG.net, Madmoizelle avait fait un article où l'auteure (Sophie Riche, apparemment) avait appelé leur numéro en se faisant passer pour une jeune femme enceinte envisageant l'IVG. Tout en commentant, avec l'aide de la Secrétaire Générale du Planning Familial les arguments de ces anti-choix.
J'avais trouvé ça bien.

L'article est ici si vous l'avez loupé.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@philatela Je le trouve génial ton article ! Très bien écrit, avec de l'humour en plus :) et c'est cool d'avoir mis les liens safes. (Y a aussi le blog jevaisbienmerci qui est sympa).
Je viens de me rendre compte que j'aime pas du tout l'expression "se faire avorter". Je ne me suis pas faite avorté, j'ai avorté par contre. J'ai l'impression que le "se faire" ça fait passif, comme si c'était pas une décision a laquelle j'ai activement participé (ça le fait qu'à moi ?).
Édit: le dernier article de Maia Mazaurette (sur Sexactu) sur le livre "L'amour à l'américaine"... Je comprend pas comment on peut autant glorifier la zone grise, et dire qu'il vaut mieux risquer d'être violée au lieu de verbaliser le consentement (apparemment un "oui" clair ça n'est pas sexy >_<)

Dernière édition :
31 Août 2012
542
2 666
1 774
@philatela Je le trouve génial ton article ! Très bien écrit, avec de l'humour en plus :) et c'est cool d'avoir mis les liens safes. (Y a aussi le blog jevaisbienmerci qui est sympa).
Je viens de me rendre compte que j'aime pas du tout l'expression "se faire avorter". Je ne me suis pas faite avorté, j'ai avorté par contre. J'ai l'impression que le "se faire" ça fait passif, comme si c'était pas une décision a laquelle j'ai activement participé (ça le fait qu'à moi ?).

Je l'aime pas non plus, mais merci de m'y faire penser, possible que je l'ai utilisé machinalement

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Pinkie Pie ahaha mais c'est trop drôle! C'est plus fort que moi je poste mes favoris!

Arrêt des règles signifie vieillesse !!! cela devrait leur donner à réfléchir, ces femmes qui ne veulent plus être féminines, à ce moment le corps change la peau se ride etc..... si c'est ce qu'elles veulent, laissons les faire

Bientôt la femme va se passer de l'homme pour être enceinte !
Ce monde change trop vite !
Ok pour les femmes qui ont des règles douloureuses !
Pas pour les autres !

La stérilisation de masse des populations européennes pour accélerer le grand remplacement...

Et mon préféré parce qu'il y en a quand même qui ont de l'humour:

Pas de règles ?
Ce sont donc des anarchistes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes