Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Pour la Mad'iathèque il faut que je range ma chambre pour voir ce que j'ai comme livre. XD Je sais déjà que j'ai La domination masculine de Bourdieu, Non, le masculin ne l'emporte pas sur le féminin d'Eliane Viennot.

Et je me demande . Est-ce que la mad'iathèque concerne uniquement les ouvrages techniques ? Parce que sinon j'ai une réécriture de Médée par Christa Wolf

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Est-ce que quelqu'un pourrait me rajouter sur le Google Docs ? :fleur:
Je n'y arrive pas parce que je suis sur mon téléphone (et je n'ai pour l'instant pas internet sur mon pc) et je n'arrive pas à créer de tableau...
J'ai 2 livres: "Feminism and pop culture" de Andi Zeisler (la rédactrice en chef du magazine Bitch il me semble), et "The Feminine Mystique" de Betty Friedan.
J'habite à Versailles mais je peux me déplacer dans le 92 et à Paris. :)

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Est-ce que quelqu'un pourrait me rajouter sur le Google Docs ? :fleur:
Je n'y arrive pas parce que je suis sur mon téléphone (et je n'ai pour l'instant pas internet sur mon pc) et je n'arrive pas à créer de tableau...
J'ai 2 livres: "Feminism and pop culture" de Andi Zeisler (la rédactrice en chef du magazine Bitch il me semble), et "The Feminine Mystique" de Betty Friedan.
J'habite à Versailles mais je peux me déplacer dans le 92 et à Paris. :)

• Big up !
Réactions : Anera et Kyubey
13 Novembre 2014
26
111
1 589
34
Montpellier
Hello, je sors de l'ombre (:ninja: puissance mille :rockon:) pour faire juste une remarque sur les reines du shopping (déjà à trois pages d'ici, hem):
Y'a que moi que le thème de cette semaine a bien gonflée? Je veut dire d'habitude c'est du genre "tendance en jean", "cocktail au bord d'une piscine"... mais là c'est "RONDE et glamour en robe". What? Mais ronde c'est pas comme si c'était en option non? A quand un "maigre et classe en sarouel" (oui pardon, l'inspiration c'est pas trop ma pote). Enfin j'ai un peu de mal à exprimer le fond de ma pensée mais pourquoi ce besoin de préciser dès que les gentes ne sont pas dans le standard (de merde. Pardon)? "Glamour en robe" c'était pas suffisant?
(Après, n'étant pas concernée, si je me plante totalement je serais contente d'avoir un avis différent si un.e madz le sent :hello:)

De toute façon je ne sait pas pourquoi je regarde cette émission, à chaque fois je me retrouve à :facepalm: :scream:. Certaines fois on arrive à avoir des candidat.es à peu près bienveillant.es entre elleux, mais madame Cordula... je.. non.

(Et puis je lis la veille tous les jours et je dois dire que vous me redonnez foi dans l'humain, après des journées pourrites ça fait du bien de lire des gentes sensé.es relever des trucs qui ne font tilter (presque) personne. Merci :jv:)

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Cloneko

Non d'autant plus que toutes les rondes n'ont pas la même morphologie (même si parfois je lis ici et là, que c'est la morphologie O) tout comme les minces, donc ça ne se justifie même pas. Faut croire qu'on est tellement différentes qu'on mérite d'être représentées dans une seule séquence.

Quoique de temps en temps t'as une grosse parmi les minces, mais je l'ai jamais vu gagner (je sais pas si c'était objectif ou pas, j'men souviens pas).

Mais Cordula est réputée pour ne pas vraiment apprécier les rondeurs. D'ailleurs elle le dit suffisamment à celles qui n'ont pas de surpoids "cachez ces rondeurs que je ne saurai voir". Elle s'est justifié en disant sur FB (faut que j'arrête de suivre les polémiques à la con :P) que les personnes qui participaient ou demandaient à être relookées par elles étaient au courant de ses choix, de la science de sa mode (pas d'imprimé, moulant quand t'es rond par ex) et que donc elles les conseillaient pour être belles selon les critères de cette mode et pas d'autres.

C'est pas faux.

Il s'agit effectivement d'une forme d'harmonie, on ne peut pas le nier... Après il serait peut-être mieux de voir des émissions te dire : porte ce que tu veux. Ca va pas à ta morpho, mais si tu aimes, porte-le.

__
"
Un "catalogue amusé et indulgent de nos bizarreries". Celui qui se qualifie d'"ambianceur" sera entouré chaque vendredi soir à 22h50 en crypté sur Canal+ d'Alison Wheeler et Monsieur Poulpe. Avec des invités "iconoclastes", il se penchera sur "une société à poil(s), glandeuse, héroïque, virile, nostalgique, spirituelle, dépressive, transgressive, virtuelle, gourmande...", lit-on dans son message sur Twitter." Decaunes.

En fait je ne sais comment le prendre (sincèrement).

1) Il souhaite donner la part belle à la vision masculine (rien de nouveau sous les tropiques) c'est ce que j'ai compris au premier abord mais en relisant ça donnerait plutôt ça :
2) il souhaite dénoncer le fait que cette société est virile donc faite par des hommes pour des hommes ? J'ai l'impression que c'est ce positionnement puisqu'il a l'air de vouloir décortiquer ce qu'il y a de plus ou moins glorieux en nous.

Vous en pensez quoi ?

@Ursinae j'ai un très mauvais pressentiment...
Déjà se centrer sur la vision des hommes d'eux-mêmes, pardon mais quelle originalité, ça va faire 2000 ans que toute notre production culturelle tourne autour de ça à 90%.
Ensuite, l'accumulation d'adjectifs me laisse un peu pantois. Une société "transgressive". Sérieusement la définition de la société c'est d'être vecteur d'une norme. Une société n'est pas transgressive. Point, barre. Quant à l'adjectif viril, merci mais ce n'est pas une grande nouvelle...

(enfin ça a le mérite de s'opposer à Zemmour qui nous sortait qu'autoriser le mariage gay était perdre la virilité de la société. Mais bon tous ces débats ne volent pas très haut, si je puis me permettre de faire mon intello prout-prout.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes