Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lady Salmakia ,ah ce n'est pas un viol?? Mettre des crayons dans l'anus de quelqu'un,ce n'est pas le violer peut-être??? Ah mais suis-je bête:ce n'est pas une fille,il ne peut pas se faire violer! :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::mur::mur::mur::mur::mur::slap::slap::slap: Elle est complètement allumée cette proviseure! Trop de gens ont une définition du viol extrêmement réductrice:en dehors de la nana seule et/ou bourrée qui est victime d'un viol par un inconnu(ce qui ne veut pas dire que la victime est considérée en tant que telle mais au moins,c'est reconnu comme un viol) tous les autres cas sont systématiquement minimisés: tu es un homme/ado?? Ce n'est pas un viol! C'est "un bizutage abusif" " il le voulait aussi sinon ça n'aurait pas "marché" tu es une femme/fille?? Ah,on va admettre en théorie,tu as pu peut-être être victime de ce crime atroce qu'est le viol mais tout dépend des circonstances: c'était ton mec/ami/connaissance??? Ce n'est pas un viol:c'est un "malentendu" "tu aurais du t'en douter" "au fond de toi,tu devais le vouloir aussi" "tu es sûre que c'est pas juste du sexe brutal???" "même si tu regrettes,ce n'est pas une raison d'accuser ce pauve type de viol,tu ne te rends pas compte,tu vas foutre sa vie en l'air"
Donc,si on fait le résumé,il n'y a moins de 10% environ des victimes de viol qui sont reconnues,ce qui ne veut pas dire qu'elles ont droit au réconfort et au soutien dont elles ont besoin mais au moins,on ne nie pas leur traumatisme. C'est fou.
En tout cas,j'espère que le pauvre garçon qui a été victime de viol sera entouré comme il en a besoin. Franchement,je n'arrive pas à comprendre. 28 garçons sont impliqués dans cette histoire et aucun ne s'est dit que ça allait trop loin?? Comment c'est possible?? A part justement le fait qu'on n'appelle pas un chat un chat je veux dire. Quoique même en se disant que c'est "juste" du bizutage,comment peut on être aussi cruels?????
 
25 Février 2014
3 864
32 781
5 874
Nantes
Jennifer Lawrance qui s'insurge d'êre moins bien payé que ses homologues masculins (Marion Cotillard devrait en prendre de la graine)
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/jennifer-lawrence-tribune-salaire/

(Je trouve ça en plus important qu'elle parle de négociation de salaire, j'ai appris y'a 2 ans qu'on pouvait négocier son salaire et j'y aurais jamais pensé. J'en ai jamais réentendu parler après, donc coup de pot pour moi. -même si je sais pas si je saurais négocier...)
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@lafeemandarine j'ai vécu le même problème la semaine derniere, j'ai fait décathlon/gosport/undiz/h&m pour essayer de trouver une brassiere de sport, et y'avait que des tailles style S,M, L etc... et qui s'adaptent très peu à la poitrine. Je fais une taille un peu "atypique" (85E, et encore c'est pas si rare que ça) et du coup rien m'allait... L'élastique en dessous de la poitrine n'était pas assez serré mais par contre sur la poitrine elle même ça me comprimait trop.

Bref j'en ai quand même pris une pour dépanner le temps que je trouve quelque chose de mieux mais quand même, ça m'a un peu choqué que même dans des magasins spécialisés les articles ne soient pas bien adaptés. Faudrait qu'ils comprennent que les femmes aiment tout autant le sport, mais comme tout sportif on a besoin d'équipements adaptés...

Par contre l'hiver dernier il m'était arrivé un peu le cas "inverse" : je voulais m'acheter une nouvelle paire de ski, je ski depuis que je suis bébé, j'ai le même niveau que mon grand frère et mes cousins. Au shop j'avais demandé ma taille pour des skis hommes, et le vendeur avait insisté pour me vendre des skis femmes :stare: J'ai eu beau lui expliquer que j'avais toujours skié avec des skis hommes et que ça m'allait très bien, il voulait rien entendre, il me disait "mais vous verrez, ce sont des skis plus légers et mieux adaptés aux fâââmes, ce sera plus facile pour vous, vous vous fatiguerez moins vite".
Bah oui, c'est bien connu en tant que fâme je veux juste des skis avec des designs mignons pour me la pétey sur les pistes et pas trop forcer sur mes belleuh gambettes.
Bref, j'ai acheté mes skis sur internet, au moins personne m'a enquiquiné ! :twisted:
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Je suis un peu en retard sur le débat, mais concernant l'article de Maïa Mazaurette, comme le disait @Rosenrot_ , il y a des personnes qui ne vont pas réfléchir deux secondes et se dire "Ben tout ce qu'il dit est vrai".
J'ai relu l'article vite fait et si c'est vraiment du second degré, pourquoi ne pas mettre un avertissement au début (Non, pas à la fin, il y a des personnes qui ne lisent pas jusqu'au bout) du genre "ceci est du second degré" ou "Je ne pense pas un mot de tout cela"

C'est quelque chose que je reproche à beaucoup d'article et de vidéo, c'est toujours au spectateur de deviner si la personne en face fait du second degré alors que non, celui qui émet la blague doit être le plus clair possible.Quand vous êtes avec des potes, ces personnes vous connaissent bien donc il n'y a pas d'ambiguïté concernant ce que vous pensez, mais quand on balance quelques choses sur internet ou dans une vidéo, il n'y a aucun moyen de savoir comment le public va réagir. Les gens peuvent réagir positivement, voir à côté de la plaque, surtout sur des clichés. C'est comme IRL, il faut communiquer sur ces intentions, sinon on peut mal interprété.

Très franchement, cela ne coûte rien et cela ne gâche pas le plaisir de la blague de dire avant "attention, ce que je dis n'est pas vrai " ou " voilà, je fais une caricature masculiniste". Au moins, il est plus facile pour le spectateur de savoir où se positionne l'humoriste et il n'y a plus d'ambiguïté.

Bon, c'est sûre, dire que c'est du second degré revient à s'engager et beaucoup de personnes sont peureuses. L'argument "c'est du second degré" parait souvent infaillible, un espèce de joker où on peut se mettre à couvert.
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
36
@Allitché La phrase que tu cites, on pourrait aussi la voir comme "les hommes sont trop payés" / "Je ne veux pas atteindre le même salaire que les hommes (sous entendu, qui est trop élevé), mais plutôt que le salaire des hommes atteigne le mien (car on a pas besoin de plus d'argent que ça)". Mais cette explication ne colle pas trop avec le reste de l'article, qui va bien dans le sens de "C'est ma faute si j'ai pas pu négocier un meilleur salaire". Je trouve ça dommage, car il aurait été intéressant de questionner aussi le montant astronomique de ces salaires masculins par le prisme de la question sur l'égalité des salaires. Mais peut-être que ça serait trop vu comme "brimer ces pauvres hommes et les rabaisser au niveau des femmes, ces faibles créatures qui ne méritent pas un salaire plus élevé". (Bref, je pars un peu loin XD)
EDIT : Je parle bien sur seulement des salaires hollywoodiens hein.
 
5 Août 2015
4
19
14
Bonjour!
Oulalah mon premier post dans ce topic, quel trac. En lançant "why are you so angry?" dans la barre de recherche, je suis tombée sur zéro résultat. J'en déduis donc que personne n'a encore parlé de cette très chouette mini-web série qui tente de décortiquer le phénomène gamer gate sortie au mois de juillet par la chaine youtube Innuendo Studios.
Pertinente, pédagogique, drôle, sourcée (y) elle donne pleiiin de billes pour comprendre pourquoi certaines personnes haïssent tellement les féministes (et ébauche même des pistes pour leur parler, leur faire des bisous, leur montrer qu'on a des cookies pour tout le monde).
La chaine vient en outre de sortir une petite vidéo de debunk sur une étude allemande récente qui remettrait en cause les liens entre jeux vidéos et sexisme (non). (C'est en anglais (option sous-titres anglais dispo), mais ça vaut vraiment le coup.)

Et "Why are you so Angry?"
Episode 1:
Episode 2 (mon pref):
Episode 3:
Episode 4:
Episode 5:https://youtu.be/TCqQ9LxzTwM
Episode 6:https://youtu.be/nfPAoz9GnWM
 
11 Octobre 2015
39
467
69
Bonjour les filles :hello:
Ça fait 3 ans que je suis partie de Mmz et je songe à revenir depuis peu, alors en vous lisant je me dis qu'un post sur la VPS serait une super façon de reprendre mon activité Madmoizelle-esque ! :jv:

L'évocation par @Margay du texte de Jennifer Lawrence soulève un point qui me gêne profondément ces jours-ci (et aujourd'hui tout particulièrement): la grande visibilité médiatique de célébrités dont les propos ne mènent qu'à la déformation de ce qu'est le féminisme auprès du grand public.
Jennifer Lawrence fait le buzz aujourd'hui pour des propos tièdes et égocentriques qui ne sont pas motivés par sa conscience politique mais par son ambition.
L'article ne dénonce pas le système patriarcal oppressif dont Hollywood participe, au contraire, elle rappelle avec prudence 'Again, it may have NOTHING to do with my vagina'... Alors en plus d'être cis-sexiste, l'actrice refuse d'appeler un chat un chat, et de reconnaître précisément que si elle n'est pas payée autant que les hommes, c'est bien parce qu'elle est déconsidérée par les producteurs justement parce qu'elle est une femme. Ces propos n'apportent pas grand chose au débat, si ce n'est qu'on sait maintenant que Jennifer Lawrence, comme sa confrère white feminist Patricia Arquette, aimerait que les actrices bénéficiant de grands rôles soient payées encore plus.
La visibilité de cette tribune m'agace profondément parce que pendant ce temps là, Nicki Minaj, Salma Hayek, Lupita Nyong'o, etc, ont des propos extrêmement motivants et inspirants. Mais ceux-là ne sont pas relayés par les médias mainstream.

[Edit: Ah bah du coup je rejoins complètement l'avis d' @Allitché sur ce propos]
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Un crétin qui explique qu'il ne veut pas voter pour Hilary Clinton non à cause de son parti et/ou de son programme mais parce qu'il ne veut pas que le pays leader du "monde libre" soit une femme mais attention,il ne faut pas s'y tromper:il n'est pas sexiste,c'est juste que les femmes prennent parfois des décisions irréfléchies à cause de leurs émotions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et que de toute façon,le monde n'est pas prêt.
A quoi s'attendre d'autre de quelqu'un qui commence par dire "ce n'est pas pour être sexiste"????
En voilà un qui n'a jamais du entendre parler d'Angela Merkel :lalala::lalala: Non mais quel con!:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: C'est consternant.
 
25 Juillet 2015
1 334
9 294
4 164
@Peinthure Elles sont excellentes ces vidéos, je trouve la 2e et la 3e particulièrement puissantes, la manière dont il analyse le comportement de ces gens a tellement de sens que ça m'en donne des frissons. Je m'y reconnais aussi quand je pense à certaines choses dont il parle (écologie, végétarisme, etc).

@Rosenrot_ Je voulais juste dire que tu as dit tout haut ce que je pense tout bas, à vrai dire je clique rarement sur des liens par ici à moins de savoir exactement de quoi il s'agit et pourquoi c'est intéressant. Je sais que la misogynie nue et violente existe, je vois pas l'intérêt de m'y exposer et y exposer les autres si y'a pas de discussion derrière qui se limite pas à "ouh quelle horreur".
Après si y'en a d'autres qui trouvent une utilité à ça, ça ne me dérange pas non plus parce que je ne clique pas et ne lis pas (ou alors en diagonale) ce qui s'ensuit, mais en principe ça reste dommage que je doive faire ça sur cette VP quoi.
 
11 Octobre 2015
39
467
69
Le Dalaï Lama, interrogé sur sa succession, dit que ce pourrait être une femme, car les femmes ont biologiquement plus d'affection et de compassion, mais qu'elle devra être séduisante.
C'est navrant. :angry:
Même le journaliste est complètement perdu... Le rire gêné, le 'Okay....' du gars qui sait vraiment pas quoi répondre, et l'apothéose: 'C'est une blague,n'est-ce pas ?'
Non non mec, le Dalai-Lama est parfaitement sérieux. Donc dans l'institution bouddhiste tout comme dans la sphère publique, dans le monde entier en fait, les femmes pour se faire entendre et pour avoir un impact doivent être attirantes. :stare: On est là pour ça après tout, pour le regard masculin.:mad:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Tenez, c'est cadeau :

Le Dalaï Lama, interrogé sur sa succession, dit que ce pourrait être une femme, car les femmes ont biologiquement plus d'affection et de compassion, mais qu'elle devra être séduisante.
A partir de 5 min.

Et le must du must c'est qu'il est considéré comme féministe... :rolleyes: Qu'est ce que ça serait s'il l'étais pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes