Veille Permanente Sexisme

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Clair, surtout qu'en plus, ils ont manifestement zappé la chlorophylle dans l'équation. Quitte à sortir un prétexte, autant essayer au moins d'être cohérent. Mais une peau verte, c'était sans doute moins sexy.
Quitte à rester dans leur délire, pourquoi ne pas juste dire: "elle respire par photosynthèse, ses cheveux sont donc verts". En plus c'est cool les cheveux verts :lunette:

Mais ce design n'était vraiment pas nécessaire et encore moins son "explication" (si on peut appeler ça une explication :rolleyes:) quitte à faire des personnages habillés de façon improbable et totalement sexiste autant l'assumer clairement au lieu de sortir une pseudo excuse à la con et à laquelle personne ne croit. Au moins on sait de quoi on parle...
Ce qui m'énerve aussi c'est que c'est encore un perso imaginé pour le "joueur de base" selon l'industrie du jeu vidéo, c'est à dire un mec cis-hétéro bien entendu. 45% des joueurs sont des joueuses, il faudrait peut-être qu'ils le réalisent un jour...
(Après c'est eux qui perdent potentiellement la moitié des consommateurs :lalala: )

Petite note pour les joueuses sur Steam: il y a un curateur Féminist fréquency (<3) si vous cherchez des jeux safes

M

Membre supprimé 146616

Guest
Toute cette histoire sur les héroïnes déshabillées, ça me rappelle quelque chose que j'ai lu je ne sais plus où. Paraît-il que certains américains ont trouvé le dessin animé "Code Lyoko" bizarre à cause des nombreuses scènes dénudées. Pour moi, ce dessin animé est plutôt positif sur ce plan-là parce que:

- On voit Yumi et Sissi en petite culotte dans leur chambre, d'accord, mais on voit aussi Ulrich et Odd torse nu dans le vestiaire. Des personnages garçons et filles ont droit à des scènes dénudées.

- Cette semi-nudité n'est jamais sexualisée (avec des personnages de 12-15 ans, ce serait grave). Ils se brossent les dents en sous-vêtements comme tout le monde le fait au moins une fois.

- Tous les personnages ont une morphologie réaliste (pas de boobs format citrouille pour les filles, pas de muscles façon Superman pour les garçons).

- On a un garçon qui porte du violet (une soi-disant couleur de fille) et qui va très bien, une fille toute de noir vêtue et qui va très bien aussi.

Après, peut-être que je me trompe mais je crois que la nudité d'un personnage n'est pas le problème. Le problème, c'est quand c'est injustifié et sexiste. On n'est pas des féminaziiiiiii..... :rire:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Avis trouvé sur une anesthésiste américaine "She seems to suffer from a form of self-hatred -- of her femininity, of her womanhood, and who knows what else (maybe the fact that she’s a blonde, too?) I'm guessing her National Guard experience influenced her attitude, her values, and her apparent self-hatred. (Btw, I'll refrain from demeaning the Guard in comparison to other military services, but given her own values and sense of 'humor,' it is tempting indeed.)"
Pour donner un peu le contexte,il s'agit d'une anesthésiste qui a insulté un homme pendant qu'il était sous anesthésie et a falsifié son dossier http://www.ottawacitizen.com/health...sing+anesthetized+patient/11170213/story.html
Je suis on ne peut plus d'accord que cette femme a fait preuve d'un manque de respect et de professionnalisme évidents et c'est inexcusable mais on n'aurait jamais fait ces remarques à propos d'un homme,quand bien même il aurait fait la même chose,voire pire:mur::mur::mur::mur::mur: :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, j'ai besoin de vos lumières, même si je pense que vous serez sensiblement du même avis que moi.
Hier soir, un ami très proche, très féministe & plutôt intelligent sur la question du féminisme m'a dit qu'il s'était fait slutshamer. Je lui demande ce qu'il entend par là & il me cite le message de la personne qui,en gros, disait : ''je ne suis pas d'accord avec toi, pour des questions de valeurs'' (à propos de la sexualité dudit ami). Evidemment,c'est blessant & c'est insultant & stupide de la part de cette personne. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que ça n'est pas du slutshaming. Ne serait-ce que parce qu'il n'est pas une femme, donc pas une ''slut'' (d'ailleurs quand je lui ai dit que ça n'était pas du slutshaming, il m'a dit ''le fait que je me fasse traiter de salope au masculin n'est pas du slutshaming ?'' & je crois que l'emploi de ''salope au masculin'' témoigne bien de ce que je veux dire : il n'y a pas d'équivalent masculin, parce que les hommes ne sont pas & ne seront jamais des salopes). Mais aussi, les hommes ne sont pas les victimes premières du sexisme, ils en sont, au pire les dommages collatéraux mais en sont victimes parce que les femmes le sont, voyez ce que je veux dire ? En plus, pour être du slutshaming il faudrait que ce soit systémique & systématique, or je doute qu'il se fasse régulièrement insulter dans la rue pour ses tenues & dans la vie pour ses moeurs sexuelles, tandis que moi, qui assume ma sexualité très libérée, je me fais régulièrement traiter de salope sans morale (ce qui me fait souvent rire car les gens qui disent cela trompent allègrement leurs partenaires : je préfère être honnête plutôt que de trahir :yawn: ). Breeef du coup voilà je voulais votre avis quant à cela ?

Et je vous aime & j'adore vous lire & vous me faites rire <3

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MilanKey ,pour que ce soit du slutshaming,il aurait fallu qu'il se fasse traiter de pute... Cette personne a remis en question ses valeurs et s'est permis de donner un avis qu'on ne lui demandait pas et c'est complètement incorrect mais ce n'est pas du slutshaming. Peut-être que ça en découle parce que si les gens n'étaient pas tellement habitués à entendre des jugements sur la façon dont les gens vivent leur vie sexuelle,ça ne ferait pas partie de leur vocabulaire mais ce n'est pas du slutshaming en tant que tel.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@MilanKey je te rejoins en effet: une femme subit le slut shaming dans la mesure où il y a une dimension sociétale et globale; toute la société ou presque considère qu'une femme qui assume une sexualité, en plus détaché des sentiments, qui s'habille sexy, etc... est "mauvaise". Un homme pourra subir des remarques d'une personne isolée, mais on n'est pas dans un système

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Maud Kennedy @LovelyLexy Merci de me rassurer sur le fait que je ne faisais pas fausse route :fleur:

J'ai mis le Google Doc dans mon dossier favoris ''Mémoire'', je sens que je vais souve,t y piocher :ninja: et dès que j'aurai fait l'inventaire de mes propres livres, je m'ajouterai ! D'ailleurs ma belle @Pinkie Pie je suis au regret de t'annoncer que j'ai laissé Fun Home chez mon père :yawn: je devrais le récupérer vite :fleur:

Et sinon, même si je trouve l'idée du partage & de l'échange assez génial, vous ne pensez pas que ce serait bien de créer un listing global de toutes les oeuvres (littéraires, cinématographiques, picturales, etc etc etc) féministes / en lien avec le féminisme / queer etc, même si on ne dispose pas de ces ouvrages chez nous, afin de créer quelque chose de plus universel ? (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :ninja: ) M'enfin ça n'est qu'une proposition mais je trouverai ça assez pratique, évidemment là j'y pense parce que je galère pour mon mémoire, mais même quand j'ai commencé à me pencher sur les écrits féministes j'aurais aimé avoir ce genre de documents à ma portée. Enfin bref voilà :ninja:

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Une petite note un peu plus positive pour signaler qu'à Grenoble, à Chavant, se tient une petite expo sur le harcèlement de rue ! J'y ai vu des panneaux reprenant des BDs de ProjetCrocodiles sur la grossophobie, comment réagir, qu'est-ce que le harcèlement de rue... ect. Et vendredi dernier, apparemment il y avait des personnes sur place qui sensibilisaient les passants à la cause... Mon copain en a fait l'expérience ! Il est revenu du taff en me disant qu'il s'était fait interpeller par des nanas qui ont inversé les rôles le temps d'un échange...
Bon le souci c'est que mon petit copain n'est pas vraiment la cible idéale, c'est un gentil garçon qui n'a cesse d'être consterné quand je lui raconte mes propres affaires de harcèlement... il est déjà sensibilisé à la cause. Mais c'était amusant de l'entendre décrire comment il se sentait après cette expérience !

Et je conclus avec ce splendide épisode des Lascars qui résume très bien ce qu'ont fait les intervenantes sur le terrain :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes