Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Spill ,ça me saoule cet argument "c'est naturel" :mur::mur::mur: On lui a demandé à la nature ce qu'elle en pensait?? C'est un non argument,utilisé effectivement soit pour faire passer la pilule par rapport à l'emploi d'un mot maladroit soit pour justifier des injustices voire des discriminations(l'homosexualité qui ne serait pas "naturelle" par exemple). Le pire de tout ça,c'est que c'est censé être un argument d'autorité,un peu comme la religion justifiait tout ce qui se passait à une époque par "c'est la volonté de dieu" et interdisait de chercher d'autres explications.
En tout cas,ton collègue m'a l'air d'être un fameux sexiste! Quelqu'un qui prétend que les femmes ne sont pas aptes à occuper des positions de pouvoir(c'est vrai que les apititudes à ces positions se situent dans le pénis :rolleyes::rolleyes::rolleyes::facepalm::facepalm::facepalm:) a un sacré souci tout de même:comment il peut justifier ce type de propos,même à ses propres yeux???:dunno::dunno:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Spill J'ai dumal à suivre son raisonnement, à ton collègue... Ses propos me rappellent un peu le ''Si une femme à des hanches c'est pour enfanter'' (ce qui est vrai, puisque le corps d'une femme est naturellement bâti pour la procréation) & il semblerait selon des études que je ne pourrais pas vous ressortir qu'il y aurait un processus instinctif dans le désir de faire des enfants mais je pense qu'aujourd'hui, les choses ont changées, surtout quand on parle d'instinct & de nature. A l'heure actuelle, le fait de faire des enfants est plus social & culturel que naturel & instictif. Si c'était vrai à l'époque où les enfants mourraient en couches ou en bas-âge, on n'est plus du tout dans cette configuration. Si instinct à faire des enfants il y a (ce que j'ai dû mal à admettre); il ne s'agit clairement plus de celui qui pousse l'homme à faire des enfants parce que son espèce va s'éteindre. L'instinct aujourd'hui qui pousserait à faire des enfants me semble d'ailleurs culturel : faisons des enfants pour qu'ils s'occupent de nous plus tard, faisons des enfants parce qu'on est stables & posés...Mes propos sont confus... :ninja: Bref, ton collègue raconte n'importe quoi, voilà :yawn:
On m'a sorti cet argument une fois, quand j'ai dit que jamais je ne veux d'enfants : ''Mais c'est la chose la plus naturelle du monde''.... quand bien même... et alors ? Quid des homosexuels, des asexués, des gens stériles par nature, des gens qui n'en veulent pas, de rejetons ? Rah ça m'agace.

Et je BU @Maud Kennedy très fort, agacement partagé !

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Maud Kennedy Bah justement, il a essayé de justifier ses propos...:yawn: Il a commencé par me dire qu'il n'avait "pas dit ça comme ça" (alors que je m'en souviens très bien tellement ça m'avait choquée), et il a enchainé en disant que selon lui, "les femmes étaient moins aptes à diriger des équipes":facepalm:. Je lui ai dit que ça revenait au même au fond, qu'il essayait juste de modérer ses propos mais que je le voyais venir avec ses gros sabots..
Et là il a commencé une phrase en parlant de nature ou je ne sais plus quoi, et je l'ai coupé en disant que je ne voulais même pas entendre ce qu'il voulait dire parce que je sentais venir la grosse connerie, j'ai quitté la pièce assez enervée. Ce qui m'a d'autant plus enervée c'est que je n'avais pas vraiment de soutien des autres femmes dans la pièce, une collègue à même été me voir après en me disant que j'étais "trop arrêtée sur mes opinions", c'est vraiment le monde a l'envers quoi :mur:... J'avais envie de dire si vous voyez pas en quoi ce genre de propos est vraiment problématique je ne sais pas quoi faire pour vous...

@MilanKey C'est exactement ça que j'ai essayé de lui faire comprendre mais je n'ai pas été claire dans mes propos et je me suis un peu emportée, du coup je n'ai pas été très efficace dans mon argumentation alors que lui paraissait plutôt crédible...
De toute façon je pense qu'il n'a vraiment pas de raisonnement et qu'il essaie juste de modérer ses propos, mais quand on le connait un peu on comprend bien où il veut en venir, même si il ne le dit pas explicitement...

J'ai trouvé cet article d'un blog de philo sinon, qui m'a l'air plutôt pas mal :
http://cafenetphilosophie.centerblog.net/m/247-10-la-notion-instinct-chez-homme-il-cio-cours

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Ocytocine. ,un de mes amis sur facebook a lancé ce débat cet été et pas mal de gens ont dit que c'était avant tout médical,pour éviter les risques d'infection(c'est pour l'hygiène) et qu'ils avaient fait subir cette opération à leur bébé pour cette raison. En fait,c'est surtout culturel j'ai l'impression:si c'était vraiment médical,ce serait pratiqué partout mais ce n'est pas le cas.

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Ocytocine. Je partage entièrement ton point de vue, sur le perçage des oreilles, je trouve cela très absurde & surtout inutile. Le seul but est de répondre à des injonctions de la société & franchement, ça m'agace. Ce n'est ni plus ni moins que de la mutilation & c'est aberrant d'inutilité. Comme pour la circoncision (sur laquelle je ne rajouterai rien car je suis d'accord avec ce qui a été dit) je pense qu'on devrait attendre que l'enfant soit en âge de choisir & non le contraindre quand il est enfant.

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Shadeluna Pour le premier article, à en juger les commentaires, c'est fou le nombre de personnes qui ne trouvent pas ça drôle quand on parle des hommes blancs, par contre je suis sûre que si l'article était une énième blague sur les femmes/les noirs (et j'en passe), on aurait eu droit aux eternels "oooh mais c'est de l'humouuuuur", "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes