Veille Permanente Sexisme

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Je sors de mon mode sous-marin quelques minutes.
J'étais justement en train de me demander pourquoi depuis 3 ans (ce qui correspond à peu près à la révélation que j'ai eu en découvrant le mouvement féminisme) j'étais contre l'idée d'avoir des enfants, ou du moins, pour le moment.
J'en suis venue à la conclusion que si j'avais un garçon, il faudrait que je lui donne les outils pour en faire une personne respectueuse et le sensibiliser au féminisme...alors que si j'avais une fille, il faudrait que je lui donne les armes pour affronter le monde qui l'entoure.

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Cloneko

Non d'autant plus que toutes les rondes n'ont pas la même morphologie (même si parfois je lis ici et là, que c'est la morphologie O) tout comme les minces, donc ça ne se justifie même pas. Faut croire qu'on est tellement différentes qu'on mérite d'être représentées dans une seule séquence.
C'est clair qu'on a pas la même morpho en étant ronde - d'où une galère supplémentaire pour trouver des vêtements :cretin:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Mouais l'article de Slate me touche un ovaire sans me faire bouger l'autre si je puis dire. Ok ils parlent du Gamergate, mais juste pour dire "c'est mieux en France, aux USA les féministes elles sont méchantes et enragées". Déjà, pas de slutshaming en France... Euh depuis quand ?? Et puis Mar_Lard elle a quand même été harcelée elle aussi, elle a eu droit aux menaces de mort et viol.
Et puis les industries du jeux vidéos elles sont pas misogynes hein, non elles savent juste pas comment faire pour faire des jeux pas sexistes (cette blague).

11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Le gros soucis pour moi sur le traitement médiatique du Gamergate en France:
Média 1 - vous êtes pas cool avec léfam, vous voulez vraiment montrer cette image de la communauté?
Commentaires -J'avoue c'est nul, soyez plus tolérants là.
[2semaines plus tard] - LOL D BOOBZ (genre, sur le stream d'O'Gaming quand une femme commente.
[3semaines plus tard] - omg lé féminist son relou :sad:

Donc, euh, ouais, super. Gamergate et tout. Tolérance. Voilà voilà.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@lafeemandarine Elle respire par photosynthèse??? Sérieusement?! :mur: Ils n'ont rien trouvé de plus ridicule pour justifier la sexualisation de leur perso? :scream: En plus je suis sûre que les développeurs ne savent même pas comment fonctionne la photosynthèse :gonk:

Clair, surtout qu'en plus, ils ont manifestement zappé la chlorophylle dans l'équation. Quitte à sortir un prétexte, autant essayer au moins d'être cohérent. Mais une peau verte, c'était sans doute moins sexy.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Bon, je suis un peu énervée, je tente de faire quelques recherches sur les femmes "psychopathes" et voilà ce que je trouve:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/1...rent-que-votre-homme-en-est-un_n_4418413.html
http://vivelalenteur.typepad.fr/vivelalenteur/2010/04/les-femmes-du-psychopathe.html
http://newsoftomorrow.org/vie/psychopathes/comment-les-psychopathes-voient-leur-monde

Le seul article qui peut répondre un peu à ma question est celui-ci:
http://www.iforum.umontreal.ca/forum/2006-2007/20070122/20070122_Forum17.pdf
Il es très incomplet et ne répond pas à mes questions.
Je me suis complètement embrouillée entre "sociopathie" et "psychopathie" à cause de wikipedia. Si une madz informée pourrait m'éclairer et m'expliquer pourquoi ce trouble est sous-estimé chez les femmes. Ca serait super.

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Peace&Love&It;3 Je pense sincèrement que le seule message qu'ils essaient de nous faire passer c'est "Quiet est une belle plante verte: elle agrémente bien le décor, au cas ou ça n'était pas assez claire". :lunette:

Bon après je n'ai pas joué au jeu mais connaissant les développeurs, il y a quand même de forte chances pour que le personnage ne se limite pas à ça (encore heureux me direz vous), et soit bien plus travaillé du point de vue de son évolution et de sa psychologie que de celui de son chara-design ultra-facile et racoleur... Mais ce design n'était vraiment pas nécessaire et encore moins son "explication" (si on peut appeler ça une explication :rolleyes:) quitte à faire des personnages habillés de façon improbable et totalement sexiste autant l'assumer clairement au lieu de sortir une pseudo excuse à la con et à laquelle personne ne croit. Au moins on sait de quoi on parle...

Bref, par contre "Elle respire par photosynthèse"... Genre... Vraiment? :eh: Parce que, sauf erreur de ma part, la photosynthèse c'est le processus inverse justement: les plantes absorbe le CO2 et rejettent l'oxygène... Du coup ça devrait la tuer tout court, non? Et puis bon, quitte à faire un personnage qui "respire par photosynthèse" je suis à peu prés sûre que ça devrait engendrer tout un tas de mutation physique histoire d’adapter le truc... Parce qu'entre l'organisme d'une plante et d'un être humain il y a un monde. Elle devrait pas pouvoir ressembler à un e femme "normalement constituée" là... Mais bon j'imagine qu'on perdrait l'aspect "sexy" pour un coté monstrueux et comme c'est une femme çaypaspossiblekoi.

Bon je pinaille sur des détails là et je sais que c'est un jeu vidéo qui n'a pas vocation d'être réaliste ( la suspension d'incrédulité toussatoussa) mais bon faudrait voir à arrêter de nous prendre pour des quiches et nous servir des excuses stupides pour justifier le sexisme dans le traitement d'un personnage...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes