@SuperGeekette Waw mais c'est le fond du panier là... Non mais sérieux ?! "La séduction par Lex Luthor"
mais où va le monde ? (pas dans la bonne direction en tout cas).
J'ai beauuucoup de mal avec les PUA, enfin j'ai surtout beaucoup de mal à en rire en fait, tellement ces hommes me paraissent dangereux. La base du PUA, c'est un pur NiceGuy TM, aigri et en colère contre les femmes qui se refusent à lui (alors que bon, il est gentil quoi). Et à ce mec là, on va lui donner toutes les astuces pour apprendre à manipuler les femmes, les essentialiser et les traiter comme des objets, voire carrément des proies.
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé de tomber sur un connard de ce genre, mais je peux vous dire qu'ils sont flippants (et qu'on les reconnaît à 3 kilomètres). J'ai déjà été "draguée" par un PUA, et c'est une succession de démonstration de virilité, de dévalorisation (il a passé la soirée à me faire perdre confiance en moi) et d'agressions sexuelles (oui apparemment le contact c'est important, même non consenti).
Résultat: à la fin de la soirée, il m'a engueulée (oui oui) parce que je lui avais "fait perdre son temps" en refusant de coucher avec lui, j'étais qu'une sale connasse et tout était de ma faute parce que lui "avait tout fait comme il faut". Y compris me toucher les seins, le ventre et les hanches toute la soirée, sans mon consentement, malgré mes protestations. Et cette soirée m'avait vraiment effrayée, parce que c'était clair que je n'étais pas un être humain aux yeux de ce mec. Mais une proie, ou une récompense de jeu vidéo, qui ne peut pas décider de se donner à lui, mais qui n'est qu'une "récompense" face à ses efforts pour me séduire. Une fois qu'il avait sorti ses phrases apprises par coeur à la con, qu'il avait tout fait "comme ils disent sur le site", il était persuadé que je lui devais au moins du sexe. C'était genre le minimum de la politesse pour moi que de coucher avec lui après tout ses efforts. Il était sérieux.
Et moi, des hommes qui sont incapables de traiter une femme comme leur égale, ça me fait peur.
EDIT: tiens d'ailleurs, vous en pensez quoi de cette vision de la femme comme une Autre ? D'où ça vient ? Genre je connais des mecs, pour eux les "femmes" c'est une espèce d'entité extraterrestre étrange, qui ne mange pas comme eux, ne parle pas comme eux etc. Ils me demandent des conseils sur "comment parler à une femme", "quoi lui dire". Et ce schéma se retrouve beaucoup au cinéma, dans les séries (d'ailleurs c'est même la base de la plupart des romcoms). Comme si les hommes ne pouvaient pas directement communiquer avec les femmes, mais étaient obligés de passer par des subterfuges pour séduire.
Alors que bon, traiter les femmes comme des être humains c'est nickel comme technique de drague, mais ça ils ont du mal à le comprendre ...