Veille Permanente Sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Ocytocine. Je partage entièrement ton point de vue, sur le perçage des oreilles, je trouve cela très absurde & surtout inutile. Le seul but est de répondre à des injonctions de la société & franchement, ça m'agace. Ce n'est ni plus ni moins que de la mutilation & c'est aberrant d'inutilité. Comme pour la circoncision (sur laquelle je ne rajouterai rien car je suis d'accord avec ce qui a été dit) je pense qu'on devrait attendre que l'enfant soit en âge de choisir & non le contraindre quand il est enfant.

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Shadeluna Pour le premier article, à en juger les commentaires, c'est fou le nombre de personnes qui ne trouvent pas ça drôle quand on parle des hommes blancs, par contre je suis sûre que si l'article était une énième blague sur les femmes/les noirs (et j'en passe), on aurait eu droit aux eternels "oooh mais c'est de l'humouuuuur", "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"...

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@SuperGeekette Waw mais c'est le fond du panier là... Non mais sérieux ?! "La séduction par Lex Luthor" :mur: mais où va le monde ? (pas dans la bonne direction en tout cas).
J'ai beauuucoup de mal avec les PUA, enfin j'ai surtout beaucoup de mal à en rire en fait, tellement ces hommes me paraissent dangereux. La base du PUA, c'est un pur NiceGuy TM, aigri et en colère contre les femmes qui se refusent à lui (alors que bon, il est gentil quoi). Et à ce mec là, on va lui donner toutes les astuces pour apprendre à manipuler les femmes, les essentialiser et les traiter comme des objets, voire carrément des proies.
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé de tomber sur un connard de ce genre, mais je peux vous dire qu'ils sont flippants (et qu'on les reconnaît à 3 kilomètres). J'ai déjà été "draguée" par un PUA, et c'est une succession de démonstration de virilité, de dévalorisation (il a passé la soirée à me faire perdre confiance en moi) et d'agressions sexuelles (oui apparemment le contact c'est important, même non consenti).
Résultat: à la fin de la soirée, il m'a engueulée (oui oui) parce que je lui avais "fait perdre son temps" en refusant de coucher avec lui, j'étais qu'une sale connasse et tout était de ma faute parce que lui "avait tout fait comme il faut". Y compris me toucher les seins, le ventre et les hanches toute la soirée, sans mon consentement, malgré mes protestations. Et cette soirée m'avait vraiment effrayée, parce que c'était clair que je n'étais pas un être humain aux yeux de ce mec. Mais une proie, ou une récompense de jeu vidéo, qui ne peut pas décider de se donner à lui, mais qui n'est qu'une "récompense" face à ses efforts pour me séduire. Une fois qu'il avait sorti ses phrases apprises par coeur à la con, qu'il avait tout fait "comme ils disent sur le site", il était persuadé que je lui devais au moins du sexe. C'était genre le minimum de la politesse pour moi que de coucher avec lui après tout ses efforts. Il était sérieux.
Et moi, des hommes qui sont incapables de traiter une femme comme leur égale, ça me fait peur.

EDIT: tiens d'ailleurs, vous en pensez quoi de cette vision de la femme comme une Autre ? D'où ça vient ? Genre je connais des mecs, pour eux les "femmes" c'est une espèce d'entité extraterrestre étrange, qui ne mange pas comme eux, ne parle pas comme eux etc. Ils me demandent des conseils sur "comment parler à une femme", "quoi lui dire". Et ce schéma se retrouve beaucoup au cinéma, dans les séries (d'ailleurs c'est même la base de la plupart des romcoms). Comme si les hommes ne pouvaient pas directement communiquer avec les femmes, mais étaient obligés de passer par des subterfuges pour séduire.
Alors que bon, traiter les femmes comme des être humains c'est nickel comme technique de drague, mais ça ils ont du mal à le comprendre ...

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
@La_Belette En fait, les PUA ont un terme pour désigner les hommes qui traitent les femmes comme des égales, s'intéressent à elles en tant que personnes et arrivent facilement à se trouver une copine ou une partenaire sexuelle consentante.

Ils les appellent des "naturals" et ils s'imaginent que ces hommes ont tellement la "séduction" dans le sang qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils "séduisent". Ils donnent même des conseils (ridicules) sur la façon de devenir un "natural".

Houlà... :facepalm:

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Note à moi même pour plus tard: ne JAMAIS fouiner sur les sites de PUA, et ne SURTOUT PAS taper "féminisme" dans le moteur de recherche de leurs sites... C'est juste désolant, des dizaines de mecs qui trouvent normal de discuter pépouzes sur le bien fondé du féminisme, et de taper sur les "extrémistes". Sérieux je serai toujours aussi hallucinée de voir des hommes discuter de ça entre eux, et de se permettre de hiérarchiser les combats de cette manière. BEURK.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Enfin, le sens de l'égalité devrait-il même être une stratégie de drague?

Au boulot, j'ai un collègue très amical avec tout le monde. Il prend des nouvelles, il demande quel film on a été voir ce weekend... Ce n'est absolument pas une stratégie de drague, je le sais: il est avec la même copine depuis longtemps! Simplement, il considère la gentillesse et la politesse comme des fins en soi.

Je comprends pourquoi sa copine reste avec lui. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes