Et y aura toujours des cons pour acheter et penser que c'est vrai.
Ce sera toujours un mauvais calcul de donner la parole à un mec comme ça sans jamais le contredire. D'autant plus qu'il y PLEIN d'arguments mascus qui ne sont pas ridicules en eux-même (c'est juste qu'ils sont faux et faciles à contredire mais... ce n'est pas fait ici), donc ne pas y répondre c'est laisser la possibilité à des gens de penser "ah oui tiens, c'est vrai". C'est bien beau de penser "haha, le mouvement mascu se décrédibilise tout seul !" mais c'est pas du tout comme ça que ça se passe dans la réalité. Dans la réalité, il y a des gens qui croient sincèrement ce que ce mec dit, tout comme il y a des gens qui croient que le cerveau des noir-e-s est moins développée et que les vaccins causent l'autisme. C'est pas parce que c'est ridicule que c'est pas dangereux et s'en moquer sans jamais développer n'est absolument pas constructif.

Tu m'étonnes que tu aies eu besoin de vider ton sac ici, c'est du bull-shit complet ce qu'il vous a servi.
Enfin, oui d'accord, c'est une "veille" alors ça rentre dans le but du topic, tu peux poster ce que tu veux (j'ai absolument pas le pouvoir d'interdire quoi que ce soit), c'est pas tellement le problème. Je sais que je suis pas la seule à être heurtée par ce genre de contenu, et la redondance est vraiment lourde. Je sais qu'on a pas toutes les même connaissances du féminisme et que pour certaines c'est une nouveauté donc ça n'a pas le même impact, mais est-ce qu'on peut trouver une façon plus bienveillante d'en discuter ?
Envers vous, pour commencer.
Je répondrais tout d'abord que ces statistiques sont fausses. Une rapide recherche internet m'a mené à un site donnant les statistiques des métiers les plus féminins et les plus masculins en Belgique (certes, cela ne concerne que la Belgique, mais je doute que les chiffres varient énormément entre Belgique/France/Etat-Unis).Ok, ses arguments sont absurdes, mais vous répondez quoi concrètement à quelqu'un qui vous dit que les femmes ne représentent que 1% des éboueurs ? Personne ne dit rien, donc je suppose que vous êtes comme moi dans l'optique que ça ne vaut pas le coup de démonter les arguments d'un mascu qui ne vous lira jamais. Du coup, pourquoi en parler ici ?
.
).
(Et j'ajoute très rapidement que les femmes se sont bel et bien battu pour avoir accès à ces postes, mais les mascus ne risquent pas de voir ce qu'ils ne regardent pas...)