Je vois pas en quoi le fait d'être un troll/de l'humour le rend moins dangereux. Une personne qui propage des idées misogynes "pour le fun" c'est quand même quelqu'un qui propage des idées misogynes (et donc qui est misogyne...). Que ce soit un passe-temps pour lui ne rend pas les conséquences moins réelles.
Ce sera toujours un mauvais calcul de donner la parole à un mec comme ça sans jamais le contredire. D'autant plus qu'il y PLEIN d'arguments mascus qui ne sont pas ridicules en eux-même (c'est juste qu'ils sont faux et faciles à contredire mais... ce n'est pas fait ici), donc ne pas y répondre c'est laisser la possibilité à des gens de penser "ah oui tiens, c'est vrai". C'est bien beau de penser "haha, le mouvement mascu se décrédibilise tout seul !" mais c'est pas du tout comme ça que ça se passe dans la réalité. Dans la réalité, il y a des gens qui croient sincèrement ce que ce mec dit, tout comme il y a des gens qui croient que le cerveau des noir-e-s est moins développée et que les vaccins causent l'autisme. C'est pas parce que c'est ridicule que c'est pas dangereux et s'en moquer sans jamais développer n'est absolument pas constructif.
Du coup, j'en reviens à mon coup de gueule régulier en espérant cette fois obtenir des réponses. Aux Madz qui postent régulièrement des vidéos ou des liens vers du contenu mascu/extrêmement sexiste : pourquoi vous faites ça ? Que vous vous infligiez ces trucs-là sur votre temps personnel ça vous regarde, mais pourquoi est-ce que vous postez ces trucs ici ? Au-delà du fait que je préférerais sincèrement venir ici pour respirer et soutenir des Madz et pas pour lire ce genre de choses, ces liens sont systématiquement postés sans donotlink (clics ou vues = argent, si GQ peut se remplir les poches en postant ce genre de trucs ils vont continuer) et sans critique particulière. Ah, et un TW serait pas de trop. (Et plus généralement, j'aime pas les liens sans titre/résumé, je peux pas faire le tri entre ce que je veux lire et ce qui ne m'intéresse pas.)
Ok, ses arguments sont absurdes, mais vous répondez quoi concrètement à quelqu'un qui vous dit que les femmes ne représentent que 1% des éboueurs ? Personne ne dit rien, donc je suppose que vous êtes comme moi dans l'optique que ça ne vaut pas le coup de démonter les arguments d'un mascu qui ne vous lira jamais. Du coup, pourquoi en parler ici ?
Je dis pas ça pour vous engueuler, mais j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte que ce n'est pas anodin.
Je précise également que je parle uniquement des discours très violents. ça me heurte beaucoup moins de voir la dernière pub sexiste d'une marque quelconque.