Ben oui, les règles sont un choix, hein. Régulièrement, quand je m'ennuie, je contracte mon vagin pour en faire couler du sang. Ca fait passer le temps. Bien sûr, j'ai le super pouvoir d'arrêter ça clair et net, donc je peux porter du blanc sans risquer de me tacher. J'apprécie juste de me mettre du chlore à proximité de mes muqueuses avec des tampons et serviettes ! Cerise sur le gâteau, on se sent vraiment vivant quand on a mal au ventre.
(je prends ça avec de l'humour parce que je n'ai plus mes règles ou presque mais bon sang, quand j'étais ado j'avais des douleurs atroces au point de presque tourner de l'oeil, alors les protections hygiéniques pour au moins éviter de me vider de mon sang et souffrir sans être sale, ça me semblait pas du luxe)
J'ai plus mes règles non plus mais comme toi, ado et juste avant d'être enceinte quand je les avais encore je prenais sur moi même mais ça faisait super mal! Je comparais ça à une migraine, pour moi c'était bien du 6/7 sur 10 sur l'échelle de la douleur.
Mais je sais bien que la plupart des femmes sur terre les ont avec ou sans contraception (c'est na-tu-rel) et je trouve ça complètement affligeant que des hommes qui n'ont jamais eu leurs règles et manifestement n'y connaissent pas grand chose nous suggèrent au choix des arguments plus pourris les uns que les autres :
1) fermer nos gueules, arrêter de nous plaindre et d'être des chochottes (vraiment de la méconnaissance crasse et un manque d'empathie, bah oui ils savent ce que ça fait d'avoir ses règles, de se faire dépuceler, et d'accoucher, ils vont même nous expliquer)
2) ne pas les choquer car les règles sont sales (on ne vit que pour être sexy pour eux, notre corps dans son état naturel les dégoûtent)
3) de ne pas oublier qu'eux aussi et surtout souffrent (on en revient toujours à ça) ils se rasent (ils ont juste oublié que nous aussi!!) vraiment une vaste blague....
4) toutes passer à la cup, sans prendre en compte les besoins/envies différentes des femmes qui préfèrent les serviettes ou les tampons, comme si on était un bloc monolithique (c'est tellement plus simple de croire qu'on peut résoudre les problèmes tout seul par la seule force de son esprit [HASHTAG]#merci[/HASHTAG] On y aurait pas pensé toutes seules!! )
5) c'est un choix et c'est pas indispensable les protections alors qu'ils sont dégoûtés par le sang
6) de toute façon on s'en fout, c'est pas très important, parlons des vrais problèmes. [HASHTAG]#guerre[/HASHTAG] [HASHTAG]#famine[/HASHTAG] #chômage. ô oui homme de quels problèmes veux tu nous entretenir?
C'est complètement paradoxal. Et ça partait dans tous les sens. Et le plus sublime dans l'histoire c'est qu'il y a toujours des femmes pour se rallier à eux. Je suis un peu découragée parfois...
[HASHTAG]#mansplainingpuissance1000[/HASHTAG] [HASHTAG]#jenyconnaisrienmaisjenparlequandmeme[/HASHTAG] [HASHTAG]#lefeminismecestnul[/HASHTAG] [HASHTAG]#vivelegalitarisme[/HASHTAG]
Je suis énervée...