Veille Permanente Sexisme

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Rookie Est-ce que c'est possible de mettre un donotlink et de préciser que ce blog est tenu par un masculiniste s'il te plaît? C'est revendiqué dans sa petite présentation à la fin de l'article...
Je trouve ça franchement moyen de relayer des articles en fufu comme ça sans remise dans son contexte.
J'ai pas envie de donner du clic à ce genre de mecs, ni même de perdre 3min de mon temps à lire ça avant de me rendre compte quelle idéologie est revendiquée via cet "article".
Merci

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
Des années après..
@Cirrannai On était d'accord en fait :)
@La_Belette je trouve juste que le calcul de Cirannai n'est pas un argument en faveur de la baisse de la taxe. Par contre il est un vrai argument pour montrer que ce parlementaire est totalement éloigné de ce que peut être le quotidien des femmes. Et ça, c'est grave. C'est juste que je trouvais ça mieux de préciser, on est sur une veille où on construit des argumentaires, autant le faire bien !
@Iseria Queen Je suis d'accord avec toi, pour moi ce que souligne cet épisode c'est :
- le sexisme de nos parlementaires et leur volonté de garder des œillères
- le peu de clarté et de justification de ces taux de TVA. Comme j'y comprends rien et que je voudrais bien savoir aussi si montant la TVA des soda, bonbons, chocolats et pâtisseries industrielles (etc...), on pourrait diminuer la TVA du dentifrice, PQ et protections périodiques (etc...). J'ai donc posté cette question chez les décodeurs du monde

Bref, je suis pas contre vous ! Je vois juste beaucoup trop de gens qui s'indignent pour de bonnes raisons utiliser de mauvais arguments et se faire démolir par des gens dont le métier c'est de convaincre et de débattre. Si vous vous lancez là-dedans, je veux pas que ça vous arrive.

Edit : pour éviter le double post
@Pinkie Pie
Franchement, tu es de mauvaise foi : une femme n'a pas à chercher un emploi. Si elle se conforme au rôle que lui donne la nature, elle reste à la maison et est enceinte la plupart du temps. Donc le problème ne se pose pas. De plus, pendant ses règles, une femme est impure et doit donc limiter ses interactions avec le monde. Donc passer un entretien à ce moment-là, c'est un manque de savoir-vivre caractérisé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
11 Octobre 2015
39
467
69
Je sais pas si vous aviez déjà entendu parler/évoqué le slut-shame que c'est pris Amber Rose ces derniers mois (enfin je dis ces derniers mois mais j'imagine qu'elle subit des attaques similaires depuis des années) ?

Eh bah je suis super contente, parce qu'Amber Rose a lancé une slutwalk en réaction à ces propos infamants :jv:
Apparemment y avait du monde et ça l'a beaucoup touchée. Ça rejoint son arrivée fracassante aux dernier Emmys et son refus d'être déconsidérée pour son physique ou son travail ou le fait même qu'elle est une femme <3

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@Ewina : Est-ce que tu pourrais me prévenir dès que tu as une réponse sur Le Monde ? Ça intéresserait pas mal, aussi :fleur:

@Antonomase Oui, j'ai l'impression que cela fait plusieurs années qu'elle subit des attaques de ce genre. Mais je trouve qu'elle réagit bien malgré tout. J'avais particulièrement aimé une vidéo qu'elle avait faite avec Funny or Die, qui montrait ce qu'une "Walk of Shame" devrait être : une Walk of No Shame :supermad:

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Ipsie Grâce à @Denderah j'ai retrouvé tes messages à propos des serviettes lavable que tu as fabriquées sur le Veille Permanente Décroissance Ecologie.
Je me permets de les copier/coller ici car en plus d'être trop belle elles ont l'air hyper confortable et pratique. Si cela te dérange, n'hésite surtout pas à me le dire et j'éditerais tout ce que tu voudras. Je pensais important de les poster ici au vu des actualités.
@Aethelthryth. c'était à la page 158... donc en plus je me suis bien trompée et je ne risquais pas de les retrouver...

Voici le lien de la page où il y a les réponses de @Ipsie aux différentes questions, la page d'après il y a le patron
http://forums.madmoizelle.com/sujet...oissance-ecologie.79458/page-158#post-5500585

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Je relaie cet article de Twog sur les réactions de Twitter face à la "taxe tampon". J'aime bien Twog, il font souvent des articles intéressants, par exemple ils avaient repris une twitstory d'un psy qui évoque plusieurs IVG d'une de ses patientes, et la manière dont elle avait été reçue par le corps médical.

http://twog.fr/les-reactions-de-twitter-face-a-la-taxe-tampon/

J'adore la partie
"Sans vouloir être désagréable, je crois que vous ne comprenez pas tout à fait ce que c'est d'avoir ses règles sans protection ;) "
"Oui ben nous ça nous gratte la barbe hein si on se rase pas, tu peux pas comprendre :drama: :crying:"
Je. Mais. Mais enfin ?!
Je propose une minute de silence consterné en l'honneur du gratouillis de barbe, dure tragédie de notre ère.

(PS, nous aussi on se rase, hein, on n'a pas la peau toute lisse au naturel. Bisous.)

Edit :
Ce qui me sidère pas mal dans ce débat, également, c'est que ce sont majoritairement des hommes qui sont dégoûtés par les règles... mais qui soutiennent mordicus que c'est pas dérangeant en société de se promener dégoulinantes de sang menstruel.
Je suis atterrée en fait, tant ce décret est clairement misogyne. Paf dans ta gueule. Je pensais que les temps avaient changé.

Dernière édition :

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Ben oui, les règles sont un choix, hein. Régulièrement, quand je m'ennuie, je contracte mon vagin pour en faire couler du sang. Ca fait passer le temps. Bien sûr, j'ai le super pouvoir d'arrêter ça clair et net, donc je peux porter du blanc sans risquer de me tacher. J'apprécie juste de me mettre du chlore à proximité de mes muqueuses avec des tampons et serviettes ! Cerise sur le gâteau, on se sent vraiment vivant quand on a mal au ventre. :lunette:
(je prends ça avec de l'humour parce que je n'ai plus mes règles ou presque mais bon sang, quand j'étais ado j'avais des douleurs atroces au point de presque tourner de l'oeil, alors les protections hygiéniques pour au moins éviter de me vider de mon sang et souffrir sans être sale, ça me semblait pas du luxe)

J'ai plus mes règles non plus mais comme toi, ado et juste avant d'être enceinte quand je les avais encore je prenais sur moi même mais ça faisait super mal! Je comparais ça à une migraine, pour moi c'était bien du 6/7 sur 10 sur l'échelle de la douleur.
Mais je sais bien que la plupart des femmes sur terre les ont avec ou sans contraception (c'est na-tu-rel) et je trouve ça complètement affligeant que des hommes qui n'ont jamais eu leurs règles et manifestement n'y connaissent pas grand chose nous suggèrent au choix des arguments plus pourris les uns que les autres :
1) fermer nos gueules, arrêter de nous plaindre et d'être des chochottes (vraiment de la méconnaissance crasse et un manque d'empathie, bah oui ils savent ce que ça fait d'avoir ses règles, de se faire dépuceler, et d'accoucher, ils vont même nous expliquer)
2) ne pas les choquer car les règles sont sales (on ne vit que pour être sexy pour eux, notre corps dans son état naturel les dégoûtent)
3) de ne pas oublier qu'eux aussi et surtout souffrent (on en revient toujours à ça) ils se rasent (ils ont juste oublié que nous aussi!!) vraiment une vaste blague....
4) toutes passer à la cup, sans prendre en compte les besoins/envies différentes des femmes qui préfèrent les serviettes ou les tampons, comme si on était un bloc monolithique (c'est tellement plus simple de croire qu'on peut résoudre les problèmes tout seul par la seule force de son esprit [HASHTAG]#merci[/HASHTAG] On y aurait pas pensé toutes seules!! )
5) c'est un choix et c'est pas indispensable les protections alors qu'ils sont dégoûtés par le sang
6) de toute façon on s'en fout, c'est pas très important, parlons des vrais problèmes. [HASHTAG]#guerre[/HASHTAG] [HASHTAG]#famine[/HASHTAG] #chômage. ô oui homme de quels problèmes veux tu nous entretenir?
C'est complètement paradoxal. Et ça partait dans tous les sens. Et le plus sublime dans l'histoire c'est qu'il y a toujours des femmes pour se rallier à eux. Je suis un peu découragée parfois...
[HASHTAG]#mansplainingpuissance1000[/HASHTAG] [HASHTAG]#jenyconnaisrienmaisjenparlequandmeme[/HASHTAG] [HASHTAG]#lefeminismecestnul[/HASHTAG] [HASHTAG]#vivelegalitarisme[/HASHTAG]
Je suis énervée...

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
De plus, la cup ne se trouve pas en magasin, il faut l'acheter sur le net, ce qui n'est pas donné a tout le monde et à tout les âges. Une jeune fille mineure n'a pas de carte bleue pour ce genre d'achat. Et puis même si à la fin on rentre dans ses frais, elle est chère et c'est un investissement.
De toute façon se sera toujours un achat que la moitié de la population n'aura pas à faire. Laissez donc les personnes gérer leur utérus comme bon leur semble :domokun:

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
@Laars @Lis
Surtout que moi, la cup j'ai essayé... J'ai une des plus grandes sur le marché, et avec mes règles abondantes, 2 nuits par mois, c'est cup+mega serviette, sinon je me relève forcément, et dans la journée c'est systématiquement cup+petite serviette pour parer aux fuites (parce que je peux difficilement me barrer d'une réunion sous prétexte que je dois aller aux toilettes...).
Donc la cup c'est bien hein, mais ça ne suffit pas complètement (en tout cas, pas pour tout le monde).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes