@Rookie je copie colle mon édit du message précédent
"et ce que j'ai lu des autres articles ("pourquoi la femme est une salope") n'est pas humoristique (ou très mal écrit) par contre bien sexiste, à invoquer la nature avant tout et que l'égalité homme/femme c'est pas naturel et la clé qui ouvre plein de porte toussa toussa (alors que si on se réfère au naturel, le but d'une femme est de coucher avec le maximum d'homme pour que le spermatozoïde gagnant soit séléctionné parmi un maximum d'individu)"
Pour les critiques du féminisme :
"Les célibataires trentenaires commencent à rationaliser et essayer d’expliquer aux autres pourquoi elles n’ont pas de mec. Son entourage se pose des questions, encore une oppression de la société sur les femmes, diront les féministes." "Les excuses de la célibataire, incapable de comprendre que ses meilleures années sont derrière elle, à cause de la propagande féministe moderne" "en faisant des soirées tupperware avec ses amies obèses féministes" Dans les différents cas, il prète des propos aux féministes alors que non (d'ou les féministes vont dire que le "mec a peur de s'engager? moi je dis plutôt que c'est un connard
), il décrédibilise des propos de féministes mais sans rien apporter derrière. Et dans le dernier cas, il critique juste les féministes (en plus d'un point grossophobe)
En plus, il ne critique pas le fait que les femmes doivent être belle, juste que les belles elles ont le choix pendant un moment mais elles sont naïves et finissent seules. J'y vois pas une critique de l'injonction à la beauté, juste une critique des femmes belles.
Et ta phrase "il dénonce juste ce que subisse les hommes : depuis que les femmes peuvent "choisir" pleins d'entre eux se retrouvent sans rien" est problématique... On ne peut décemment pas dénoncer le fait que les femmes aient le choix, dénoncer, ça voudrait dire "c'était mieux avant" sous entendu "c'était mieux avant que les femmes aient le choix". Si c'est vraiment le propos de l'article alors c'est carrément misogine (et un point mainsplaining "Bouhouhou, les femmes elles choisissent et moi je suis tout seul
)
"il ne parle que d'elles car c'est peut être que c'est les seules qui existent aux yeux du monde... malheuresement triste constat
" Grosse généralité, de la même manière que toutes les femmes ne privilégient ps le physique, tout les hommes n'ont plus. Je suis pas belle (au yeux de la société) et pourtant j'ai couché avec des mecs cools, certains correspondant aux critères de beauté, d'autres non, mes "plan couette" n'étaient pas des "mâles alpha", pour certains, j'étais leur premier "plan couette". Par contre, le mec avec qui je suis resté 2 ans pouvaient être considéré comme un "mâle alpha" : trouve facile des femmes pour coucher, beau et intelligent (je parle en terme de logique pas d'humanisme hein). Bref, j'y vois rien de bien là dedans