Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Cilece T'inquiète! :top: (tu peux aimer la page et partager du coup :taquin: )

@Rookie Présentation du blog "En réponse au féminisme délirant : le masculinisme. Ce site prétend faire quelque chose d'unique : analyser les dérives modernes oppressantes envers les hommes.

Nous défendons l'intérêt des hommes en leur offrant des explications et des stratégies pour vivre la meilleure vie possible."

Et un mec qui essaie de faire de généralité sur les (belles) femmes comme ça, c'est rarement positif. D'ailleurs, je le trouve pas clair dans son propos. il veut en venir où? Il parle de la valeur sexuelle des femmes mais ne prends en compte que les belles femmes (qui sont toutes connes et naïves d'ailleurs), et il parle de cette valeur en se mettant un coup à la place des femmes, un coup à la place des hommes (mais sans que les deux soient liés...).
Du coup, je trouve son article pas clair et pas structuré en plus d'être bien stéréotypé et d'être une bonne excuse pour taper sur le féminisme.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Rookie Si c'était de l'humour, il l'aurait mis dans la catégorie "humour" plutôt que "comprendre" non? D'ailleurs, le personnage me semble avoir un humour bien douteux (et a priori, c'est un bon masculiniste. Tout pendant qu'on a pas la preuve contraire, outre le fait qu'il soit pas drôle, ça va être dur de rire avec lui....)

Edit : et ce que j'ai lu des autres articles ("pourquoi la femme est une salope") n'est pas humoristique (ou très mal écrit) par contre bien sexiste, à invoquer la nature avant tout et que l'égalité homme/femme c'est pas naturel et la clé qui ouvre plein de porte toussa toussa (alors que si on se réfère au naturel, le but d'une femme est de coucher avec le maximum d'homme pour que le spermatozoïde gagnant soit séléctionné parmi un maximum d'individu)

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Rookie je copie colle mon édit du message précédent
"et ce que j'ai lu des autres articles ("pourquoi la femme est une salope") n'est pas humoristique (ou très mal écrit) par contre bien sexiste, à invoquer la nature avant tout et que l'égalité homme/femme c'est pas naturel et la clé qui ouvre plein de porte toussa toussa (alors que si on se réfère au naturel, le but d'une femme est de coucher avec le maximum d'homme pour que le spermatozoïde gagnant soit séléctionné parmi un maximum d'individu)"

Pour les critiques du féminisme :
"Les célibataires trentenaires commencent à rationaliser et essayer d’expliquer aux autres pourquoi elles n’ont pas de mec. Son entourage se pose des questions, encore une oppression de la société sur les femmes, diront les féministes." "Les excuses de la célibataire, incapable de comprendre que ses meilleures années sont derrière elle, à cause de la propagande féministe moderne" "en faisant des soirées tupperware avec ses amies obèses féministes" Dans les différents cas, il prète des propos aux féministes alors que non (d'ou les féministes vont dire que le "mec a peur de s'engager? moi je dis plutôt que c'est un connard :cretin: ), il décrédibilise des propos de féministes mais sans rien apporter derrière. Et dans le dernier cas, il critique juste les féministes (en plus d'un point grossophobe)

En plus, il ne critique pas le fait que les femmes doivent être belle, juste que les belles elles ont le choix pendant un moment mais elles sont naïves et finissent seules. J'y vois pas une critique de l'injonction à la beauté, juste une critique des femmes belles.

Et ta phrase "il dénonce juste ce que subisse les hommes : depuis que les femmes peuvent "choisir" pleins d'entre eux se retrouvent sans rien" est problématique... On ne peut décemment pas dénoncer le fait que les femmes aient le choix, dénoncer, ça voudrait dire "c'était mieux avant" sous entendu "c'était mieux avant que les femmes aient le choix". Si c'est vraiment le propos de l'article alors c'est carrément misogine (et un point mainsplaining "Bouhouhou, les femmes elles choisissent et moi je suis tout seul :tears::tears::tears: )

"il ne parle que d'elles car c'est peut être que c'est les seules qui existent aux yeux du monde... malheuresement triste constat :tears: " Grosse généralité, de la même manière que toutes les femmes ne privilégient ps le physique, tout les hommes n'ont plus. Je suis pas belle (au yeux de la société) et pourtant j'ai couché avec des mecs cools, certains correspondant aux critères de beauté, d'autres non, mes "plan couette" n'étaient pas des "mâles alpha", pour certains, j'étais leur premier "plan couette". Par contre, le mec avec qui je suis resté 2 ans pouvaient être considéré comme un "mâle alpha" : trouve facile des femmes pour coucher, beau et intelligent (je parle en terme de logique pas d'humanisme hein). Bref, j'y vois rien de bien là dedans

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Rookie C'est fou comment j'ai pas du tout les mêmes intérprétation que toi! Pour "Pourquoi une femme qui couche est une salope?" La seule phrase de conclusion résume tout l'article

"Voilà ce qui se passe, quand on donne la soit-disant égalité aux femmes en allant à l’encontre des processus logiques et naturels. La femme étant naturellement sexuellement supérieure, l’égalité d’opportunités sexuelles n’existe plus. Les femmes ont maintenant le pouvoir de jouir sur tous les plans, en toute liberté, pendant une dizaine d’années. Au détriment des hommes."

Et ça conforte de plus en plus dans le fait que ce site est carrément problématique...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Rookie ,la forme est modérée??? Je ne suis pas du tout d'accord,c'est un de ces types qui va sortir la théorie rabâchée comme quoi c'est dans la nature de l'homme d'être infidèle parce qu'il doit multiplier les chances pour se reproduire(c'est vrai que la grossesse est le but de chaque homme quand il couche :facepalm::facepalm:) alors que la femme doit se montrer sélective pour pouvoir assurer au géniteur que c'est bien son enfant. Il ne développe aucun argument,c'est du bon gros pavé indigeste de masculiniste.
Je dirai qu'il légitimise carrément l'emploi du mot salope!

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Rookie Justement, je suis pas d'accord avec son idée que 20% des hommes totabilise 80% des femmes (a moins de me trouver des sources, mais euuuh..) Ensuite, il dit que les hommes et les femmes sont perdantes. Mais par rapport à quoi? A l'époque où on ne pouvait pas divorcer? A l'époque où une femme qui couche avec des mecs se fait traiter de salope (ah tiens non, ça a pas changé ça)? A l'époque où les mariages était arrangé? L'époque où la femme passait de la tutelle du père à la tutelle du mari? On peut critiquer la libération sexuelle en parlant de la reprise par le capitalisme et l'hypersexualisation. Mais critiquer parce qu'il y a des hommes qui se retrouvent seuls et des femmes qui se retrouvent seules euuh(mais WTF, ça sort d'où ça? )

Concernant le fait de se faire traiter de salope, moi, je mets ça sur le compte du patriarcat, lui sur le côté naturel. Ok, soite, mais "Voilà ce qui se passe, quand on donne la soit-disant égalité aux femmes en allant à l’encontre des processus logiques et naturels." là il critique bien la sexualité libéré des femmes! Il ne critique pas le fait que les femmes se fassent traiter de salopes, mais qu'en allant à l'encontre des "procédé naturels" alors la femme se fait traiter de salope. C'est une (mauvaise) justification, mais surement pas une explication objective et rationnelle.

Le rapport avec le "privilège des belles femmes"? Il dit juste que les belles femmes sont naives de croire pouvoir se mettre en couple avec un mâle alpha et que si à 30 ans elles se retrouvent seules, c'est parce que des femmes ont accpeté de se mettre en couple avec des mâles béta. Et en plus c'est la faute du féminisme parce que soit disant, on dirait aux femmes de coucher avec tous les mecs possibles, tout pendant qu'elles le peuvent (bah non, on dit pas ça)

Relis mon message : j'ai couché avec des "mâles béta" et suis restée en couple 2 ans avec un "mâle alpha", donc son histoire, confronté à la mienne, est invalide

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Non mais le mec qui dit "Oui vous n'avez qu'à prendre la pilule tous les jours comme ça vous n'aurez plus vos règles !" :slap:

Et c'est les mêmes qui viennent casser les gonades des personnes qui veulent supprimer leurs règles parce que c'est pas naturel et autre biteries.

(ah oui et puis ya le "Mais c'est normal car nous on se rase tous les jours, alors que vous, c'est une fois par mois !" :mur:)

C'est affligeant, dans la tête des hommes cis les femmes sont quasi glabre au naturel :rolleyes:

Dernière édition :

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Y a des commentaires surréalistes :oo::oo:
Un mec qui compare au niveau nécessité les tampons au sucre dans le café, aux clopes, et à la cire pour s'épiler... Nan mais les filles vous avez pas compris, c'est la crise, on a pas d'argent pour des produits d'hygiène de base pour la moitié de l'humanité, hein, excusez nous! C'est vrai que les règles c'est un choix et que vraiment on fait chier pour rien nous pauvres pécheresses.
Je suis partagée entre fou rire nerveux et consternation profonde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes