Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je suis.... choquée... choquée :oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, ij'ai vu des scènes plus violentes que ça quand même. C'est bizarre... j'espère ne pas être la seule à avoir perçu les choses ainsi.
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@MarBvH : Je viens de vérifier sur internet et c'est bien Tarantino qui a tourné la scène. Après, ils ont fait un montage en ajoutant sans dout C. Waltz sur certain plan mais voici plusieurs sites qui ont repris cette révélation de Diane Kruger:
http://www.actustar.com/30304/diane-kruger-etranglee-sur-le-tournage-d-inglorious-basterds/
http://www.aufeminin.com/news-people/diane-kruger-quentin-tarantino-obsede-s724281.html

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Bah c'est clairement un passage fetichiste (comme souvent dans ses films)
J'aimerai bien connaître le parti pris derrière le changement de mains, parce que si Tarantino est loin d'être féministe, c'est pas non plus le style à mettre un truc dans ses films sans que ce soit travaillé et réfléchi, donc je doute qu'il ai tourné la scène juste pour "s'amuser" à étrangler son actrice... Peut être qu'il cherchait cette sensation de malaise?
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Neverland90 , @Fluffy Kaidan , @MarBvH Je n'ai pas vu le film par contre je viens de faire quelques recherches rapidement sur le sujet et il semblerait que ce soit vrai (ou un énorme court marketing mais je n'ai vu cette possibilité corroborée officiellement nulle part). En effet Diane kruger a affirmé en interview que c'est bel et bien Tarantino qui l'étrangle "réellement" et ça à été repris par de nombreux magazine et il y a cette interview ou Tarantino explique tranquillement qu'il à juger normale d'étrangler une femme sur un plateau de tournage par peur de manque de réalisme et où tout le monde se marre bien gentiment (même si je crois déceler de la nervosité en ce qui concerne le présentateur)... :sick:


http://www.cracked.com/article_20589_6-amazing-performances-by-actors-who-werent-acting-part-2.html
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@MarBvH : J'espère que c'est ce qu'il recherchait dans cette scène mais pourtant je n'arrête pas de douter et encore plus avec les propos de @Mousquet après si c'est vraiment le reflet de ses fantasmes (étranglé une femme en étant dans un uniforme nazi et en faisant un grand plan sur ces pieds) c'est juste super malsain... Je ne sais pas, j'espère sincèrement que c'est moi qui psychote et que Tarantino veut juste être "professionnel" mais au vu de la performance C. Walz, ce dernier aurait très bien pu s'en charger lui-même.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Neverland90 : j'avoue que, même si j'aime beaucoup ses films, je ne connais pas assez le personnage lui même pour dire :dunno:donc je ne me prononcerai ni dans un sens ni dans l'autre x) (constructif, je sais :ninja:)

Sinon aucun rapport, mais une amie a partagé ça sur mon mur facebook tout à l'heure : http://www.ufunk.net/insolite/politique-sans-les-hommes/ (photos politiques officielles dont on a retiré les hommes), je sais pas si vous êtiez déjà tombé-es dessus, c'est impressionnant!
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Neverland90 Je n'aime pas faire des supputations avec peu d'éléments mais là, honnêtement, l'interview m'as mise très mal à l'aise et à tendance à me faire pencher du coté "fantasme pas vraiment assumé qui passent sous couvert de réalisme" de la balance.

Déjà il y a cette façon très fière et presque goguenarde de répondre "yep je l'ai fait!" lorsque le présentateur lui demande si il a effectivement étranglé Diane Kruger durant le tournage. Je sais que Tarantino est ce que l'on appelle "un personnage" mais je trouve cette façon de réagir puérile et franchement peu à propos vis à vis du sujet. C'est pas exactement le type d'attitude qu'on attend de la part d'un réalisateur qui admet "pousser ses acteurs à bout pour obtenir les meilleurs résultats", si tant est qu'on puisse parler de ce type de méthode ici sachant q'une strangulation peut facilement donner lieu à des séquelles très graves et handicapantes, d'autant que j'ai lu des articles affirmant que ce serait aller jusqu'au point où Diane Kruger aurait perdu connaissance...

Bon, l'actrice était d'accord pour jouer cette scène de la sorte mais ça reste que la méthode était très dérangeante que le responsable des cascades soit "juste à coté pour vérifier que tout se passe bien" ou pas. D'ailleurs je suis franchement sidéré que l'équipe ait laissé Tarantino faire ça... Ça aurait pu très mal tourner cette histoire, quelque part ils ont été chanceux que Kruger s'en sorte sans problème...

Là ou cette interview devient franchement nauséabonde et fait pencher la balance à mes yeux, c'est quand Mc avoy insinue clairement que c'était un fantasme de Tarantino. Quand ce dernier déclare que c’était un bon plan, à ce moment là il cherche ses mots pour expliquer le fond de sa pensée et Mc avoy lui demande si il cherche à dire qu'il à apprécier de le faire. Tarantino réfute dans la seconde et argue que c'est parce qu'il pouvait voir les réactions de l'actrice en directe et être sure de filmer les plans qu'il voulait. Sauf que Mc avoy renchérit sur l'idée juste derrière en disant " vous deux (il fait référence à Kruger et Tarantino) devraient essayer de faire des scènes de sexe dans la même configuration". (Notez la finesse et l'intelligence de la remarque :goth:). Et à l'acteur d'à coté de renchérir en parodiant la façon dont il a convaincu Kruger de le laisser l'étranglée pour que ça sonne plus comme une scène de pénétration et à Tarantino de renchérir sur cette dernière remarque bien que je n'arrive pas à comprendre distinctement ce qu'il dit avec les applaudissements...

Outre le fait qu pendant toute l'interview on à quatre mecs qui se marrent tranquillement alors qu'on parle d'une femme qui s'est faite étranglée (certes avec son consentement) en plein tournage, il y a ce coté fantasme de scène érotique qui ressort, amené de façon très crue par Mac avoy et l'autre acteur qui sont à peu prés aussi fins et intelligents que des trolls de montagne en rut dans cette interview (bonjour sexualisation, et érotisation de la violence faite au femme ça faisait longtemps qu'on t'avait pas croisé), mais aussi par la façon dont Tarantino parle de tout ça. Je sais pas vous, mais sa façon de raconter ça m'a fait est très bizarre. Je me fait peut être des idées ou je surinterprète son ton, mais il y a un coté très excité dans sa façon de parler, et la manière qu'il a de raconter tout ça me donne l'impression qu'il à apprécié l'expérience... Et je pense que c'est aussi c'est aspect là qui à amener les deux autres à partir sur le sujet des scènes de sexe... (Ceci dit vu notre société ce ne serait pas étonnant que même sans cet aspect la conversation ait quand même dérivée là dessus, m'enfin...).

Bref cette interview est certainement sexiste mais surtout très perturbante dans son contenu...

Un autre élément qui me met mal à l'aise c'est ce qu'a déclaré en interview Kruger: "Quentin gets really obsessed with these female characters!" Kruger adds. "I feel like I've never been looked at by a director in quite the way Quentin looks at me."
http://www.wonderwall.com/movies/qu...hands-on-strangles-diane-kruger-1520943.story

Pour les non anglophones: "Quentin devient très obsédés par ces personnages féminins." Kruger ajoute "C'est comme si je n'avais jamais été regardée par un réalisateur de la façon dont Quentin me regardait."
Ces phrases peuvent être interprétées de pleins de façon différentes mais avec ce que tu as mentionné au paravent personnellement ça me met extrêmement mal à l'aise à ça me fait plus penser au coté fantasme... C'es très bizarre.

Cela dit on a au final assez peu d'éléments pour tirer de vraies conclusions mais en ce qui me concerne j'aurais tendance à te rejoindre dans tes doutes... :erf:
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ca pourrait avoir sa place dans toutes les veilles mais le concept de diffamation me donne envie de vomir. Pas le concept en lui-même mais le fait de voir qu'on peut se faire attaquer en diffamation parce qu'on va dire que telle personne a tenue des propos oppressifs (avec preuve à l'appui). D'ailleurs je ne comprend même pas en quoi c'est de la diffamation et bizarrement cette restriction de la liberté d'expression ne dérange les gens qui hurle à la censure dès qu'on dénonce un truc oppressif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes