Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
Et ça concerne toutes les marques, pas seulement les premiers prix ? La liste est super vague, par "produits alimentaires" iels entendent quoi ?
Faudra m'expliquer en quoi visiter un zoo peut être considéré comme étant de première nécessité par contre. :facepalm:
Oui, toutes les marques.
Pour les zoos, je suppose que c'est l'accès à la culture, ou quelque chose du genre...

Personnellement, ça me gène que toutes les boissons non alcoolisées soient à 5.5%. En réalité, seule l'eau est une nécessité.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Aethelthryth. je suis tellement désolée de ne pas retrouvé la page! La madz avait fait ça super bien en plus avec un conseil de matière, le tuto, et le patron... La recherche n'a rien donné et j'ai essayer de parcourir rapidement les 100 premières page et j'ai du passer devant parce que je ne rien retrouvé! :tears:

C'était pas @Ipsie ?

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Aethelthryth. Raaah mais oui les serviettes qui partent en vrille c'est juste l'horreur quoi >_< je sais pas ce que c'est la colle qui est sensée les tenir sur nos culottes mais c'est au moins aussi efficace que la colle en bâtonnet qu'on a en maternelle...

Bon sinon histoire de relayer l'info pour le culotte gate il faudrait quand même une date. Perso je propose le 1er novembre, ça laisse quand même le temps de s'organiser, sans que l'affaire soit oubliée. Dites moi si vous êtes ok ? Comme ça je partage avec d'autres collectifs féministes ( si vous avez des noms en têtes, pensez à me MP siouplait :) )

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
Légèrement hors sujet sur la veille (mais dans le sujet de la tampon tax) : le titre de la pause culotte d'aujourd'hui m'a sciée ("Les protections hygiénique ne sont pas "de première nécessité", selon l'Assemblée (pas selon ma culotte)")

Pour le culotte gate, il ne vaudrait pas mieux créer un topic à part ?

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Par rapport à la page facebook dans la vraie vie (https://www.facebook.com/isittruelife?fref=ts), je comptais faire une image par rapport à l'histoire des taxes. J'ai l'impression que les images qui marchent le mieux sont dans l'humour, donc j'aimerais votre avis pour rendre la phrase "Dans la vraie vie, les protections hygéniques ne sont pas des produits de premières nécessitées. C'est ce que l'Assemblé Nationale dit, en tout cas" drôle. Merci! :fleur:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
réponse d'un pote sur la question "bah moi mes équipement de sécurité en moto je les paye TVA 20% aussi" ouais, mais t'es pas obligé de faire de la moto...

La conversation continue, il commence à m'expliquer que la TVA on s'en fout et que l'important c'est la marge énorme que se font les fabricants/ distributeurs dessus... Oui, ok, mais ça change quoi au foutage de gueule de la décision de l'assemblée nationale (et vas-y qu'il m'explique comment ça marche l'économie et "les gros patrons sont des sales méchants"... J'ai de plus en plus de mal à laisser des mecs m'expliquer en quoi je me plains pas des bons trucs avant de me sortir des concepts que je sais déjà, j'ai bien envie de l'envoyer bouler tient...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes