Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Citronellamoorei

Ben non, désolée, je comprends un peu d'où vient ton raisonnement, mais il y a une grosse différence entre s'habiller court, et être vraiment dénudé et pratiquer des actes intimes en public (contrairement à ce que certains osent sortir aux personnes qui mettent des tenues courtes). Ce que tu dis, ça revient à nier le ressenti individuel des autres, et à imposer le tien. En quoi d'autres personnes n'auraient-elles pas le droit d'avoir des notions de pudeur/d'intimité différentes des tiennes ? :confused:

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de parler d'exhibitionnisme pour des seins dénudés. Les seins ne sont pas des organes sexuels et un homme torse nu ne sera pas taxé d'exhibitionnisme (je sais que c'est censé être illégal d'être torse nu dans la rue quelque soit le genre, mais c'est quand même pas rare du tout de voir des hommes cis torse nu dans la rue en été).

Je pense que c'est dangereux de se baser sur le ressenti personnel de chacun-e pour juger de ce qui relève de l'exhibitionnisme ou pas. Par exemple il y a des gens qui trouve ça gênant de voir des les autres s'embrasser ou se tenir la mains dans l'espace public. Est-ce qu'on devrait interdire le fait de se tenir la main ou de s'embrasser à cause de ça ?

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Morpheme : Surtout que vu l'affichage, la première fois que je l'ai vu je n'avais pas compris que c'était lié à l'affiche d'à côté. J'ai pensé que c'était l'annonce d'une nouvelle télé-réalité ou .. ou j'en savais rien en fait :dunno:.
Mais les stars, je pense qu'il s'agit de sportives et de chanteuses, enfin toute personne susceptible de se produire dans le stade :shifty:. Mais pourquoi les gens souhaiteraient et pourraient les tripoter reste mystérieux :lunette:.

14 Septembre 2014
45
305
1 099
29
Je m'incruste :ninja: Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre le slogan qui parle de "peloter des stars" mais en regardant les affiches de plus près on voit en arrière-plan des lettres une photo qui a l'air de l'illustrer, sur celle-là on voit pas grand chose mais ça ressemble à des mains qui portent une sorte de trophée en forme de grosse étoile, d'où le slogan. Mais même avec cette explication c'est quand même très très capillotracté, à croire qu'ils ont cherché longtemps pour trouver à tout prix une allusion sexuelle, de préférence nauséabonde et sexiste :facepalm:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Mais de toute façon, la société a fait du SIDA une maladie honteuse et sale, parce que ça touche au sexe, et que forcément ce sont ceux qui ont des comportements "non approuvé" (la les guillemets signifie que c'est la société bien pensante qui parle, pas moi) qui la transmettrait.
donc un mec cis, se dit mais moi je ne couche pas avec des garçons (idée encore bien profondément enfoncée dans l'opinion publique :facepalm:), donc je ne suis pas sale.

C'est tellement vrai...

En outre, il y a des gens qui naissent avec le sida aujourd'hui parce qu'ils/elles tiennent ça d'un parent. On peut avoir le sida en étant vierge. Pourquoi faire une différence entre une personne qui est née avec le sida, une qui l'a eue avec un coup d'un soir, une qui l'a attrapée avec son/sa partenaire longue durée, une qui l'a à cause d'un viol et n'importe quelle autre possibilité?

Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Citronellamoorei

Regarde le petit texte de loi précédent que j'ai mis, il est stipulé que la nudité ne peut pas être considérée comme une exhibition sexuel en tant que telle.
après il y a des nuances, entre outrage, attentat a la pudeur etc en plus certaines lois sont abrogées ou nuancées, mais les vieux termes restent dans le langage commun

Ben si, montrer ses organes sexuels est considéré comme une "exécution passive". Ce qui veut dire que les seins sont considéré comme des organes sexuels :facepalm:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Citronellamoorei
@SuperGeekette

Je n'avais pas mentionné précisément le cas des hommes torses nus, mais pour que ce soit clair, je ne trouve pas plus normal de croiser des torses masculins nus en ville que féminins. Parce que de fait, c'est illégal dans la plupart des lieux urbains. ;)
Oui, c'est plus toléré par pas mal de gens quand ça vient du genre masculin, mais c'est du laxisme sexiste. :stare:

Comme déjà dit, il y a des lieux qui existent, permettant déjà à celleux qui le souhaitent de le faire, comme la plage par exemple. Quand on va à la plage, on sait qu'on peut s'attendre à croiser ce genre de tenues. Ça permet par conséquent aux personnes d'être prévenues, et à celles que ça dérange vraiment de les éviter.

Sous les tropiques, de manière générale, c'est aussi nettement plus justifiable au quotidien qu'en pleine ville européenne. Et pourtant même là, il est rare de croiser des personnes vraiment complètements nues.

http://actu.dalloz-etudiant.fr/focu...droit/h/57e9a7659d73aba85342921efee3e117.html
le fait d’être nu au milieu de personnes que cela ne gêne pas est autorisé ; mais le fait de montrer sa nudité à des personnes qui n’y ont pas consenti est interdit.

Bref, ça me semblait important de rappeler le concept de consentement, parce que mine de rien c'est ne n'est pas seulement idéologique, mais c'est aussi là dessus que s'appuie la loi. Et merci d'ailleurs @Carabinacitron d'avoir redonné les différentes définitions légales. ;)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je crois que le problème qui se pose aux femmes pourrait se résumer en une phrase: la société se permet un droit de regard sur ce qu'elles font,disent,s'habillent,leur sexualité,leur façon de la vivre etc... bref,la société et beaucoup trop d'hommes en particulier se permettent des jugements sur les femmes alors qu'ils ne le feraient jamais sur des hommes. Les hommes ont toujours bénéficié de plus de libertés que les femmes de la part de la société au point que c'est ancré comme un comportement normal. Le pire pour moi sont celles et ceux qui justifient le fait que les femmes aient moins de libertés par le fait que les femmes sont plus en danger(ils n'ont jamais entendu parler du nombre d'hommes qui se font agresser dans la rue???) et qu'elles ont besoin de plus de protection parce qu'elles ne peuvent pas se défendre elles mêmes (parce qu'elles sont faibles évidemment :facepalm::slap::slap::slap:) d'où des libertés moins grandes à la base. Belle façon de justifier des injustices injustifiables :mur::mur::facepalm:

Dernière édition :
17 Octobre 2015
19
205
39
29
@Maud Kennedy

essayer de justifier la bêtise humaine, c'est assez compliqué.
les personnes qui lancent des remarques comme ça ne s'en rendent parfois même pas compte, et c'est affligeant. et je parle de ces petites normalités impardonnables concernant non pas seulement les femmes, mais tout. genre tout: minorités, majorités. tout le monde se crache dessus, en se justifiant par des préfabriqués en carton, en accusant la faiblesse d'une femme, l'accent de l'un, la blondeur de cheveux d'un autre (oui parce que le racisme, malheureusement n'est pas à sens unique), pour justifier des mots ou des gestes qui sont, en réalité totalement illogiques, contre-nature (quoi que certains en disent, non les hommes ne sont pas des bêtes de sexes affamés de coïts sauvages, et l'humain n'est pas né en haïssant son voisin).
le problème dont on parle ici touche plus que les femmes, plus que les hommes. il est un peu comme une fumée polluante qui flotte au dessus de nos petites têtes. certains la remarquent, d'autres non. le truc qui me désespère c'est que je me demande souvent si un jour elle se dissipera. parfois je perds vraiment confiance en notre espèce, et du coup je mate des vidéos de chats trop mignons. c'est bien, les chats. :stare:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes