Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
La seule personne qui peut savoir si quelqu'un se respecte ou pas, c'est le quelqu'un en question.
Tant que tu n'es pas dans la tête d'une personne, tu ne peux pas savoir ses valeurs, ce en quoi iel croit... Et du coup, tu ne peux pas la juger selon ses yeux.
Se respecter, ça a une notion différente selon chaque personne. Penser que les valeurs et les idées de chaque personne sont les mêmes et, surtout, sont en adéquation avec celles de la société "bien-pensante" (hum hum), c'est déjà ne pas prendre en compte le fait que la personnalité de chacun soit différente.

Pour moi, le seul problème avec une fille qui fait une fellation à un/des homme(s) en public, c'est, comme l'a dit @Dame Andine cogite , le fait que le public, lui, n'est pas nécessairement consentant, et du coup, il y aurait manque de respect, oui, mais de la part des personnes impliquées dans les relations sexuelles envers les personnes en ayant été témoins sans l'avoir voulu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@tallahassee ,ok,je peux comprendre que le côté public soit gênant mais d'une part,ça n'a toujours rien à voir avec le respect de soi même et d'autre part et surtout,elle devrait dire ça de toutes les personnes impliquées,pas seulement de la nana! Elle ne suçait pas un god mais des mecs qui étaient consentants apparament alors pourquoi n'ont-ils pas été jugés également???

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Citronellamoorei

Ben non, désolée, je comprends un peu d'où vient ton raisonnement, mais il y a une grosse différence entre s'habiller court, et être vraiment dénudé et pratiquer des actes intimes en public (contrairement à ce que certains osent sortir aux personnes qui mettent des tenues courtes). Ce que tu dis, ça revient à nier le ressenti individuel des autres, et à imposer le tien. En quoi d'autres personnes n'auraient-elles pas le droit d'avoir des notions de pudeur/d'intimité différentes des tiennes ? :confused:
Tu réalises qu'avec ton raisonnement, ça revient à dire que les exhibitionnistes ne font rien de grave. Alors que c'est bel et bien une agression pour les personnes qui s'y sont retrouvées confronté ? (et ce ne sont malheureusement pas les témoignages de madz qui manquent à ce sujet).

On le répète assez souvent ici, le consentement, c'est la base pour toute relation sociale saine et agréable. Et c'est pareil avec les inconnu-es dans un lieu public. Si tu veux avoir la liberté de te balader dénudée en public, fais le dans une communauté dont tu sais qu'elle est consentante à l'idée. Ça me semble le minimum. :dunno:

30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
29
Rien à voir avec le schmilblik actuel mais hier soir (pour poser je contexte), j'ai fait une soirée raclette avec trois copines. Et ensuite on a joué au Time's Up, avec les cartes prévues pour (genre on a pas fait nos propres cartes, une des mes amies avait déjà un jeu). Et donc dans cette extension y avait des noms d'objet, de personnes connues etc... Et y avait une carte avec "Nafissatou Dialo".
Nafissatou Dialo. Dans un jeu de cartes.
J'étais horrifiée.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@tallahassee tout d'abord :hugs: et pour le côté exhibition j'ajouterais que certes c'est répréhensible, mais apparemment personne ne blâme les mecs qui ont quand même sorti leurs teubs en publique et qui sont tout autant exhibitionnistes. Pour ton amie, la mentalité patriarcho religieuse est encore bien imprégnée: une femme ne doit coucher qu'avec un homme dont elle est amoureuse ( et si possible être réticente ou du moins le faire pour d'autres raisons que le désir) et de manière "discrète" dans une chambre uniquement... :facepalm: Alors que là aussi, double standard: on a tendance à avoir une indulgence pour les mecs qui baisent ou se masturbent en public ( je me rappelle d'un forum où plusieurs fois des mecs ont expliqué être exhibitionnistes et ils ne rencontraient que bienveillance et "c'est pas méchant"

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Est-ce vraiment la mentalité sortie tout droit du XIXè siècle qui joue dans le slut shaming pratiqué par les hommes ou la crainte de n'être finalement qu'un numéro sur un tableau de chasse d'une femme ou de penser que le risque d'être trompé est forcément plus grand quand on sort avec une femme qui a beaucoup de partenaires différents?? (d'où le "je baise avec ces femmes,je ne sors pas avec :facepalm:)
Peut-être que les hommes qui pratiquent le slut shaming devraient balayer devant leur porte :troll:ou du moins se montrer logiques avec eux mêmes et critiquer de la même manière les hommes qui en font autant.:lalala: Ce serait un bon point de départ déjà,en espérant qu'ils feront le pas ensuite d'arrêter de juger autrui sur leur façon de vivre leur vie sexuelle.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Carabinacitron je sors de mon sous-marin pour t'apporter la réponse de mon copain à la question "de quoi les hommes ont peur" (par la suite je parle en binaire homme/femme, vu que notre chère société (non) ne laisse (hélas) pas de place à d'autres considérations plus adaptées)
Pour lui, les Hommes ont peur de ne pas laisser de trace dans l'Histoire. Parce qu'au final, il n'y a que les femmes qui sont sures de laisser une trace, par leurs enfants, parce que personne ne peut nier que c'est bien leur progéniture. Les hommes par contre... C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont mis en place le patriarcat. Bon ça demanderait plus de développement :happy:
Et hop, retour au sous-marin :ninja:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Vous avez entendu parler du livre "Sister apple, sister pig"?

Dans ce livre (mis en ligne gratuitement par son auteure, vous pouvez regarder, c'est légal), un-e jeune enfant parle joyeusement de sa "soeur fantôme". Oui, sa mère a choisi une IVG et le/la frère/soeur va bien.

Je ne sais pas quoi en penser. Oui, c'est très positif de faire un livre pour enfants pro-choix. Mais en même temps, l'enfant Lee parle de sa soeur fantôme comme d'une personne réelle, qui s'assoit près de lui. Lors d'une IVG, c'est un amas de cellules qui disparaît, non?

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Une campagne de pub pour le stade AccorHotels (le stade de Bercy a été racheté / rénové et renommé, je viens de l'apprendre) a été retiré rapidos de la circulation à la demande de la ville de Paris, et je trouve ça plutôt cool.
Les slogans ? "Le seul endroit où les femmes sont à vos pieds" et "le seul endroit où on peut peloter des stars sans avoir peur des conséquences" (oui, oui).
(Y'avait une variante ciblant un public féminin, du genre "le seul endroit où les hommes se battent pour vous", mais ça apparaît pas dans l'article).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes