Veille Permanente Sexisme

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Carabinacitron Je ne suis pas psy et je n'ai pas fait d'études sociologiques pour te fournir une réponse digne de ce nom, mais personnellement je ne serais pas étonné que le motif de leur peur soit que l'on retourne totalement la situation. Qu'on leur fasse vivre une matriarchie du même niveau que leur patriarchie. Enfin j'ai l'impression que c'est ce qui ressort avec leurs discours sur les "féministes castratrices et les hommes en danger devant la domination des femmes". Donc à mes yeux c'est complètement irrationnel, mais c'est pas comme si la logique et la rationalité étaient des qualités particulièrement cultivées par nos amis misogynes n'est ce pas? :stare:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Carabinacitron Je ne suis pas psy et je n'ai pas fait d'études sociologiques pour te fournir une réponse digne de ce nom, mais personnellement je ne serais pas étonné que le motif de leur peur soit que l'on retourne totalement la situation. Qu'on leur fasse vivre une matriarchie du même niveau que leur patriarchie. Enfin j'ai l'impression que c'est ce qui ressort avec leurs discours sur les "féministes castratrices et les hommes en danger devant la domination des femmes". Donc à mes yeux c'est complètement irrationnel, mais c'est pas comme si la logique et la rationalité étaient des qualités particulièrement cultivées par nos amis misogynes n'est ce pas? :stare:

J'allais écrire la même chose. Je pense qu'ils ont peur parce qu'ils projettent à partir de leur propre comportement conscient ou non. Peur d'une certaine "vengeance" des femmes.

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Dame Andine cogite

pour le non port du préservatif, moi j'avais une technique imbattable, comme je n'ai pris la pilule qu'un an dans ma vie avec mon premier copain, le coup d'un soir ou le régulier pas sérieux, tu lui sors "je ne prend pas la pilule" le préservatif il l'enfile lui même et il le renforce avec du kevlar
étonnamment l'homme non précautionneux, a plus peur de mettre une fille enceinte que d'attraper le SIDA (non non je refuse de me pencher sur la question, ça fait partie du non rationnel que mon cerveau refuse d'assimiler)
Ah ben bizarrement, j'ai déjà été dans cette situation, et la solution fut : coït interrompu (d'ailleurs, j'ai cru comprendre à demi-mot que le monsieur évoqué fonctionnait aussi comme ça).
Je m'en suis beaucoup voulu... j'ai depuis lors mieux compris mon manque de réactivité (histoire personnelle, tout ça tout ça) et j'ose croire que je ne me laisserai plus imposer une telle prise de risque.
[En l'occurrence je n'ai d'ailleurs pas de contraception pour le moment :cretin:]

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Suite à la question de @Dame Andine cogite je me suis replongée dans d'anciens MP sur un forum où j'allais naguère et j'en ai de belles ( qui au passage font apprécier la non mixité de Madz, car ils reprenaient le contenu des messages)
Florilège:
"Oh tu es méfiante dis donc... Au fait je voulais te demaander tu disais dans un post aimer les film X, quel style de film X regardes-tu en particulier juste pour avoir une idée ?" ( note: son troisième message)
"Dis-moi franchement Lexy, tu as déjà eu une expérience lesbienne ?" alors qu'on parlait de nos goûts en matière de livres
"As tu msn fb ou autre? je voudrais que l'on discute un peu sur ce concept de féminisme je voudrais savoir si tu peux m'expliquer ta façon de voir les choses à toi? est ce que tu es féministe comme simone veil ou comme najet valaud-belkacem ou alors comme les femen? mais bon en plus détaillé et ailleurs stp maitresse" ou comment alors que je viens de t'aborder je te fais du forcing pour avoir tob FB ( et le "maîtresse" à la fin, heu...)
"mais par contre je veux dire je ne suis pas satisfait de tes réponses elle sont courte à croire tu ne portes pas d'intérêt à ce que je te dis et puis tes réponses sont vagues! " ou sinon je ne veux pas te parler mais c'est moi que tu blâmes
" je ne veux pas ton adresse et qu'est ce que j'en ferai hein! je te demande si c'est un mec à plein temps que tu as? ou alors un mec qui est là quand tu l'appelles. Et pourquoi ne penses pas à fonder une famille? avoir des enfants? à me rencontreR?"
"hmm j'ai pas tout lu sur le net...mais bon ça a l'air d'etre une connerie de plus
icon_smile.gif
tout ton combat à toi porte sur la dualité de l'homme et de la femme. Ceci dit c'est ton droit ta façon de voir les choses. si j'avais été une femme je pense que j'aurai fais la même chose je pense. Bon lexy on passe au choses sérieuse? parce que il y a quelques message deça je t'ai parlé de fuckingfriends do you remember" ( on commence par casser les convictions de la personne ( il avait vu que je suis Wiccane) et on rappelle que peu avant on a demandé si on peut être le FF de la personne...)
"bon allez arrete t salamalek et parlons franchement lexy on se voit quand? on baise quand? marre de tecrire dans le vide serieux" alors que je ne lui ai pas dit être intéressée par l'un ou l'autre
"envoi ton numero on sapel demain" j'ai rien demandé, hein
"tu pratiques la sodomie" alors que je m'étais laissée apitoyer car il prétendait être sur le forum pour résoudre des problèmes de dépression, je lui avait indiqué des sujets
"tu dois etre mal baisé il va falloir que l'on pallie ma grosse" OK...

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@tallahassee : :cupidon: - c'est clair que c'est encore plus hard quand ça vient de quelqu'un de proche, qu'on apprécie, estime... :tears:
Pour la comparaison débile, c'est pas pour rien que l'expression "entre adultes consentants" existe ! Les enfants sont considérés d'office comme non consentants pour tout acte sexuel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, si la fille qui suce est consentante, si les sucés sont consentants, si ceux qui assistent à la scène sont consentants, y a pas de problème. Si les derniers sont pas consentants, alors effectivement y a délit, mais dans ce cas, ce n'est pas "la fille ne se respecte pas", c'est la fille et les partenaires ne respectent pas les gens autour.

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@tallahassee J'imagine ta stupeur :eek: @Carabinacitron donne des bons conseils. C'est pas à elle ou toi ou moi de décider si une personne se "respecte" ou pas, peu importe ses actions. Et si quelqu'un venait dire à ton amie qu'elle ne se "respecte" pas parce qu'elle porte ci ou ca, fréquente telle personne, aime sortir/danser/boire ? Elle lui dirait d'aller se faire foutre, nan ? Ben là c'est pareil.
Pis j'ajouterais que l'idée du "respect de soi" c'est un argument que même celleux qui le sortent ne comprennent pas (je dis ca parce que c'était mon cas :rolleyes:), c'est juste que ca sonne "objectif" (:rolleyes:) et donc on peut se cacher derrière pour faire du slut-shaming sans scrupules et s'en défendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes