@tallahassee ah ok... En effet, ce serait plus le traumatisme d'être considérée comme une pute elle même, donc elle se défend en reprenant des arguments qui ne sont pas les siens... Sa véhémence serait par rapport à la doxa dans ce cas
Déjà je ferai beaucoup pour ta reconnaissance éternelle, et en plus l'article est stupide le pire étant bien entendu les commentaires. Pas tout de suite parce que j'ai quelques projets d'articles en tête déjà et que je commence mon internat dans une semaine ce qui va ralentir ma fréquence de publications. Mais je m'en occuperai@philatela
Si un jour tu voulais bien critiquer cet article sur ton blog, je t'en serais éternellement reconnaissante
En fait c'est un article qui est passé il y a très longtemps sur la VPS et comme j'ai laissé des commentaires, je reçoit sans arrêt des notifications (dans mes spam, mais je les vois quand je les efface) à chaque fois que quelqu'un commente cet article généralement pour dire "les féministes c'est des hystériques + connerie essentialiste".
Ce qui fait que j'ai envie d'arracher les ovaires de la personne qui a écrit ça et de les lui faire bouffer.

Déjà je ferai beaucoup pour ta reconnaissance éternelle, et en plus l'article est stupide le pire étant bien entendu les commentaires. Pas tout de suite parce que j'ai quelques projets d'articles en tête déjà et que je commence mon internat dans une semaine ce qui va ralentir ma fréquence de publications. Mais je m'en occuperai![]()

Oui, c'est une sorte de réflexe d'intégration. Si en plus plein de gens de votre promo attaquent cette fille et la considèrent comme une pute, elle a en plus l'avantage du nombre, avec l'idée fréquente que la majorité a raison.
C'est peut être une sorte de mimétisme?
Oui, sans compter les personnes qui adhéreront à toutes ces bêtises et qui les feront circuler, les propageant... Et sans compter le victim blaming inhérent si tu es dans une situation clichée ( le violeur inconnu) et que tu te dis que tu n'as pas respecté les règles, donc ce serait ta fauteLe pire je pense (mais la ca n'est que mon opinion) je pense que ce sont des gens "bien intentionnés" qui écrivent cela
Ne hurlez pas je termine l'explication
Sans généraliser non plus, mais la l'article en question, vu le ton employé, je suis certaine que la femme ou l'homme qui l'a écrit est persuadé de mettre en garde des jeunes filles et comme ça éviter des viols.
Malheureusement l'enfer est pavé de bonne intentions et ce genre d'article n'obtient que le résultat inverse a l'idée de départ (et je parle uniquement de cet article la).