Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Solènebaleine
Il y a vraiment un gros soucis avec cette illustration, et pas seulement en raison de la réification (manifeste) du personnage féminin. :eh: Parce que quand on lit la VDM qu'elle est sensée illustrer, on voit bien que le dessinateur a rajouté ses propres délires sexistes, immatures et violents à l'histoire. Nulle part il n'était fait mention d'une collaboratrice sexy, d’exhibitionnisme, ou que ça finisse en bain de sang. :facepalm:
En plus, la fin était prévisible dès les premières cases, à cause du personnage en arrière plan bien trop visible, donc même scénaristiquement, il a trahi toute la saveur de la chute de l'anecdote d'origine. Vraiment rien à sauver d'une telle adaptation. :neutral:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Carabinacitron je te rejoins tout à fait; pour la question de la "morale", même si tu n'est pas ancré dans la religion, les principes ont tellement imprégné la société qu'ils sont encore transmis même sans lien ouvert. Etant prof, je peux voir le slut shaming au niveau des tenues des élèves, et aussi des profs femmes ( très peu de remarques envers les t shirt moulants masculins ou les pantalons laissant voir le caleçon), etc... L'éducateur qui a défendu le viol lors d'une formation l'a fait de manière areligieuse

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@tallahassee je vais faire ma psy de comptoire, mais peut être que le fait que là elle ne peut pas débattre c'est parce que c'est un sujet qui la touche personnellement ou qui est lié à un traumatisme? :hesite: Peut être qu'elle est encore un peu mal à l'aise par rapport au sexe, ou du moins au sexe oral ( c'est un truc de putes, c'est sale, etc), en plus elle dit à un moment que c'est imposer un spectacle à quelqu'un et que ça lui fait du mal... Peut être a-t-elle vu quelque chose qui l'a choquée plus jeune?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@tallahassee ,si d'habitude elle est capable d'apporter des arguments et défendre ses idées,c'est bien la preuve que ce qu'elle dit est le reflet de son éducation (au sens large hein,pas juste sa famille) et qu'elle n'a pas réfléchi deux minutes à ce qu'elle disait et se contente de te sortir les arguments pré mâchés de la société patriarcale. A mon avis,pour elle,c'est tellement évident qu'elle ne se demande même pas si elle n'a pas faux sur toute la ligne. Ca me fait penser à un-e flic tellement persuadé-e que tel-le ou tel-le suspect-e est le/la coupable qu'ilelle ne se donne pas la peine de chercher ailleurs et ne se pose aucune question. C'est encore pire dans son cas parce que ce sont des "arguments" vieux de plusieurs siècles.

31 Août 2012
542
2 666
1 774
@philatela

Si un jour tu voulais bien critiquer cet article sur ton blog, je t'en serais éternellement reconnaissante :jv:

En fait c'est un article qui est passé il y a très longtemps sur la VPS et comme j'ai laissé des commentaires, je reçoit sans arrêt des notifications (dans mes spam, mais je les vois quand je les efface :gonk:) à chaque fois que quelqu'un commente cet article généralement pour dire "les féministes c'est des hystériques + connerie essentialiste".
Ce qui fait que j'ai envie d'arracher les ovaires de la personne qui a écrit ça et de les lui faire bouffer.
Déjà je ferai beaucoup pour ta reconnaissance éternelle, et en plus l'article est stupide le pire étant bien entendu les commentaires. Pas tout de suite parce que j'ai quelques projets d'articles en tête déjà et que je commence mon internat dans une semaine ce qui va ralentir ma fréquence de publications. Mais je m'en occuperai ;)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Déjà je ferai beaucoup pour ta reconnaissance éternelle, et en plus l'article est stupide le pire étant bien entendu les commentaires. Pas tout de suite parce que j'ai quelques projets d'articles en tête déjà et que je commence mon internat dans une semaine ce qui va ralentir ma fréquence de publications. Mais je m'en occuperai ;)

Merciiiiiiiii :rainbow:

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Je suis atterée... Sur le topic du culotte gate on s'est fait troller par des "infiltrés" de JVC (ils sont allés jusqu'à BU des posts, et ils ont trollé un doodle avc des noms d'utilisateurs à la con). Je comprend juste pas ce que ça peut leur foutre en fait ? Enfin je veux dire... POURQUOI ? C'est tellement une réaction purement misogyne... Pour la première fois je vois une féministe se faire traiter de pute sur internet, mais cette fois la féministe en question c'est moi. Je sais pas, en même temps ça m'atteint un peu quand même, et pourtant j'essaie de m'en foutre. Vous connaissez une plateforme internet plus safe du coup pour parler du culotte gate ?

@Fab oui t'as raison c'est édité. C'était sous le coup de l colère, ça y est c'est passé !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes