Veille Permanente Sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Carabinacitron & celles que ça intéressent

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@tallahassee J'arrive carrément après la bataille mais déjà, sache que tu as tout mon soutien, je ne comprends que trop bien ce que c'est & ce que tu ressens... Au risque d'être défaitiste, je pense que tu ne parviendras pas à la faire changer d'avis, en tout cas pas aussi facilement que cela & que le document que tu veux lui envoyer va juste la conforter dans son exceptionnelle mauvaise foi. Elle refuse de comprendre parce que se remettre en question quand on s'est construit dans un modèle de pensée, c'est extrêmement difficile & douloureux. Elle ne comprend pas que tu as raison & qu'elle s'embourbe parce qu'elle est confortablement installée dedans. De mes 15 à mes 17 ans j'ai fait beaucoup de slut shaming, je trouvais que la fellation c'est dégradant, que les filles habillées court ''dégradaient le combat des féministes'' bref, ça ne volait franchement pas haut du tout :facepalm: & d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que progressivement, je change de point de vue. Mais je crois que si à l'époque quelqu'un m'était rentré dans le lard en me disant que je dis des choses aberrantes, je me serai juste renfermée dans mes idées & ma mauvaise foi absolue. J'avoue que désormais quand je suis confrontée à quelqu'un comme ça (d'autant plus que là, elle en tient une sacrée couche dans la connerie) je prends la fuite. Soit tu peux discuter soit tu ne peux pas & là tu ne peux pas. En plus elle est biaisée, tu es son amie donc pas une pute (argh je ne vais même pas dire ce que je pense de l'emploi insultant de ce terme tous les 3 mots parce que je vais devenir désagréable) SAUF QUE si demain tu suces 10 bites sur le comptoir du bar, crois moi que tu seras pas mieux qu'une pute. Alors hein, merci. Tout ce que je peux te conseiller à mon échelle c'est de prendre tes distances comme tu l'as fait & de ne pas te mettre ''en danger''. Ses propos sont extrêmement blessants & difficiles à vivre, sur le long terme ça risque de t'affecter (en tout plus que c'est déjà le cas ...) et ça n'en vaut pas la peine. Il va lui falloir un sacré bout de temps pour se déconstruire je crois. D'ailleurs, tu disais que normalement elle est tolérante & je crois que justement le problème est là : en matière de sexualité ça n'est pas une question de tolérance & c'est ce qui rend les gens fous. On n'a pas à être tolérant, on ne tolère pas que l'un aime la sodomie & l'autre le bdsm. Non, c'est au-delà de ça & du coup soit ça suscite l'indifférence (''Les gens font bien ce qu'ils veulent'') soit la haine / le mépris... Tu as tout mon soutien & tout plein de câlins si tu le veux :cupidon: :hugs: :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Carabinacitron Comment tu as fait pour voir mon message avant que je le supprime ? Il est resté 2 secondes :yawn: tu as des pouvoirs magiques :drama:

Aaaah je suis tellement d'accord, je me bats contre ça au quotidien, je déteste cette formulation stupide, qui en plus prend les enfants pour des abrutis & comme tu le dis, met la femme en position de terreau :facepalm:
Quand j'explique ça aux gens on me sort le ''Oh tu exagères'' et BAM que je nie ta position & ta pensée en quelques mots -_-

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Carabinacitron J'aime tellement ce personnage & Maggie Smith, si je t'appelle comme ça tu vas être obligée de venir prendre le thé chez moi 4 fois par semaine :yawn:

C'est déjà plus ou moins ce qu je leur réponds... Mais je perds de plus en plus patience avec ce genre de personnes désormais, je finis souvent par un ''Allez tais toi tu comprends pas'', ce qui n'est pas pédagogique je le sais mais qui témoigne d'un méga ras le bol...

24 Février 2013
45
152
389
Ca m'étonne vraiment pas de la part de VDM, vu le niveau de sexisme de son fondateur, Maxime Valette. Quand Tristane Banon a révélé avoir elle aussi été agressée par DSK, il avait twitté "le seul moyen pour qu'elle la ferme, c'est de la violer" et s'était par la suite énervé quand des gens ont osé lui faire remarquer que son twit était sexiste. Je me souviens plus exactement de sa défense, juste que c'était une énième variation du thème "je suis pas macho, ma mère est une femme" comme ont pu le faire Guillaume Pley ou Rémi Gaillard.

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Barbaraan
Bon déjà facepalm infini sur le stupidité sans fond de ces individus ...
Je ovulais rebondir sur le ''tant que tu te respectes''. Je pense que ''se respecter'' n'est pas en soi une mauvaise idée, au contraire, mais ça n'a de légitimité que quand c'est TOI à propos de TOI qui en parle & en décide.
Souvent, quand j'ai l'impression de ne pas être moi-même, quand je me demande si je fais les bons choix, si je fréquente les bonnes personnes etc je me demande : est ce que je respecte MilanKey, la personne que je suis, qui a ses valeurs, ses idées, ses conceptions, ses systèmes de pensée etc. Du coup ça n'est pas forcément péjoratif. Ca l'est quand l'amie de Tallahassee dit qu'une fille qui suce 10 mecs ne se respecte pas ; ça l'est quand une personne dit d'une autre qu'elle ne se respecte pas.
Il m'est déjà arrivé de me dire : ok stop, là tu ne te respectes pas, tu agis n'importe comment - pas seulement dans le sexe.
Tu vois ce que je veux dire ? :ninja: Je me sens pas très claire là :yawn:

7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
34
@MilanKey
Oui c'est vrai, ça me rassure j'ai pas dit une énormité alors :cretin:. Je trouvais juste que d'aborder ça sous l'angle du "respect de soi à soi" ce n'était pas assez. Cette nana s'en prenait littéralement plein la gueule parce qu'elle couchait et pour la soutenir face à ces gros imbéciles j'aurais aimé aborder ça de manière plus positive. Au lieu de lui parler de respect d'elle même, lui dire qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait et continuer comme ça parce qu'il n'y a qu'elle qui peut décider si elle a envie de faire des parties de jambes en l'air ou non. Et ce n'est pas aux autres de lui dire "oh la la! Tu t'es tapé 3 mecs dans la semaines, t'as atteint ton quota pour le mois, maintenant c'est ceinture!".
C'est très personnelle se respecter soi-même comme tu le dis et personne ne peut porter de jugement sur la respectabilité de quelqu'un à la vue de ses pratiques sexuelles ou de leur fréquences.

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Barbaraan Peut-être que tu aurais pu choisir un meilleur angle mais déjà, voilà, tu n'as rien dit, à mon sens, de grave au contraire & surtout, c'est difficile de savoir quoi dire sur le vif, à l'instant T & encore plus quand on n'est pas forcément sensible au féminisme & donc à certains termes. Je parle tout le temps de consentement mais je me rends compte que les seuls qui emploient réellement ce terme pour ce qu'il veut dire, ce sont mes amis féministes...

@Carabinacitron @tallahassee omg je viens d'en prendre pour 2 minutes de fou rire :yawn: je vais même pas l'éditer celui-là, il est trop beau :yawn:

M

Membre supprimé 146616

Guest
C'est très personnelle se respecter soi-même comme tu le dis et personne ne peut porter de jugement sur la respectabilité de quelqu'un à la vue de ses pratiques sexuelles ou de leur fréquences.

C'est tellement vrai... et pour l'anecdote, un jour, un type m'a félicitée parce que je "me respectais". Ben non, je suis juste une asexuelle jamais tentée par le sexe, c'est tout. :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes