Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Cilece Cool! Moi et mon niveau d'anglais te remercions! :cretin:

Sinon, pour la VDM, y'a la réponse de l'auteur :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me déprime qu'il pense qu'on rale parce que la femme est bien foutu. Non, on rale parce qu'elle est là que pour ses seins et qu'elle a même pas de VISAGE. Et se dire non sexiste puis se justifier d'être sexiste parce qu'influencé par la publicité... Bref, j'espère que mon commentaire se ferait pas modérer cette fois ci.

1 Mars 2015
97
948
754
30
Lausanne
@Margay ça me déprime aussi mais tu lui as très bien répondu !
Surtout que son argument principal est "je ne suis pas sexiste", ce qui ne justifie rien du tout. Je pense qu'il n'a pas conscience de beaucoup de problématiques (notamment de l'objectification de la femme dans les médias) et que pour lui ne pas être sexiste = ne pas penser que les femmes doivent rester dans la cuisine.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Cilece ,c'est juste... consternant. :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Cet article est complètement à côté de la plaque!
Entre autres choses,je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment on peut écrire sérieusement que les femmes ne sont pas objectifiées quand elles sont sifflées et harcelées dans la rue. :rolleyes::rolleyes::mur::mur::mur: On siffle qui,dites moi?? Que c'est censé être "admiratif :rolleyes::rolleyes::rolleyes:" ne change rien au fait qu'à la base,c'est quelque chose réservé aux animaux,c'est tout de même dingue de mettre ça de côté!
Quant à la fameuse campagne,le problème n'était pas "seulement" que la femme était sexualisée mais l'injonction à la minceur avec tout ce que ça sous entend. :rolleyes::rolleyes::facepalm:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Laars ta phrase en majuscules m'a fait mourir de rire merci! Non franchement.

@Cilece j'avais vu passer cet article sans vraiment le lire, rien que le début m'avait foutu les nerfs. C'est vraiment consternant d'écrire (et à fortiori de penser) des trucs comme ça. Genre "la lutte est gagnée c'est bon merci et au revoir." Mais.....what?!:scream::scream:

Je vous soutiens toutes celles qui se prennent des réflexions sur le non désir d'enfant. J'ai eu les mêmes et c'est très relou. Le pire je crois c'est une fois j'ai entendu mon père dire en rigolant (j'avais 6 ou7 ans) "si on fait des enfants c'est pour améliorer la race pas la détériorer" et ben non désolée vu le chemin que prend "la race" je veux pas y participer. Et quand on me dit que c'est égoïste je répond "ok j'en fais un mais tu me le garderas alors parce que je devrais faire des heures sup ça coûte cher un môme". Et là ben la restriction de LEUR liberté les fait moins kiffer déjà.

Sinon j'ai passé une super soirée hier soir, comme prévu j'ai fait foirer le plan de chasse de mon (ex) ami. J'ai monopolisé la fille "qu'il visait" et on a pas mal discuté toutes les deux. Du coup elle lui a mis un vent fabuleux. Donc j'ai son célibat sur la conscience et comme c'est trop dur à supporter je l'ai prié de ne plus m'appeler. Et le demi frère qui ambitionnait de se taper ma petite personne il a pris une leçon de féminisme pratique :cretin:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Bilan télé du jour: un téléfilm: une ado est victime d'un mec plus vieux ( elle a dix sept ans et lui entre cinq et dix de plus) qui est obsédé par l'idée d'avoir une femme et des enfants, qui sabote le préservatif pour la mettre enceinte. Quand elle le découvre violent, elle le quitte et en parle à ses parents. On apprend que le mec a déjà fait ça à une autre ado, qui a avorté. Mais A AUCUN MOMENT l'héroïne ou ses parents ne pensent à l'IVG, alors qu'elle est enceinte d'un psychopathe qui a déjà agressé devant elle un serveur et son père ( à elle) car "elle lui appartient" et le père les séparait ( selon lui). Ouaaaiiis...

20 Septembre 2015
121
511
2 464
Nersac
Coucou les Madz, voilà il faut que je parle d'un truc qui vient juste de m'arriver là (genre il y a 20 minutes).
Est-ce que c'est possible de le dire ici ou alors c'est plutôt sur un topic dédié aux témoignages que je dois m'exprimer ?
(Je suis une novice en matière de forum désolée :sweatdrop:)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Coucou les Madz, voilà il faut que je parle d'un truc qui vient juste de m'arriver là (genre il y a 20 minutes).
Est-ce que c'est possible de le dire ici ou alors c'est plutôt sur un topic dédié aux témoignages que je dois m'exprimer ?
(Je suis une novice en matière de forum désolée :sweatdrop:)
Je pense que tu peux en parler, on a toutes évoqué au moins une fois nos expériences du sexisme :)

20 Septembre 2015
121
511
2 464
Nersac
:jv:Merci ... bon voilà. Je vous plante le décors.
Attention GROS PAVE en vue !! :cretin:

Ca commence assez banalement, un mes chat (une femelle) miaule pour sortir, mon frère se lève pour lui ouvrir, ça ne se passe pas super bien (cette chatte est HYPER grognon un truc de fou).
Et là mon frangin revient et nous dit (à ma mère et moi) :
"Je sais pas ce qu'elle a en ce moment Chachat (oui c'est son surnom, ne riez pas:cretin:) à être grognon comme ça ... Elle a ses règle ou quoi ?"
Moi très calme je lui fait remarqué : "Ne le prend pas mal, mais c'est sexiste"
Lui : "C'est bon c'est juste une blague"
Moi : "oui mais non" (La réplique qui tue :P)
Lui : "Par pitié ne tombe pas dans l'ultra féminisme"
Je pars dans ma chambre un peu dépité :facepalm:, et je l'entends dire à ma mère "C'est ça la dictature de la bien-pensance"
Re :facepalm:
Je reviens dans le salon l'air de rien et il me dit la même chose.
Moi (en mode énervée mais qui garde son calme) "Bah écoute si t'avais tes règle et qu'on te disais "t'es énervé t'as tes régles ? LOL" tu ne dirais pas ce genre de choses"
Lui : "Ouais mais dans ce cas on peut plus rien dire, on peut faire des blagues sans être taxé de raciste etc ..."
Ma mère : "Arrêtez donc de vous chamailler" (merci maman ... :facepalm:). La dispute s'arrête là.
Quelques minutes plus tard, mon frère vient me voir et me dit "Tu te rend compte qu'on se brouille à cause du chat ?! MDR"
Moi : ... (il va mettre ça sur le dos du chat ... SERIOUSLY ?)

Bref je sais pas trop quoi penser, vous pourriez me dire ce que vous en pensez.
Est-ce que je me suis laisser emporter pour pas grand-chose ou .... ?
En bref j'ai besoin de votre avis là-dessus.
(Ecrire ce pavé m'a épuisée !! XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes