Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@lafeemandarine

S'ils utilisent du coton sans doute... Par exemple les compresses en coton stérile des médecins contiennent aussi du glyphosphate et la compresse ne fait pas de distinction homme cis/femme/homme trans. Mais forcément, ça touche plus celleux qui ont un utérus...

Sinon, je vais cheké de temps en temps la VDM illustré pour voir les réponses, a priori, j'aurais insulté l'auteur. J'aimerais bien savoir où est-ce que j'ai insulté qui que ce soit dans message :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A moins que ce soit dorénavant considéré comme une insulte de faire remarquer à quelqu'un qu'il est sexiste? :hesite: Un des commentaires auraient souhaité que je sois modéré pour insulte, j'ai loupé quelque chose? (Bon, le même commentaire sous entends fortement que je n'ai pas poussé la réfléxion, là, je dois me sentir insulté ou pas?)

:goth:

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
J'ai bien peur que même si la composition des tampons était inscrite sur les boites, ce genre de surprises ne seraient pas évitées. Le problème ici, c'est que la plante de coton est joyeusement arrosé de pesticide pendant sa croissance et que par conséquent, on en retrouve des quantités non négligeable dans le coton. Donc dans la composition, on aura "coton", c'est tout. (d'ailleurs, si quelqu'un à le lien vers la petition pour l'affichage de la composition des tampons ?)
Après, il faudrait surtout que les grands groupes agricoles se rendent compte que le rendement n'est pas la seule priorité. Mais ca... C'est pas demain la veille.

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
@mlle-lit-la-lune Quand j'étais au lycée, j'avais justement fait un travail de comparaison entre le livre de Victor Hugo et la comédie musicale ND de Paris (c'était en 1999 donc on était en plein dedans), et déjà à l'époque j'avais relevé certaines différences de points de vue entre le livre et la comédie musicale, cette dernière mettant énormément l'accent sur la question des réfugiés et de l'asile tandis que dans le bouquin, c'est pas vraiment le cas...
Par contre la comédie musicale fait vachement passer Phoebus pour un mec romantique en proie à ses sentiments alors qu'en fait, c'est un épouvantable c**nnard :yawn:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ouai, je trouve ça affligeant, et j'avais jamais constaté ça sur VDM. M'en fout, je continuerais, jusqu'à me faire bannir s'il le faut :supermad:

Je dois être une vraie chieuse parce que je me suis fait ban il y a 2 ou 3 ans pour avoir lancé des débats :rire:

Dernière édition :
26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
Par contre la comédie musicale fait vachement passer Phoebus pour un mec romantique en proie à ses sentiments alors qu'en fait, c'est un épouvantable c**nnard
Heu... Tu as écouté la chanson Déchiré ? Pour moi, ca a toujours été un connard :rire:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Ca vous dirait de faire un collectif contre la blague "la place des femmes est dans la cuisine"? J'en ai marre, je dois la lire minimum 1 fois par jour (et vraiment, je suis large hein) :goth:

J'en suis! Et par la même si quelqu'un peut m'expliquer le paradoxe de la cuisine.
Selon les ZHOMMMMES la cuisine est un truc de femme mais pourquoi la majorité des Chefs de resto sont des hommes? Ou alors on nous mens et Phillippe Etchebest, Thierry Marx et leurs potes sont des jeunes filles en fleur? :troll:
A cela on m'a expliqué sérieusement que le monde de la cuisine "restauration" était un monde d'homme....donc la cuisine c'est pour les MAAAALES....:facepalm::facepalm:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Cirrannai @Fenotte et les autres que je n'ai pas retenu (sorry :fleur:)
Peut être que Phoebus militait en fait activement pour la considération des relations polyamoureuses :lunette:??? Et sortir des carcans de l'exclusivité :lunette:???
En effet, il n'y a pas de quoi se sentir mal d'aimer plusieurs personnes qui aiment en retour, par contre, se passer de la considération de ces personnes et baffouer ses serments, c'est pas top (euphémisme bonjour :lalala:)

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Miss Rayven : Je me faisais justement la même reflexion hier. Et ca peut etre mis en parallèle avec le jardinage/L'agriculture.
Dès qu'on passe à une activité rémunérée, en fait, c'est un travail de mâââââle.

Avec presque toutes les activités "féminines" amenées à haut niveau en fait (l'équitation par exemple, en club c'est presque que des femmes et en concours haut niveau, il y a majoritairement des hommes).

Si on créait des championnats du monde du repassage ou de la lessive, je parie qu'on y verrai pleins de cismecs (mais qu'ils voudraient toujours pas le faire à la maison) :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes