@Carabinacitron Je ne suis pas sure d'avoir toutes les réponses 
J'y vois deux objectifs nettement différents mais le lien est aussi très évident

J'y vois deux objectifs nettement différents mais le lien est aussi très évident

@Anera Ah merci, en fait ça faisait un moment que j'étais pas passée j'aurais du faire une recherche avant de l'ouvrir mea culpa
Par contre je pense que la question que tu poses, même si elle est liée est différente (je dis ça mais je suis encore en train d'y réfléchir...). J'ai l'impression que ce que je proposais c'était plus d'aller questionner ce qu'on entend par pédagogie dans les débats et toi c'est plus de la mise en pratique? Tu serais plus sur le "quand" et moi sur le "quoi". Mais je suis pas sure (il faudrait un petit émoticône avec des mécanismes qui tournent)
Enfin, l'un ne va pas sans l'autre à mon avis, on ne peut pas discuter de ce qu'on peut mettre en pratique si on n'a pas déjà défini au préalable ce qu'on entend par pédagogie. Mais tes questions sont intéressantes.
Notamment le tone-policing, mais parfois, une personne peut ne pas être agressive mais son interlocuteur peut juste considérer qu'elle l'est parce qu'elle ne va pas forcément le brosser dans le sens du poil, n'est pas d'accord avec lui et ce sera vu comme une "agression". Bref, je sens que je commence à m'emmêler les pinceaux, je ne vais donc pas plus développer et puis c'est pas le sujet. 

. Je pouvais pas laisser ça comme ça et j'ai commenté. En ce moment c'est mon grand truc de donner mon avis sur 9gag, c'est un peu comme donné de la confiture aux cochons mais je peux pas laissé passer ça.
c'est toujours des soit des minorités soit une partie invisibilisée de la population. J'aimerais tellement qu'on enseigne les mécanismes de l'humour à l'école et à quel point ils peuvent être vecteur d’oppression pour que les gens ouvrent ENFIN les yeux. Et puis tant que ces "humoristes-qui-tapent-sur-tout-le-monde" ne feront pas de blagues sur les hommes blanc ci het de moins de 50 ans, je refuserais de les considérer comme tel! 

C'est marrant, je me disais justement il y a quelques jours : les humoristes-qui-tapent-sur-tout-le-monde "tapent" surtout sur des groupes opprimés. En fait, je trouve que même s'ils "tapent" aussi sur un groupe auquel ils appartiennent, ça ne donne pas la légitimité de "taper" sur d'autres groupes opprimés. (Je pense à Timsit que j'ai vu dans ONPC... ça me laisse perplexe le raisonnement "je suis juif, je tape sur les juifs, du coup je peux taper sur les femmes, les homos, etc.")Ça m'agace quand des gens répondent (par rapport à un humoriste homme généralement blanc et hétéro) mais il est pas sexiste, il tape sur tous le monde, les juifs, les noirs, les homosexuel-le-s et que sais-je encore. (...) Et puis tant que ces "humoristes-qui-tapent-sur-tout-le-monde" ne feront pas de blagues sur les hommes blanc ci het de moins de 50 ans, je refuserais de les considérer comme tel!![]()

je ne pense pas que taper sur tout le monde les rendrait plus drôle, je ne comprends juste pas cette façon de justifier qu'ils fasse toujours des blagues racistes/sexiste/antisémites etc. en disant que comme tout le monde en prend pour son grade, ils peuvent se le permettre.