@philatela Il y a quelques jours tu parlais de post sexistes sur 9gag, j'avoue y trainer pas mal, et c'est difficile de pas voir de sexisme partout parce qu'en fait il y en a PAR-TOUT. J'ai particulièrement été choquée par un trouvé dans la partie NSFW. J'ai envie de mettre TW incitation au viol
lien. Bien sur dans les commentaires tout le monde trouve ça très drôle et y va de son petit jeu de mot parce cey de l'humour!
. Je pouvais pas laisser ça comme ça et j'ai commenté. En ce moment c'est mon grand truc de donner mon avis sur 9gag, c'est un peu comme donné de la confiture aux cochons mais je peux pas laissé passer ça.
Je pense pas leur avoir ouvert les yeux mais je fais surtout ça pour les autres qui passent, pour donne un autre point de vue que
haha c'est drôle et puis on tape toujours sur les mêmes c'est pour ça que c'est drôle . LOL!
Ça m'agace quand des gens répondent (par rapport à un humoriste homme généralement blanc et hétéro) mais il est pas sexiste, il tape sur tous le monde, les juifs, les noirs, les homosexuel-le-s et que sais-je encore. La dernière fois que je l'ai entendu c'est de la bouche de mon frère à propose d'un spectacle qu'il voulait m'offrir (j'en ai parlé dans un post précédent). Je vois pas le rapport
c'est toujours des soit des minorités soit une partie invisibilisée de la population. J'aimerais tellement qu'on enseigne les mécanismes de l'humour à l'école et à quel point ils peuvent être vecteur d’oppression pour que les gens ouvrent ENFIN les yeux. Et puis tant que ces "humoristes-qui-tapent-sur-tout-le-monde" ne feront pas de blagues sur les hommes blanc ci het de moins de 50 ans, je refuserais de les considérer comme tel!
@alita99 Merci pour ton post, c'est tellement vrai, j'aurais envie de faire des tracts et de les envoyer à toutes mes copines féministes pour qu'on arrête de de penser que c'est de notre faute si on n'arrive pas à convaincre nos interlocuteur.
Edit : mention