Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
Peut être que Phoebus militait en fait activement pour la considération des relations polyamoureuses :lunette:???
Je n'ai rien contre les relations polyamoureuses, mais il me semble que dans ce cas, il irait pas promettre à Fleur-de-Lys de lui être fidèle jusqu'à la mort et ne dirais pas "Bon, ok, ca va les blesser toutes les deux, mais je m'en fout, je suis heureux quand même".
Ou alors, c'est une version assez malsaine des relations polyamoureuse :dunno:

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
Bobonne qui fait la popote pour ses marmots d'accord mais dans le domaine PROFAYSSIONNELLEUH on va pas compter sur les fâmes, faut pas déconner non plus :drama:
Nan mais pour les NousLéFâââmes, la cuisine, et même le repassage, ce sont des loisirs. On fait pas ca par obligation, mais parce qu'on adoooore ca. TOUTES SANS EXCEPTIONS.
La première qui dit le contraire perds sa carte de fille.

1 Mars 2015
97
948
754
30
Lausanne
@Margay Pour VDM, ça m'énerve d'autant plus que ceux qui s'opposent à nos commentaires ne sont ni modérés ni ne reçoivent une réponse d'un modérateur leur demandant d'arrêter le débat. C'est comme Alan (membre VDM) qui a dit noir sur blanc qu'il faut être cinglé pour penser comme nous, alors qu'il arrête pas de répéter qu'il faut rester respectueux Heureusement il a supprimé cette remarque à ma demande, donc y'a quand même un minimum de remise en question.
L'illustrateur m'a écrit en privé pour qu'on puisse continuer cette discussion, ce que je trouve bien. Bon son argument c'est que je me suis intéressée au fond alors que c'est seulement la forme qui compte, ça devient de plus en plus absurde. J'ai essayé de lui expliquer le concept de réification. Il m'a pas répondu. J'espère qu'il comprendra mais j'y crois moyen.

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
@Cirrannai Ouais mais bon, disons que le Phoebus du bouquin n'aurait même pas eu l'idée d'écrire cette chanson, pour lui il était pas déchiré, y'avait rien de mal à tromper sa meuf avec une "moins que rien"... XD

D'une manière générale ça m'a dérangée qu'on fasse jouer ce rôle par Patrick Fiori parce que ça a apporté une touche de romantisme et de nuance à un personnage qui en était absolument dénué... Mais bon, fallait bien romancer un peu le truc pour en faire une comédie musicale...

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
Pour la carte, c'est pas à moi que vous devez demander, j'ai perdu la mienne il y a bien des années, en décrétant que je n'aimais pas le shopping. Et je ne sais pas repasser. Et je ne sépare pas le blanc et les couleurs quand je fais une lessive. Et je me maquille moins d'une fois par semaine. Et je... Enfin vous avez compris l'idée :rire:
Par contre, j'aime cuisiner. Mais seulement si quelqu'un d'autre est là pour faire la vaisselle derrière (heureusement, mon copain préfère faire la vaisselle que la cuisine. On est le couple idéal <3).

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Solènebaleine Oui, du coup, j'ai répondu au commentaire disant que j'aurais du me faire modérer pour insulte et qu'il ne fallait pas pousser la réflexion bien loin pour voir du sexisme dedans. Bah 30 minutes plus tard, mon commentaire et le sien était supprimé. Donc ils ont le droit de continuer à polémiquer (mais c'est pas vraiment eux qui polémiques, vu qu'ils sont tous d'accord :rolleyes:) mais quand on répond, on se fait modérer (pourtant ma réponse était très intéressante :vex:)

Et j'ai aussi eu une réponse de l'auteur. Il se défend surtout d'être sexiste, et il ne trouve pas que la femme soit réifié dans sa BD.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Pour la carte de fille je crois qu'on me l'a retiré il y a quelques années quand j'ai clamé haut et fort que je détestais le rose, faire du shopping, que je cramais tout ce que je touchais avec un fer à repasser et surtout que j'aimais faire "la bête à deux dos" avec un amoureux (ou pas)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Celleux qui ont encore la force de répondre à la misogynie sur 9Gag et VDM vous avez toute mon admiration, ca fait littéralement des années que je vais plus sur ces sites parce que ca me foutait en rage au lieu de m'amuser :rolleyes: Des fois j'y retourne par curiosité et je tombe sur une merde raciste et je fais "naaaan fuck this shit" :stare:

Vous me faites tripper à parler de Notre-Dame de Paris, justement j'y réfléchissais l'autre jour en me disant que Quasimodo fait un peu "nice guy" dans la friendzone des fois. Faudrait que je réécoute les chansons (beau prétexte pour le faire :lalala:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes