Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Ghost wind Je comprends pas ton "c'était un homme qui battait une femme" Robin est bien un homme pourtant
D'ailleurs, j'avais pas réfléchis au fait que Batman est un homme Pour moi, c'est juste un même utilisé pour reprendre un truc qui revient souvent et qui est faux, j'avais complétement désexualiser l'image au point où je voyais Batman agenré qui s'énerve contre Robin agenré qui veut lui expliquer comment devrait se comporter une femme ^^
D'habitude je me contente de sous mariner, mais par rapport à la discussion sur le meme avec Batman et Robin, il y a aussi celui là
que j'aime particulièrement. J'ai aussi tendance à considérer les personnages comme agenrés dans les memes, en général
Et je découvre la page Dans la Vraie Vie et c'est trop cool !
@Ghost wind pour ton questionnement, je rejoins tout à fait @Margay!
Ca me fait d'ailleurs me questionner sur mon rapport aux personnages fictifs, parce que je ne me les représente pas comme "sexualisés" (jusqu'à ce qu'ils le soient de manière explicite) (edit: donc comme le souligne @If-Only , en particulier dans les memes)
Sinon pour le pusshy, après avoir lu un article les présentant comme la révélation, j'ai eu l'audace d'aller voir leur site web, ainsi que leur page fbk, et je leur ai envoyé un message
@Carabinacitron j'ai vu sur leur site web qu'on pouvait rentrer son mail pour avoir des infos régulières mais mon audace n'est pas allée jusqu'à leur filer le mien
Je débarque encore une fois comme un cheveu sur la soupe! J'ai une réflexion à partager (qui irait peut-être sur la Veille Permanente antispécisme mais je ne la connais pas je suis timide )
Bref on parlait des animaux avec ma maman, et du fait que l'argument "c'est la nature" n'en est pas un puisque dans la nature on trouve tout et son contraire (il y a eu une discussion sur ça il y quelque temps ici, si je ne me trompe pas de topic). Et j'ai pensé aux lions.
Dans l'imaginaire collectif (ou en tout cas ce que j'imagine être l'imaginaire collectif) la meute de lions est dirigée par un lion, le mâle alpha suprême qui commande et ne fait rien de ses journées pendant que les lionnes triment à sa place. Mais en fait, cette vision est très liée à notre société non? (Si j'osais j'utiliserais même le terme anthropomorphisme). Parce qu'on pourrait carrément analyser ça de manière inverse : les lionnes dirigent tout, elles ont juste besoin d'un mâle pour se reproduire donc elles se gardent un lion sous le coude mais mis à part ça il est totalement inutile.
Dites-moi si je me trompe? (Je ne suis pas une grande connaisseuse du mode de vie des lions). Vous en pensez quoi?
@If-Only Un bigup ne suffit pas pour dire à quel point cette image est géniale
edit : concernant les lions, ils me semblent que pour la chasse même si ce sont les lionnes qui s'en occupent, les lions mangent en premier.... Mais même ça, c'est nul, les espèces animales les plus évolués sont généralement matriarcale/matrilinéaires (cétacé, éléphant, bonobo, ...)
(d'ailleurs, on me dit dans l'oreillette que Wiki considère les lions comme une société matriarcale )
Pour moi la vidéo du pusshy entière montre que c'est du fake
- le tampon amovible qui se change en 5 minutes (mon oeil oui )
- la taille du prototype final (perso je me mets pas ça dans le vagin )
- la ficelle en perle qui permet de recharger la batterie (mouahaha )
- recharge qui se fait en s'asseyant sur un coussin? (bon ptêtre jme souviens plus bien de ce passage )
- la plateforme vagycloud (mais c'est fabuleux ) -> pour avertir les personnes dans un rayon de 50 m que les menstrues sont là , calculer les envies et l'humeur,...
et bon... je vais pas aller plus loin
@Catatonic Sex Toy
Au début ils n'ont pas vraiment compris que j'étais sérieusement énervée en fait . Ils ont l'habitude de me taquiner sur énormément de choses, et je suis vraiment bonne pâte de ce côté-là. Je réponds souvent de manière ironique mais en rigolant (je sais pas si c'est clair j'arrive pas à m'exprimer ce soir ><), du coup au début ils ont pas compris que j'étais sérieuse et que ça m'avait énerver... Et puis ça ne me ressemble vraiment pas ce genre de réaction, je suis plutôt du genre à ne rien dire et ronger mon frein dans mon coin. Honnêtement, je me suis surprise moi-même sur ce coup-là .
Ils ont quand même fini par remarquer que mon ton n'avait rien à voir avec celui que j'emploie d'habitude et du coup ils m'ont demandé ce qu'il se passait. ils étaient assez gênés (c'était la première fois qu'ils me voyaient énervée). Ils n'ont pas trop compris pourquoi j'avais mal pris le truc () et ont essayé de se rattraper comme ils le pouvaient, style :
"Non mais le prend pas mal, c'est pas contre toi !"
"Tu exagères, on te parle pas de pizza mais de passer la nuit avec 2 gars dans une petite pièce minuscule, ça a rien à voir !"
"Non mais on te critique pas, on dit juste que ce serait normal que ton copain stresse !".
J'ai essayé de leur expliquer que non, c'était pas différent de la pizza, que je voyais pas quel était le problème. Que ça me blessait vraiment parce que ça sous-entendait que mon copain avait un droit de regard sur MA vie (et surtout, sur mes ÉTUDES mince !) et que ça avait quelque chose d'humiliant. Que si j'avais envie de parler et passer du temps avec des mecs je ne voyait pas de quel droit quiconque pouvait s'y opposer, surtout qu'il s'agissait ici de BOULOT, et d'un trinôme que pour le coup je n'avait pas choisi.
Le problème, c'est qu'à cette époque j'allais pas forcément très bien, j'étais au tout début de ma "prise de conscience que ma parole a autant de valeur que celle des autres", et c'était la première fois que j'osais m'opposer ouvertement à quelque chose. Au départ, mes remarques avaient été vraiment spontanées, c'était juste de l'exaspération pure pour moi, j'avais pas prévu que ça allait faire un débat derrière, du coup mes explications étaient un peu confuses et pas très assurées, donc même s'ils ont essayé de comprendre ce qui n'allait pas, je pense qu'ils ont finit par le mettre sur le compte d'une simple crise de nerf (on sortait d'une semaine d'examens) et ne se sont pas réellement remis en question. Même leurs explications et "excuses", je me suis bien rendu compte qu'elles étaient là que par sympathie, parce qu'ils voyaient que j'étais pas bien, mais qu'elles n'étaient pas forcément sincères... (Le fameux SI je t'ai fait du mal je m'excuse, MAIS je comprends pas).
Au final, ils se sont juste dit que j'avais fait une montagne d'un rien (et sans doutes que j'avais mes règles ) et n'ont pas réfléchi au fond de la question, donc je ne sais pas si ça a servit à grand chose C'est bête parce que ça m'arriverait aujourd'hui je serais beaucoup plus armée pour débattre... Après, et histoire de terminer sur une petite note joyeuse, il y en a un dans le lot qui m'a paru plus réceptif que les autres, donc je me dit que ça aura peut-être entraîné un début de prise de conscience au moins chez une personne !
@Dhakri le plus triste là dedans,c'est le sexisme complètement inconscient de ces mecs... Probablement parce qu'eux mêmes stresseraient si leur copine passait la nuit seule avec deux mecs,ils ne se sont pas dit deux minutes que te demander si ton mec te laissait y aller impliquait forcément qu'il avait le droit de t'interdire d'y aller donc forcément de te dicter ta conduite.
Je ne parle même pas de leur façon de penser que tu devais être sous le coup du stress ou de l'émotion ou de tes règles pour voir quelque chose de mal dans leur question "innocente" Ni du fait qu'ils pensent qu'il y a forcément quelque chose de sexouel si une nane passe une nuit avec deux mecs
Bref:amis du sexisme,bonjour!!!!
@Ghost wind Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que j'ai dis de spéciste s'il te plaît? J'essaye de pas faire/dire de bêtises mais c'est un sujet que je maîtrise très peu pour le coup... En tout cas sincèrement désolée! Et si tu n'as pas envie de m'expliquer y a pas de soucis j'irais chercher par moi-même
Et je sais bien que vous êtes gentil-les, je sous-marine un petit peu sur la VPVA, mais il me faut du temps avant d'oser poster en fait...
@Ghost wind Dans le sens où, de ce qu'on en sait, yels ont une conception de la mort/yels ont société où les savoirs se transmettent/yels ont une société/culture/tradition. Choses qu'on ne sait pas pour d'autres groupes d'animaux. (et oui, le concept d'évolué est parfaitement anthropocentré (ça se dit ça?),mais comme c'est une comparaison entre les humains et d'autres espèces animales, je me focalise selon ce que les humains considèrent eux même comme évolué