@MedusaQueen
Yop, j'ai posté cette photo de la page FB
J'ai eu un retour bienveillant mais questionnant. Une copine féministe m'a dit que ça la mettait mal à l'aise car c'était un homme qui battait une femme ( violence contre les femmes), qui lui expliquait les choses ( mansplaining) et que l'illustration de la violence sous couvert d'humour la met mal à l'aise, dans le sens où de toute façon, Batman a la claque "pédagogique" pour faire taire alors qu'il est dominant ( cismec superhéros, etc). Même si Robin ( qui semble avoir un chignon ) est en fait un mâle, ça pose quand même, en fait, un rapport de hiérarchie avec la figure de robin comme pas mec alpha, soumis à Batman.
Bon, pour moi, Robin ici était un gars ( mais c'est vrai qu'à la réflexion, on dirait qu'il a un chignon
) ( ce qui n'est pas forcément significatif). Du coup, je ne sais pas ce qu'il en est du manplaining. C'est un gars, une fille, autre? J'y ai vu aussi l'utilisation d'une image militante à qui on fait en général dire tout et n'importe quoi. Un chouette détournement quoi.
Et j'avoue que le coup du mâle non alpha pousse à la réflexion. Mais comme je ne sais pas ce qu'il en est, je te relaie la question, au cas où tu veuilles lui répondre. Vu que moi, je ne sais pas quoi répondre, pour plein de raisons différentes.
Merci