Veille Permanente Sexisme

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@Catatonic Sex Toy et @Maud Kennedy
Je suis d'accord, c'est clairement pas le truc qu'on devrait avoir à expliquer... Je sais pas, pour moi c'est un peu la base quoi, j'ai le droit de parler avec qui je veux >< Ça me laisse un goût amer parce que j'ai pas réussi à leur faire prendre conscience, a assez bien leur expliquer le problème... mais en y réfléchissant j'aurai même pas du avoir à le faire:fear:J'imagine aussi qu'ils ont refusé inconsciemment de se remettre en question, parce pour le coup c'est un comportement qui les touchent directement. D'ailleurs il y en a un qui l'a dit cash "Moi je serais inquiet à sa place"?. Et ça veut dire quoi ça d'abord, inquiet de quoi ? :confused: Qu'incapable de résister à leur testostérone je leur bondisse dessus ? C'est vrai que j'ai que ça à faire en plein TP :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait, en y repensant, je me dit que même avec un super exposé de la mort qui tue c'est pas sûre qu'ils se seraient remis en question:sweatdrop: Sexisme à la noix ! :mur:

Non ils n'ont heureusement pas osés me demander cash si j'avais mes règles, quand même pas:yawn: Sinon je crois que j'aurai vraiment péter un câble et/ou aurait claqué la porte ! Mais les connaissant c'est clairement le genre de remarques dont ils sont capables... Je les ait déjà entendu la faire à voix basse à propos de l'une de nos profs, un jour où elle leur avait demander de se taire en cours...

Pour le coup je ne pense pas en reparler un jour avec eux... Les aléas de la vie ont fait qu'on s'est pas mal éloignés et qu'on est plus vraiment en contact (on est plus dans la même ville ni dans le même domaine) à part par des amis d'amis... De toute façon je ne me suis jamais sentie très bien dans ce groupe (allons bon, on se demande pourquoi :yawn:) donc je ne cherche pas vraiment à garder le contact XD

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Carabinacitron J'ai la définition du dictionnaire (internaute), et dans le larousse sur internet, le 4ieme point dit "Ensemble de ces modifications, stade atteint dans ce processus, considérés comme un progrès ; développement". :dunno: Après, je comprends ce que tu veux dire, mais le terme "évolution" ne s'applique pas que par rapport à la biologie. J'en parlais pas en terme biologique en tout cas, mais bien en terme de civilisation/conscience

Edit @Ghost wind : Je ne cherche pas à hiérarchiser en "supérieur"/"pas supérieur" :hesite:

• Big up !
Réactions : Carabinacitron
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@MedusaQueen
Yop, j'ai posté cette photo de la page FB
DxgS2Ou.png

J'ai eu un retour bienveillant mais questionnant. Une copine féministe m'a dit que ça la mettait mal à l'aise car c'était un homme qui battait une femme ( violence contre les femmes), qui lui expliquait les choses ( mansplaining) et que l'illustration de la violence sous couvert d'humour la met mal à l'aise, dans le sens où de toute façon, Batman a la claque "pédagogique" pour faire taire alors qu'il est dominant ( cismec superhéros, etc). Même si Robin ( qui semble avoir un chignon ) est en fait un mâle, ça pose quand même, en fait, un rapport de hiérarchie avec la figure de robin comme pas mec alpha, soumis à Batman.
Bon, pour moi, Robin ici était un gars ( mais c'est vrai qu'à la réflexion, on dirait qu'il a un chignon :d) ( ce qui n'est pas forcément significatif). Du coup, je ne sais pas ce qu'il en est du manplaining. C'est un gars, une fille, autre? J'y ai vu aussi l'utilisation d'une image militante à qui on fait en général dire tout et n'importe quoi. Un chouette détournement quoi.
Et j'avoue que le coup du mâle non alpha pousse à la réflexion. Mais comme je ne sais pas ce qu'il en est, je te relaie la question, au cas où tu veuilles lui répondre. Vu que moi, je ne sais pas quoi répondre, pour plein de raisons différentes.
Merci :fleur:

En tant qu'autrice de l'image, je tiens à témoigner, ceci est un simple retournement d'un meme classique qu'on voit souvent avec tout et n'importe quoi, aucun autre message à voir derrière :fleur:
(j'aurai honnêtement jamais cru qu'on puisse y voir une femme battue :ninja: )

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Ghost wind Ouai, t'a raison, pourtant je considère pas la société humaine comme supérieur :hesite: En fait, quand j'utilise le terme évoluer, c'est une sorte de lvl up
inconscience, lvl up => conscience
pas de question sur la mort, lvl up=> conscience de la mort
pas de civilisation lvl up => civilisation/tradition/culture
Et il ne me semble pas que l'inverse arrive à moins d'une catastrophe

Après, je ne veux pas déterminer ce qui est mieux ou non. (même si je l'ai fait en sous-entendant évolution = matriarcat = the best, mais à ma décharge, je ne considère pas que le matriarcat c'est mieux, c'est juste une réflexion qu'il m'arrive de faire quand on me sort des arguments sur la nature etout parce que ça m'énerve qu'on me sorte ce genre d'argument. C'est une sorte de trollage en fait :cretin: Mais vraiment, je considère pas une espèce supérieur à une autre :top:)

Edit : bon en fait le terme lvl up donne aussi une impression de supériorité. Si je m'appuis sur l'évolution biologique, les bactéries sont moins évolués que les animaux parce qu'elles sont à la base de plein de chose. Donc la je parle en terme de inconscience, c'est la base et la conscience, c'est l'évolution de la base mais ça veut pas dire supérieur pour autant

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Ghost wind Humf :hesite:

En gros, je dis évolué, je veux pas dire que c'est mieux ou supérieur de l'un par rapport à l'autre, mais qu'il y a eu une évolution. Par exemple, l'absence de civilisation c'est la base, donc le fait d'avoir une civilisation c'est une évolution.

Concernant le fait que je dise "les espèces les plus évolués sont matriarcale/matrilinéaire" qui pourrait éventuellement sous entendre que le matriarcat c'est mieux, donc les espèces évolués sont mieux, je dis que je considère pas les sociétés matriarcales comme étant mieux. (Mais qu'il m'arrive de dire les espèces les plus évoluées sont matriarcales quand je veux troller ceux qui disent que dans la nature, les femelles sont inférieurs et piscétout, même si c'est pas un propos que je défends)

C'est plus clair? :shifty:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Ooooh j'en tiens un bon.

Conversation (traduite de l'anglais) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je...
....Non, là, j'abandonne. Trop de facepalm. Trop de trucs à répondre, je ne sais pas comment synthétiser tout ça pour lui faire comprendre... et je crois qu'il n'y a hélas rien à en tirer.
Je n'ai pas été hyper-pédagogue... en même temps, face à ses remarques, la première chose qui me venait était une puissante envie de troller.

Mais enfin mon garçon, à aucun moment je ne t'ai demandé de me valider, ni moi ni ma "féminité" ni mes combats ! Pourquoi est-ce que tu pars du principe que je cherche ton approbation ? :dunno:

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@la-dorure-en-reste-aux-doigts ,au moins ton beau père a été intelligent pour se remettre en question,même s'il a fallu que tu te battes pour ça,c'est encourageant je trouve.:)
Tous les hommes n'en sont pas capables. Je ne compte même plus le nombre de personnes(hommes ou femmes) qui pensent qu'aujourdhui,les seules inégalités qui perdurent existent dans le milieu professionnel et un certain nombre de ces personnes pensent qu'elles sont plus ou moins justifiées parce que les femmes tombent enceintes et s'absentent davantage que les hommes par rapport aux enfants.:facepalm::facepalm: et cellesceux qui ne pensent pas ainsi pensent que c'est seulement une question de temps avant que ce soit le cas. Sans parler de cellesceux qui blâment les femmes,disent que c'est parce qu'elles n'ont pas pu/su/osé négocier leur salaire :rolleyes:
Le reste??? On ne vit pas dans un pays du Moyen Orient,les femmes ont des droits ici :troll:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
coucou :hello:
ça fait plaisir de lire des exemples comme le tien @la-dorure-en-reste-aux-doigts ! ça fait du bien :puppyeyes:

Ce matin la radio passait un débat puisque une étude de je sais plus qui montre encore les inégalités dans la répartition des tâches au domicile et le temps qu'on y consacre. Sans surprise (malheureusement) c'est encore les femmes qui se tapent le gros du boulot.
Alors je vous raconte pas les réactions à l'antenne. Déjà Une seule femme sur 6 auditeurs intervenants. Et comme par hasard cette seule femme vient contredire l'étude parce que "elle son mari l'aide, 42 ans de mariage, elle a élevée ses fils en leur apprenant "à repasser au cas où". Mais que si la femme sort du travail plus tôt que son mari c'est normal qu'elle en fasse plus vu qu'elle a plus de temps":facepalm:
Les intervenants mecs:
le premier qui dit presque outré "Nan mais moi ma fâmme je voudrais l'aider mais elle me laisse pas faire" Mouais....il doit pas beaucoup insister non plus :slap:
Les 4 autres "haaaaaaaaaaan mais la SOCIEYTAY a évoluée quand même! avec les robots ménagers c'est moins dur de faire les tâches ménagères donc bon ça va c'est pas si grave quoi! Et puis comme les femmes de toute façon elles s'arrêtent de bosser pour faire des gosses il faut bien qu'elles s'occupent entre deux couches" :mur::mur::mur:

et j'ai toujours pas reçu de réponse de mon amie au sujet de l'image d'hier :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes