A lire les derniers messages, et plus généralement les questionnements sur "ce que nous sommes/ voulons être" vs "ce que notre entourage/la société nous dit/impose", j'ai un livre vraiment beau et fort à vous conseiller (en plus bien sûr de pensées positives et d'ondes d'amour
):
"Femmes qui courent avec les loups. Histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage" de Clarissa Pinkola Estes
Je n'ai pas de mots pour décrire le bien que m'a fait ce livre, ainsi qu'à mes amies perdues ou déjà libérés, à nous toutes qui nous sentions à l'étroit, malheureuses, dans l'attente, comme si notre "vraie" nature était étouffée, affaiblie, ou avait disparu. Ça fait un peu secte/prosélytisme dit comme ça, je pense qu'il faut le lire et se l'approprier chacune à sa manière,pour trouver ce qui fait résonance en nous (c'est un livre qui peut se lire dans le désordre et se feuilleter quand on en a envie) Tout simplement, ça fait du bien.
@Kurelon
):"Femmes qui courent avec les loups. Histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage" de Clarissa Pinkola Estes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'ai pas de mots pour décrire le bien que m'a fait ce livre, ainsi qu'à mes amies perdues ou déjà libérés, à nous toutes qui nous sentions à l'étroit, malheureuses, dans l'attente, comme si notre "vraie" nature était étouffée, affaiblie, ou avait disparu. Ça fait un peu secte/prosélytisme dit comme ça, je pense qu'il faut le lire et se l'approprier chacune à sa manière,pour trouver ce qui fait résonance en nous (c'est un livre qui peut se lire dans le désordre et se feuilleter quand on en a envie) Tout simplement, ça fait du bien.
@Kurelon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

), ne te suis pas (
), te laisse la possibilité de ne pas être intéressé.e par la conversation... Et ben... Je ne vois pas le problème.
à tous-tes) me rappelle une anecdote: quand j'avais environ 8 ans j'étais un peu enrobée et ma mère trouvait ça problématique, que j'étais vraiment trop grosse, et m'a emmenée chez le médecin pour que je maigrisse. Il a dit que j'étais tout à fait normale et je suis repartie avec les poches remplies de sucettes au chocolat (et ma mère qui tirait la tronche).
". Mais bon, comme l'ont dit plusieurs avant moi, il y a un monde entre la drague "respectueuse" et le "tu suces" balancé au milieu de la rue... La drague c'est entre personnes consentantes. À partir du moment ou il y en a un qui "drague" et l'autre qui est mal-à-l'aise, ce n'est plus de la drague et ça bascule rapidement dans le harcèlement si le premier continue malgré la non-réponse/malaise de l'autre. Et c'est là que le bas blesse, parce que j'ai l'impression que beaucoup ne voient plus cette différence.
...